Jusque là tout c'est bien passé. Ensuite j'ai sortie le nouveau tensiomètre, celui qui te fait voir ce que tu veux pas voir
Et là tu te retrouve au milieu du grand bassin, sans flotteur!! On le voie pas avec le Parktool mais à chaque coup de clefs, c'est l'effet papillon
Il y a une influence sur les rayons d'à côté et sur ceux d'en face. Du coup pour dévoiler sans trop bouger les tensions il faut agir sur plusieurs rayons, pour monter en tension il faut le faire sur plusieur tours de roue, etc .....
J'ai passé environ 4/5 heure par roue, c'est beaucoup mais j'arrive à un résultat très correct avec une tension de 4.15mm ( 125Kgf) tolérance +/- 0.05mm sur chaque rayons de la nappe principal, un voile quasi nul et un léger saut sur la roue avant. Les moyeux sont centrés au 1/2 mm.
Même si j'en ai bavé, j'ai aussi kiffé et le résultat me plait bien
ça tombe bien, parce que suite à une erreur de couleur à la livraison je me retrouve avec une paire de moyeu d'avance
du coup j'ai eu les deux paires à un prix honteux