Mono plateau

A vieille mule, frein doré ! Roue qui tourne ne rouille pas!

Re: Mono plateau

Message non lupar spe38 » 22 Avr 2015 12:25

Jerom68 a écrit:Pour ceux qui sont en X01 ou XX1, ça sera intéressant pour changer les cassettes et les chaînes.
Mais shimano devrait rester moins cher.

La nouvelle cassette Sram 10 x42 est annoncée à 159 euros. C’est moins pire, mais celai fait encore au bas mot plus du triple d'une 10 vitesses achetée en VPC.
Avec un peu de chance on les retrouvera bientôt à bon prix.
Il serait bien encore capable d'ajouter la hausse de 7 à 10% en lien avec la parité euro dollar :colere:
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
spe38
Zezette épouse X

VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Message non lupar jf » 27 Avr 2015 23:02

jf a écrit:Et maintenant l’extension de cassette avec pignon de 44 :veryeek: :arrow: http://www.pinkbike.com/news/oneup-44-tooth-x-cog-review-2015.html

et hop , cette semaine ,encore une dents de plus ;ça commence a faire une grosse amplitude pour une cassette de 11 à 45 :arrow: http://www.pinkbike.com/news/oneup-shimano-11-speed-drivetrain-2015.html
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar Yann » 28 Avr 2015 09:21

Ils n'ont qu'à usiner des dents directement sur la jante et on aura réinventé le concept de la chenille. :tire_langue:
On va bientôt se retrouver au même poids qu'une transmission 2*10. :?
Yann
Y va faire péter la baraque

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar jerome76 » 28 Avr 2015 13:19

Yann a écrit:Ils n'ont qu'à usiner des dents directement sur la jante et on aura réinventé le concept de la chenille. :tire_langue:
On va bientôt se retrouver au même poids qu'une transmission 2*10. :?

Ouai ! Comme sur ma tondeuse en plastique :mrgreen:

Image
jerome76

VTT: Evil Offering

Message non lupar ELT » 28 Avr 2015 13:44

ouaip ils pourront rajouter l'ABS!
Le doigt en épingle
ELT

Message non lupar Corto » 26 Mai 2015 14:13

Dispo en Allemagne, mais pour le moment pas donné non plus.
https://www.bike-components.de/de/Shimano/XT-Kassette-CS-M8000-11-fach-Modell-2016-p43966/
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar tony » 26 Mai 2015 16:16

Jerom68 a écrit:Dispo en Allemagne, mais pour le moment pas donné non plus.
https://www.bike-components.de/de/Shimano/XT-Kassette-CS-M8000-11-fach-Modell-2016-p43966//quote

C'est au catalogue, mais pas dispo (plus de 20 jours de délai de livraison).

Comme le SRAM GX chez CRC : http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/s?q=gx

Bon globalement, ça devient quand même intéressant par rapport à ce qu'on a connu, et les prix vont encore tomber dans quelques mois.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar roro » 02 Juin 2015 21:02

Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
roro

VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Message non lupar tony » 03 Juin 2015 12:15

Y a beaucoup de gens qui achètent des cassettes à 350 euros ?? :roll:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar Yann » 03 Juin 2015 12:31

C'est le prix d'un groupe XT. :veryeek:
Yann

Message non lupar Corto » 03 Juin 2015 16:13

tony a écrit:Y a beaucoup de gens qui achètent des cassettes à 350 euros ?? :roll:

Moi
mais les Pixies en cassette, mais c'est moins cher :mrgreen:
http://www.discogs.com/Pixies-Doolittle/release/370611
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar MoMo » 04 Juin 2015 13:55

C'est pas trop le sujet mais j'ai un problème avec mon dérailleur SRAM X9 type 2. J'ai remarqué hier que le bouton pour bloquer la cage est lui-même bloqué en position ouverte. En dehors de ça le dérailleur a l'air de fonctionner normalement. J'ai essayé de le débloquer avec une pince et de mettre un peu de WD 40 pour enlever d'éventuelles impuretés (merci l'arrivée dans la mer à Nice!) mais ça ne bouge pas... Des idées?
MoMo

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar Corto » 07 Juil 2015 10:18

Corto

Message non lupar Yann » 29 Juil 2015 13:24

Ca faisait quelques temps que ça m’intriguait et j'ai fini par craquer pour essayer, j'ai acheté un plateau oval. :gaba:
J'ai monté une cassette XT et une chaîne neuves histoire de ne pas avoir de souci.
C'est donc un modèle 64 BCD 28 dents qui se monte à la place du petit plateau sur un pédalier Shimano.

Image

Bon déjà, premier truc à prendre en compte, je passe d'un 24*36 à un 28oval*36, j'ai donc 4 dents en trop devant, ça va piquer les cuisses dans certaines montées raides et longues.

Au bout de 2 sorties et une cinquantaine de km, voici mon ressenti.
Les premiers tours de roue sont déroutants, surtout sur le plat ou en légère descente. On sent bien le changement de diamètre et c'est pas très agréable. Mais peu importe, en dehors des 2km qui me mènent aux singles, je ne fais pas de plat ni de descente où il faut pédaler.
Mais après 2-3km et les premières pentes, notamment quelques bons raidards, on oublie la forme du plateau et le pédalage devient naturel, on a l'impression d'avoir un meilleur grip et de pédaler de manière moins saccadée, plus fluide. Le 28 dents pique les jambes mais je suis passé de partout même si je n'ai pas fait les pentes les plus difficiles des environs. Je me donne donc quelques sorties avant d'acheter un 40 dents pour l'arrière (1,5 fois le prix d'une cassette XT pour un pauvre pignon... :fou: ).
Exceptionnellement, j'ai fait quelques relances en danseuse et là aussi, le pédalage parait plus fluide, le vélo semble avancer à une vitesse constante et non au rythme de mes coups de jarrets. Au final, je ne pense pas monter plus vite mais l'effort semble moins traumatisant pour les muscles et mieux réparti tout au long du cycle de pédalage puisqu'il n'y a pas de point mort et de reprise de l'effort à chaque tour. Sur le plat et en descente, pas d'intérêt, c'est même pas terrible quand on essaye de pédaler très vite en quasi roue libre. Il n'y a pas de résistance sous la pédale, on a l'impression de pédaler sans chaine par intermittence, je en sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Et en bonus, la passage en N/W et mono plateau me procure un silence exceptionnel en descente, même quand ça secoue et me permet de gagner quelques centaines de grammes en virant shifter, dérailleur, câblerie, plateau intermédiaire et bash.

Y'a quoi comme pignon de 40 pas trop cher et de qualité?
Yann

Message non lupar Corto » 29 Juil 2015 13:58

Rien en pas cher.

E13 parmi les moins chers fait son job mais beaucoup plus souple (durable ?) que wolftooth.

Absolute black semble bien placé.
Corto

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Transmissions, Roues, freinage ...