Trans...pirer à la TransV

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 10 Mar 2015 13:53

Moi Andrion c'est la meilleure descente en course, normal c'est la première, tu es frais et tu peux avionner dans les blocs.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 10 Mar 2015 15:29

Par dvorak » 10 Mar 2015 12:42
Ce qui fait pour moi la difficulté d'Andrion c'est l'humidité. Sur le sec, cela ne doit pas être si terrible que ça mais il parait que ça n'arrive pas souvent...

Oui c'est rare , plutôt en fin d"été c'est sec

20mn de descente après Utelle, c'est beaucoup, non ? 20mn de portage par contre oui, sans problème :mrgreen:

En fait j'ai du mal à dire le temps depuis la fin de la 2éme vidéo : y a la descente free ride jusqu'à Utelle (bien 3/4mn) , puis aprés le village les longues droites rapides à fond (bien 7min ) , le premier portage (un certain temps :winking: ) ca redescend 2 min , puis on re-porte ( un certain temps mais + long :wink: ) , et enfin on redescend jusqu'à la Vésubie (bien 5mn)
donc donc peut être 15min pour cette partie ?

Donc au total une descente quasi ininterrompue de 30 + 15 (avec sur la fin de bons portages toniques ..) , et c'est la première grosse après Andrion , ensuite tu as la seconde descente depuis le Ferion par le sentier de l'Infernet (nom évocateur ..) jusqu' en bas à nouveau dans la vallée, puis remontée Aspremont Mont Chauve et la dernière descente depuis le Mont Chauve jusqu'en bas dans la vallée mais si tu en es là tu n'as plus de soucis métaphysique .... mais seulement physique 8)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Corto » 10 Mar 2015 17:47

Elle est comment la partie entre Utelle et le Suquet, c'est le sentier valléen de Vésubie, ou celui plus haut ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 10 Mar 2015 19:56

Oui c'est le sentier valléen qui va jusqu'à la petite chapelle de st honorat et un bout de route plat au taquet et une derniere descente en sous bois jusqu'au Suquet , c'est très rapide et ludique , ce qu'il l''est moins ce sont les 2 ou 3 remontées en portage alors que tu n'as plus envie (sinon super ravito à Utelle et rien au Suquet sauf les copains :winking: )

L'autre sentier depuis Utelle n'est pas bon , expo , et dégradé , un peu comme le final du Brec sur Utelle mais rochers beaucoup + délités, GG l'avait envisagé
salut

Message non lupar Corto » 11 Mar 2015 09:39

OK.

Cette année le ravito risque d'être au suquet, comme il y a l'arrivée du 50...
Ce serait plus logique de différencier les 2 courses pour éviter les embrouilles, mais GE ne va pas s’embêter question orga. Comme d'hab...

Par contre le parcours avant le Suquet sera forcément différent de 2014, au moins pour le 50, sinon ça va faire une 30 aine de bornes.

Les locaux ne devrait pas tarder à deviner le parcours même si GE peut changer au dernier moment :twisted:
Corto

Message non lupar Corto » 11 Mar 2015 11:02

Déjà 377 inscrits sur le 90 :roll:
Corto

Message non lupar salut » 11 Mar 2015 11:55

par Jerom68 » 11 Mar 2015 09:39
Cette année le ravito risque d'être au suquet, comme il y a l'arrivée du 50...
Ce serait plus logique de différencier les 2 courses pour éviter les embrouilles, mais GE ne va pas s’embêter question orga. Comme d'hab...

Par contre le parcours avant le Suquet sera forcément différent de 2014, au moins pour le 50, sinon ça va faire une 30 aine de bornes.

Les locaux ne devrait pas tarder à deviner le parcours même si GE peut changer au dernier moment :twisted:

Oui les hypothèses vont bon train , notamment un départ autour / au dessus de St MArtin V et remontée type chemin du facteur ,etc,
je pense plutôt à un départ commun ( c'est beaucoup de logistique un second poste de départ) et

>> soit une boucle supplémentaire depuis Utelle remontée Madone Diamant (TV 2013) et redescente Cros D'utelle et retour à Utelle par le GR 4 puis tronc commun jusqu'au Suquet
>> soit séparation du tronc commun aux Granges de la Brasque (avant Andrion) et DH par le célébre sentier T4 très cassant jusqu'à Lantosque (TV 2006) et remontée (parcours commun ) jusqu au Col de Porte par le beau single et alors au lieu de partir vers le Féréon , ca file à droite par le GR T4 cassant que l'on a fait en reco avec Pierre69 , JF , Momo et Dvo , tout le monde avait apprécié et je sais que GG adore ce single rapide par moment ludique et cassant marchu

Je penche pour la seconde , car la difficulté des 2 descentes majeures ne fera pas regretter les inscrits au 50 km...ce sera une TV en réduction comme un super XMB

Wait & see
salut

Message non lupar Corto » 11 Mar 2015 11:59

Homdesbois a écrit:je pense plutôt à un départ commun ( c'est beaucoup de logistique un second poste de départ)

AH non je veux me lever plus tard :mrgreen:
Corto

Message non lupar Corto » 12 Mar 2015 18:50

A l'xmb de Levens - Fuont pench - sur plus de 110 au départ il y a 16 abandons :mrgreen: ça ne devait pas être cassant à moitié.
Corto

Message non lupar paf22 » 14 Mar 2015 16:28

Bon, assez d'hésitations débiles et puériles, je vais la faire.

