Baloo...

...et plus si affinités

Baloo...

Message non lupar Baloo » 18 Nov 2017 19:35

Bonjour à tous,
Il est temps de me présenter un peu ...

Florian, 32ans, marié deux enfants et habitant sur Massieux pour pas très longtemps encore (on va acheter une maison sur Reyrieux ...)

Je suis natif de Chalon sur Saône (et donc Bourguignon). Hélas j'ai du pour mes études et mon boulot quitter assez tôt ma Bourgogne pour la région centre et Orléans puis la région IDF pour les alentours de Versailles...

C'est dans les Yvelines que j'ai découvert le VTT il y a 5 ans. Un sport que je voulais pratiquais pour m'oxygéner. Erreur, c'est devenu une drogue vraiment addictif.
Après même pas 6 mois, j'ai vendu mon premier VTT pour un "vrai". Aujourd'hui j'en suis à mon 6ème !

Il y a peu nous avons craqué, marre de l'idf et de cette vie tumultueuse. Nous avons vraiment tout plaqué, les amis, l'appart et même les CDI (le mien sans savoir ce qui m'attendait même). C'est ainsi que nous avons débarqué dans le nord lyonnais sans rien n'y connaître. Je disais même pour ma femme que je trouve la région lyonnaise un peu plate (c'est ce que je pensais avant d'arriver !!).

Bref je suis ici (sur ce fofo) pour me faire de nouvelles connaissances Vttistes et j'espère de nouveaux amis... et aussi découvrir le coin.

Ah oui, je roule aujourd'hui sur un Shan 27.5 (mon vert) et sur un Bronson CC (mon rose), mes deux couleurs préférées !!
Je ne suis pas un fada en descente, pas non plus un ouf en montée. Je suis dans la progression et dans l'apprentissage... Je suis par contre très sociable et lève le coude sans complexe !

Au plaisir,

Florian.
Avatar de l’utilisateur
Baloo
méga cramponné
 
Messages: 132
Inscription: 03 Nov 2017 14:37
Localisation: Reyrieux
VTT: Un Rose et un Vert !

Re: Baloo...

Message non lupar spe38 » 18 Nov 2017 20:49

Bienvenue Baloo

Tu vas effectivement découvrir que "notre jungle" ( Monts du Lyonnais, Monts D'or, Pilat.....) est tout sauf plate!!!!
il y a vraiment de quoi s'éclater aussi bien à la montée qu'en descente......et avec tout type de monture, et de toutes les couleurs.

Sur le vélo aussi tu passeras surement par différentes couleurs: vert quand tu démarres très tôt les sorties d'AZF :mrgreen: , rouge en haut de certaines côtes (dont tes mollets vont très vite se rappeler du nom) .....et parfois noir à l'issue de la troisième mi-temps!!
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: Baloo...

Message non lupar Xtof » 18 Nov 2017 22:17

Bienvenu à bord voisin :tire_langue:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: Baloo...

Message non lupar roro » 18 Nov 2017 23:03

bienvenue à toi :)

la vallée de chevreuse n'est quand même pas si dégueu :mrgreen:
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Baloo...

Message non lupar salut » 19 Nov 2017 02:18

Bienvenue Baloo, tu as du super beau matos qui nous a fait longtemps rêver et qui va trouver son épanouissement dans nos petits massifs locaux et je ne parle pas de ceux qui sont à plus d'une heure et demie de Lyon ... :winking: , bref on n'est pas dans le Sud mais c'est très bien quand même :gaba: tu verras :
- la beauté des brumes du Pilat , des senteurs de ses sous-bois moussus, de ses sentiers techniques , rapides avec sa terre brune , ses racines , sa tarte aux myrtilles, ses rochers gris , ...
- les raidillons des MDL qui font souffrir les anciens , et aussi les autres, le sable qui crissent sous les crampons qui fait qu'on peut rouler juste après les grosses averses, leurs sentiers taillés au cordeau pour l'enduro avec des sauts , de grands sauts , des pierriers , de gros pierriers , mais aussi de long rides rapides avec de gros cailloux bien placés, de jolis points de vue aussi, les MDL c'est aussi de beaux villages , ..
- le sol changeant des MDO, sec et glissant l'été, bouillasseux mais tellement jouissif au pilotage après la pluie , et souple et grippant les autres jours, des singles ciselés tournicotant speed parfois mais toujours bien techniques avec ses épingles.

Donc tu verras la diversité de nos massifs , mais celle aussi des riders CC, musculeux, descendeurs, endureurs, electrifiés , extrem fats, big Wheeler, big biker, tatoués , machines de guerre, bedonnants, affutés, noctambules, solitaire de la première heure , sportifs, supers alcoolos, figolus ou pâtes de fruits addict, de tout en fait et c'est super tu verras et tu trouveras vite ta place :wink1:

Au plaisir de te rencontrer au détour d'un sentier dans les MDO ou le Diois ou les alpes :winking:
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Baloo...

Message non lupar jerome76 » 20 Nov 2017 16:47

Bienvenue Baloo ! A la lecture du CR de ta première sortie, je vois que tes vélos et toi êtes tombés sur la bonne adresse :D
Tu as raison, la région lyonnaise est plate. Enfin, de Miribel à Givors et des quais de Saône au Bugey :gaba:
A bientôt sur le vélo !
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Baloo...

Message non lupar Corto » 30 Nov 2017 10:30

Ben non des quais de saone au Bugey il faut remonter sur le plateau de la Dombes :wink:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Baloo...

Message non lupar Papyrus » 30 Déc 2017 03:39

Salut Florian !

A la lecture de nos dernier échange de sms je vois que tu as trouvé un groupe qui te convient bien.

J'espère qu'on aura quand même l'occasion de rouler ensemble. Avec les CC tu vas rapidement connaitre les monts d'or comme ta poche.

Bon ride mec !

Jérôme
Papyrus
new cramponné
 
Messages: 6
Inscription: 13 Oct 2016 00:38
Localisation: Genay -69-
VTT: Cube stéréo hpa 140

Re: Baloo...

Message non lupar Baloo » 08 Jan 2018 23:09

Bonjour à tous
Juste un petit mot pour vous dire que je suis contraint à une petite pause technique ...
Rien de grave j’en viens d’acheter une maison et j’ai quelques travaux à faire avant de pouvoir me libérer un we !
Il faut d’ailleurs encore aménager le coin à doudous !

Évidement la grosse bise à tous pour cette nouvelle année pleine de plaisir sur nos spads et aussi à côté.

À très vite.
Avatar de l’utilisateur
Baloo
méga cramponné
 
Messages: 132
Inscription: 03 Nov 2017 14:37
Localisation: Reyrieux
VTT: Un Rose et un Vert !

Re: Baloo...

Message non lupar spe38 » 09 Jan 2018 00:01

En fait Baloo, tu va t’occuper de ta tanière !! :tire_langue:
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: Baloo...

Message non lupar Corto » 09 Jan 2018 13:05

Baloo a écrit:Bonjour à tous
Juste un petit mot pour vous dire que je suis contraint à une petite pause technique ...
Rien de grave j’en viens d’acheter une maison et j’ai quelques travaux à faire avant de pouvoir me libérer un we !
Il faut d’ailleurs encore aménager le coin à doudous !

Évidement la grosse bise à tous pour cette nouvelle année pleine de plaisir sur nos spads et aussi à côté.

À très vite.


J'ai du mettre à peine 2 mois après réception de la maison avant de ressortir le vélo pour faire une belle itinérance Saillans-Gap.
L'essentiel (sous couche de peinture était faite :lol: )

à toi de jouer :gaba:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Baloo...

Message non lupar Baloo » 16 Avr 2018 16:19

Bonjour à tous !

La cuisine est fonctionnelle, le garage a une installation électrique toute neuve, la peinture sèche dans les chambres des morpions, les volets roulants fonctionnent et on a même eu une terrasse en teck pour le premier bbq de la saison ...
La tondeuse est dans son carton mais attend la pousse de la pelouse ...

Bref, il est temps de se remettre à tourner les jambes et comme je vois qu'il y a de la reprise dans l'air ...

A très vite ....
Avatar de l’utilisateur
Baloo
méga cramponné
 
Messages: 132
Inscription: 03 Nov 2017 14:37
Localisation: Reyrieux
VTT: Un Rose et un Vert !

Re: Baloo...

Message non lupar ELT » 16 Avr 2018 18:03

Reprise, Reprise quelle reprise? on a jamais arrêté!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Baloo...

Message non lupar AZF » 16 Avr 2018 19:59

Ouais, Ramette tes fesses, et que ça saute ! :wink1:
Surtout qu'on n'a pas encore vu ton "rose" . :IoI:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: Baloo...

Message non lupar Baloo » 17 Avr 2018 13:22

En Vert pour la reprise et en Rose à mon retour de vacances à la mi-mai promis !!
Avatar de l’utilisateur
Baloo
méga cramponné
 
Messages: 132
Inscription: 03 Nov 2017 14:37
Localisation: Reyrieux
VTT: Un Rose et un Vert !

Suivante

Retourner vers Carnet people

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron