Mono plateau

A vieille mule, frein doré ! Roue qui tourne ne rouille pas!

Re: Mono plateau

Message non lupar g'ringo » 14 Jan 2016 22:15

Merci pour vos réponses :wink1:
Guillaume.
Bon à rien, prêt à tout.
g'ringo
cramponné atomique

VTT: Kona Explosif/Transition Scout

Message non lupar tony » 14 Jan 2016 22:54

fafou a écrit:merci tony, tu es en forme. tu arrose quoi en ce moment :lol: il y a les homosapiens et les monosabiens :help:

Rien...

12540136_145223155853376_1249840268_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar PiR » 17 Jan 2016 22:13

J'ai cédé aux arguments de AZF, pour pas changer les pignons 1 à 1 :oeil: .
Cassette Sunrace 10V 11-42 commandée chez Moilutin en début de semaine, reçue vendredi, montée hier (avec chaîne neuve et plateau neuf)
Test rapidos dans les Mdo aujourd'hui: shifting impecc (dérailleur shim xt shadow+ chape longue d'origine, avec une vis longue), pas de soucis au rétro pédalage pour ma part. :IoI:

Voila, ça fait un premier retour sur cette cassette, AZF, tu l'a testée dans la neige des MDL?

On verra à l'usage si l'investissement est rentable :gaba:
PiR
cramponné interstellaire

VTT: Orbea Occam, en alu.

Message non lupar AZF » 18 Jan 2016 00:12

PiR a écrit:J'ai cédé aux arguments de AZF, pour pas changer les pignons 1 à 1 :oeil: .
Cassette Sunrace 10V 11-42 commandée chez Moilutin en début de semaine, reçue vendredi, montée hier (avec chaîne neuve et plateau neuf)
Test rapidos dans les Mdo aujourd'hui: shifting impecc (dérailleur shim xt shadow+ chape longue d'origine, avec une vis longue), pas de soucis au rétro pédalage pour ma part. :IoI:

Voila, ça fait un premier retour sur cette cassette, AZF, tu l'a testée dans la neige des MDL?

On verra à l'usage si l'investissement est rentable :gaba:

Non! j'ai la k7, j'ai la chaine a récupérer au point relais et j'attend le plateau de 26 Garbaruk !
Je vais faire tirer ma transmition, elle a 8 mois, la chaine n'atteint pas encore les 0.75% d'usure, si je pouvais espérer passer l'hiver avec, pour mettre du neuf au printemps, mais j'y crois pas, quand la chaine commencera a remonter, j'aurai les pièces, vu que la dispo des K7 Sunrace est aléatoire ! et les pièces Garbaruk mettent du temps a arriver....
Si ça avait été du standard de chez Prob... ou Allt... , j'aurait commandé au moment, en 2jours c'est là :roll:
AZF
mOdO cramponné

VTT: Intense Tracer 275C

Message non lupar jf » 22 Jan 2016 20:14

jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar jf » 23 Jan 2016 20:21

j'ai un tuyau :oeil: pour monter les pédaliers GXP sur des boîtiers de pédaliers classiques 24mm genre shimano XT ou XTR (les boîtiers de pédaliers GXP étant toujours le la grosse daube )
la bague de cuivre taillée dans un tubes de 22/24

Image

Image
jf
mOdO cramponné

Rose root Miller 975

Message non lupar OGI » 25 Jan 2016 17:32

Question probablement conne ... :
Est ce qu'un dérailleur Sram 11V style GX serait compatible avec ma manette Sram X0 10V ? :roll:
il me semble avoir lu que oui car même tirage mais je ne suis plus sûr du tout ...

ça me permettrait d'échelonner le passage au 11V ... en attendant le 12V :veryeek:
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar jf » 25 Jan 2016 20:42

OGI a écrit:Question probablement conne ... :
Est ce qu'un dérailleur Sram 11V style GX serait compatible avec ma manette Sram X0 10V ? :roll:
il me semble avoir lu que oui car même tirage mais je ne suis plus sûr du tout ...

ça me permettrait d'échelonner le passage au 11V ... en attendant le 12V :veryeek:

Le mix 10v et 11v est confirmé avec le Shimano ,oui .... chez Sram , j'ai rien lu a ce sujet et c'est pas gagné ;ce n'est pas les ratio manette/dérailleur qu'il faut comparer mais les longueurs de tirage de câble :gaba:
jf
mOdO cramponné

Rose root Miller 975

Message non lupar OGI » 25 Jan 2016 20:57

Ah ok, dommage :?
Merci Jf :wink:
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar ELT » 26 Jan 2016 11:18

Tout ça me dépasse, toutefois JF, cuivre-alu-fer ça fait 3 couples d’oxydoréductions, et comme les entrée d'eau en vtt dans un boitier sont fréquentes, ne risque-t-il pas d'y avoir de la corrosion.

Alu fer c'est l'alu qui s'oxyde ( d'où l'emballage des rivets pops des plaques immatriculation des voitures)
Fer cuivre je ne sais plus mais je dirai cuivre qui s'oxyde mais je ne suis pas sur.
Cuivre alu je sais pas.... faut voir un tableau de classification des couples d'oxydo réduction.

Peut être vernir la bague cuivre avant de la glisser?
Le doigt en épingle
ELT
Y va faire péter la baraque

Message non lupar jf » 26 Jan 2016 13:11

Dans tout les mariages cuivre avec un autre metal ,c'est le cuivre qui gagne et l'autre se détruit.
On va dire que mon graissage genereux me sert d'inhibiteur!
Mon Rose est monté comme ça depuis 18mois et c'est comme neuf :gaba:
jf
mOdO cramponné

Rose root Miller 975

Message non lupar ELT » 27 Jan 2016 11:36

Verif faites il n'y que l'or et l'argent qui vont "gagner " face au cuivre.
Gagner = rester sous forme métal au degré d'oxydation 0.

Les plomb, Etain, Nickel, fer, zinc, alu, magnésium, sodium ( titane pas sur la classification que j'ai) mis en contact avec du cuivre, dans un milieu conducteur d’électricité ( d'électron), l'eau impure ( potable en est une ) par exemple, vont s'oxyder en ion métalliques, et le métal solide va donc se détruire.

Supprimer le contact entre cuivre et autres métaux est donc une bonne solution, donc effectivement une bonne couche de graisse sur toute la surface de la bague en cuivre peut suffire, à condition de la renouveler. Mais je persiste une couche de vernis fine serait une très bonne solution en plus du graissage.
Le doigt en épingle
ELT
Y va faire péter la baraque

Message non lupar Yves ;-{))) » 27 Jan 2016 17:06

AZF a écrit:Je viens de commander la k7 sunrace light 11-42 en 10v sur moulutin , y en a 6 en stock.

Je ne t'ai pas demandé dimanche content ou pas?
Je pense commander la même mais acier
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné

VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Message non lupar PiR » 27 Jan 2016 18:58

AZF ne l'a pas encore montée aux dernières nouvelles, il attend sagement la fin de sa transmission actuelle.

Je n'ai pas pu attendre et je l'ai montée sur le vélo aussitôt reçue et perso ça marche bien. 3 petites sorties dans les mdo, dont aujourd'hui, RAS, le passage de vitesse est OK, pas de soucis au rétro pédalage par rapport à d'autres retours (peut être ma ligne de chaîne qui est alignée assez haute vu que mon boitier est un ancien 2 plateaux converti au mono).
Par contre si ce n'est pas fait, vis longue obligatoire pour le dérailleur avec le 42 derrière.
PiR
cramponné interstellaire

VTT: Orbea Occam, en alu.

Message non lupar jf » 27 Jan 2016 20:49

pour garder un bon enroulement de chaîne sur le 42 avec un shadow ; il y a ça : pas cher et super efficace --> http://www.moilutin-cycles.fr/adaptateur-goatlink-shimano-pour-cassette-10-vitesses-11x40-11x42-c2x18748054
jf
mOdO cramponné

Rose root Miller 975

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Transmissions, Roues, freinage ...