[Dim 16/10] --> Essai du Bombyx

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

Re: [Dim 16/10] --> Essai du Bombyx

Message non lupar ELT » 17 Oct 2016 16:57

Toujours bien construit tes CR Michel, mais comme Jérôme le dit c'est dommage que tu ne dises rien je n'ai pas la connaissance des Pilatiens, mais ayant posé mes roues qq fois dans le coin en solo, avec des CC, et avec des Vttistes de Loire sur Rhône nous aurions pu faire un truc ensemble.... Je peux reprendre mon Kona pour me faire les jambes un peu plus il connait qq chemins du coin. J'ai même des traces qui iraient bien pour toi le tricoteur de GPX.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Dim 16/10] --> Essai du Bombyx

Message non lupar Larsen » 17 Oct 2016 17:09

8) Faut pas se méprendre, je ne dis pas rien, 1H15' avant de couper le contact à Pélussin je ne savais pas que j'y serai , alors c'est difficile de prévenir, et pi t'avais pas de carton d'invit' chez Bombyx :lol:
Pour le reste, comme déjà écrit et dit 20 fois, je vois pas l’intérêt d'acheter un VTTae à 5000 boules et de prendre un Kona pour rouler avec moi :shock: :roll: :P Si les circonstances font qu'on ait l'occasion de rouler ensemble, je vois pas pourquoi tu prendrais pas ton VTTae, faut les circonstances, pour le moment en roulant une fois tous les 15 jours, je ne prévois rien à l'avance 8)
la bise, @+
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 16/10] --> Essai du Bombyx

Message non lupar salut » 17 Oct 2016 17:44

Oui Leizu ou les miracles dus au hasard. ...

Oui je sais bien que tout est documenté c'est pour cela que j'aime bien .

Mais quand tu vas en Bourgogne demandes , Madame te fait un programme perso vignes et vieilles pierres :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 16/10] --> Essai du Bombyx

Message non lupar Larsen » 17 Oct 2016 18:09

ça m'a vraiment plu cette histoire de soie, je croyais que Pélussin était un village comme Yzeron, connu pour son club de cycliste, et c'est tout :oops: J'ai galéré un max pour trouver le départ de mon topo, je me suis trouvé en contrebas au bord de la rivière, ateliers abandonnés, cheminées, moulin,
Pélussin...c'est assez grand, y a 2 églises + 1 clocher sur une bâtisse et 2 cimetières, j'ai mis plus d'une demi-heure pour trouver mon sens de départ :lol: par contre le désert l'aprem' à part la maison du Parc - superbe - j'ai pas trouvé un magasin pour acheter des rigottes ....Me suis arrêté à Ampuis à Valferme, j'ai failli acheter la boutique , et pas de regrets, on s'est tapé la cloche à l'apéro :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 16/10] --> Essai du Bombyx

Message non lupar salut » 17 Oct 2016 19:33

par Larsen » 17 Oct 2016 18:09
ça m'a vraiment plu cette histoire de soie, je croyais que Pélussin était un village comme Yzeron,


Oui j'avais découvert tout ce qui concerne la soie dans le cadre du mémoire de ma femme , la Chine, les romains , puis les italiens, Louis XI , la Fabrique,Louis XIV , le change, Napoléon, les canuts ..
impressionnant aussi comme la soie a été à l'origine des plus grandes fortunes et entreprises et/ou inventions lyonnaises (et certaines mondiales ) : Gillet, Rhône Poulenc --> Rhodia-sanofi , Berliet --> Renault Trucks, les Lumières --> le cinéma , ...) , le métier à Jacquard qui a directement inspiré le principe de la carte perfo et l'ordi,..., etc

Mais tu m'as fait découvrir sur le net toute l'activité autour de la soie dans le 42 et dans le secteur où tu as roulé , mercki :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 16/10] --> Essai du Bombyx

Message non lupar Patrick 42 » 17 Oct 2016 20:48

Larsen a écrit:Pélussin...c'est assez grand, y a 2 églises + 1 clocher sur une bâtisse et 2 cimetières, j'ai mis plus d'une demi-heure pour trouver mon sens de départ


Un peu d'histoire :wink:

http://www.pelussin.fr/index.php/Histoire?idpage=8

Au XIXème siècle, la guerre des Clochers…
La population s’est accrue et l’église paroissiale de l’époque (située Place Notre-Dame ou dite encore du "quartier du Bas") n’est bientôt plus assez grande pour accueillir tous les habitants. Il s’agit donc d’en construire une plus vaste et plus centrée au lieu-dit "Les croix".

Alors les deux quartiers : Virieu, contre Notre-Dame vont s’affronter violemment et les forces de l’ordre devront intervenir pour éviter le pire en 1848.

Dès lors, deux églises et deux paroisses distinctes régissent la commune ; cette crise appelée encore aujourd’hui guerre des Clochers renforça la rivalité entre "les gens du haut" et "ceux du bas" pendant plus d’un siècle.
La paresse s'entretient par le repos, le courage s'entretient par la fatigue.
http://www.casimages.com/photos/Patrick42
Avatar de l’utilisateur
Patrick 42
Expatrié toujours cyclOcrampOnné
 
Messages: 1349
Inscription: 08 Sep 2005 08:15
Localisation: Toulouse

Re: [Dim 16/10] --> Essai du Bombyx

Message non lupar ELT » 17 Oct 2016 22:22

Je roules en vtt sec lors de mes trajets domicile travail. L'aller au plus direct par bord du rhône chemin de halage. Les retours par des chemins plus campagnards, et un peu plus bahutés. Bref je pedale sans assistance aussi!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Précédente

Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités