La première des premières, ce matin lors d'un petit hold up météo:
En me levant après un léger réveillon en tête à tête qu'avec de bien bonnes choses en quantités réduites, quelle surprise en ouvrant les volets de la maison! Avec ce qui est tombé hier soir, et l'opéra Carmen annoncé, je ne m'attendais pas à trouver le soleil, pas un pouce de vent et 8°c à l'ombre. Mise en place de la Batterie, contrôle des pressions des pneus, équipement light et je pars de la maison sur les chemins habituels. Heureux de savoir les noctambules cuver leurs agapes. Je croise tout de même pas mal de promeneurs..... forcés de sortir leurs chiens ( changer l'orthographe ce 01/012018 par chiants au lieu de chiens).
Je n'ai pas posé le cul sur le Levo depuis le Salagou le 25 novembre 2017, et je suis surpris des jambes qui tournent bien.
Il faut dire que j'ai customizé le LEVO en guise de cadeau de Noël:
Changement du Guidon plat par la même largeur avec un rise de 28mm ( déjà testé au Salagou, prometteur avec la Yari d'origine et les Purgatory Grid 3.0 pouce gonflés 0.7 bar Av et 0.8 bar arr)
Changement des Purgatory Grid 3.0 pouce par des Butcher GRID 2018 de 2.8 pouces gonflés ici à 1.0 bar Av et Ar
Passage de la Yari en 150 mm par Novyparts.
Optimisation de la suspension et de l'hydraulique de la Yari par Novyparts.
Optimisation de l'amortisseur Fox par Novyparts.
Bref un train roulant type Levo 2018, et optimisé par Novyparts.
Le terrain est de la moraine glacière dans le coin, galets, argile et racines en sous bois. C'est gras mais j'ai connu pire ici.
Les pneus crissent sur le carrelage du garage, à croire qu'ils sont "plus super tacky" que mon ancien Maxxis High Roller supertacky de mon Kona Onetwenty.
Leur accroche se vérifie sur le terrain, en courbe, en montée coup de cul, sur les feuilles mortes mouillées, et je ne suis pas un spécialiste des appuis. Le pneu av est parti deux ou trois fois en glissade sur de gros ( pour moi) appui mais rien de stressant car il a retrouvé son accroche me permettant le guidage vers la sortie de courbe. Les purgatory une fois ayant décroché étaient plus piègeux et je me suis pris quelques gauffres avec ( hein Marc et Michel, mon épaule s'en souvient encore).
De plus ces pneus débourrent la boue et restent propres.
Avec 65 psi dans la Yari et 165 psi dans l'amorto comme avant, et le réglage micro au milieu ( 25 crans) de Novyparts sur la partie pneumatique de la Yari, le confort est très bon à vitesse rapide sur les galets. L'amorto n'y est probablement pas pour rien dans le ressenti.
Quelques raidars brefs dont j'ai l'habitude sont avalés sans peine, alors que l'adhérence y est toujours problématique.
J'ai tourné à rythme soutenu ( pour moi) afin essayer de ressentir les améliorations.
L'affinement des réglages des pressions pneus, fourche, amortisseur se fera lors de sortie plus engagées ( du coup je suis impatient), mais d’ors et déjà je ne regrette pas les € dépensés.
Deux photos, mon bestiau avec en fond notre capitale, et un hommage de bonne année 2018 à cette même ville.
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