Quelques questions plus ou moins futiles:
  • MoMo, quand tu dis "départ première vague", tu pars en "performer"? (Elite, 5x inscrit à la Trans, 3x finisher au moins, 1x dans le top 200 lors des 2 dernières éditions )
  • Inutile de prendre une navette alors?
  • Quid de l'hébergement, covoiturage, assistance? Des "détails" à régler plus tard?
  • L'assurance annulation est bien obscure (et donc (in)utile?). Impossible de trouver le règlement 2015. S’inscrire à un événement en approuvant un règlement introuvable? lol! Seul celui de 2014 est dispo.
  • Ils disent que l'inscription est à 60€. Elle passe finalement à 61,80. Et 61,80 + 5 ca fait 66,80 chez moi, pas 68,80. => C'est une rando pour VTTistes ou pour pigeons?

Image

:wink1:
paf22
cramponné atomique

VTT: Van Nicholas Tuareg (26")

Message non lupar MoMo » 14 Mar 2015 16:51

:hola:

-oui départ performer.
-Pour la navette et le reste: à voir avec tout le monde si on peut s'organiser. Pour l'instant ça a l'air d'être parti pour être chacun pour soi donc ça peut être une bonne idée de prendre la navette. Il me semble qu'on peut la réserver après l'inscription au besoin (je ne l'ai pas encore prise personnellement).
-Pour l'assurance annulation, il me semble que ça te permet d'annuler jusqu'à la veille avec remboursement intégral (sauf les 5 euros de l'assurance, évidemment). J'avais trouvé les conditions sur le site.
-Les 2 euros sont peut-être les frais de dossier? Je n'ai pas fait attention à 'l'erreur' de calcul personnellement vu que de de toute façon on est obligé de passer par Engage-Sport pour s'inscrire :roll:

Très bonne initiative en tout cas :wink:
MoMo
Y va faire péter la baraque

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar salut » 14 Mar 2015 17:45

Salut Paf , super !! tu ne regretteras pas ( qqes jours aprés. :mrgreen: .)

Pour les vagues normalement et si cela n'a pas changé des autres années comme tu n'as pas de palmarés (TV ou autre ) tu devrais partir en 3éme vague , mais en 2014 Dvo et Momo sont bien partis en dernière vague et sont arrivés à terminer très très bien classés , tu n'as aucun pbm pour dépasser au début , un peu dans le premier portage et un peu de gêne avant et pendant Andrion (monotraces) mais le niveau est assez homogène et les riders courtois. Les écarts entre vagues sont décomptés de toutes les façons ..
Momo partira en Performer vague intermédiaire , avant l'Elite 1ére vague qui gaze très fort (je pourrai y être mais c'est bien trop rapide pour moi et a fortiori cette année malheureusement)

Les navettes : je préfére en général avoir la voiture en haut à SMV et donc rentrer avec la navette du soir aprés la course quand j'étais finisher et remonter jusqu'à la voiture , sinon c'est navette la veille ou le matin très tôt ( c'est dur mais faisable)
C'est sûr qu'idéalement il faudrait vous organiser à 3/4 pour laisser une voiture en haut et en bas c'est quand même + souple mais cela suppose que tout le monde s'attende et quand tu finis en 12/13h de course par ex :gaba: c'est longuet pour les autres d'attendre

Pour l'annulation : cela fonctionne très bien et tardivement donc pas de crainte.

Pour l'inscription , oui c'est cher , mais une journée de Paradiski à Courche / 3 Vallées c'est 58 eur sans le matos ni le steak frites à 25Eur en alti , à la TransVé tu as tout compris , et un souvenir de ride et d'efforts qui te restera gravé longtemps :winking: surtout si tu vas au bout .

Yapluka, s'entrainer dans le dur ........et choisir les bons pneux :mrgreen: ( mais à ce sujet il n'y a aucune hésitation..)
salut

Message non lupar salut » 14 Mar 2015 17:53

Pour l'erreur de calcul contactes Engage Sport et adresse un email à l'orga GG /UCC pour comprendre :roll:
= info@uccsportevent.com

A+
HDB
salut

Message non lupar paf22 » 14 Mar 2015 18:25

Héhé, ils bossent aussi le samedi chez engage-sports:

Bonjour,
Si vous allez jusqu'au bout, vous devriez avoir une facturette qui vous donne tout le détail...
Frais de service d'inscription : 1,80 € (tous nos frais sont visibles sur la page d'accueil dans nos tarifs)
Frais de dossier organisateur : 2 € (voir UCC pour ces frais)
---
Sportivement et cordialement
L'équipe support de http://www.engage-sports.com/

J'suis un peu ronchon aujourd'hui, mais je ne me plaint pas du tarif (l'inscription en elle même est de toutes manières presque négligeable par rapport aux coût d'hébergement/transport), je voulais juste attirer l'attention sur des frais un peu "obscurs".
Peu importe les 60€, passer un WE avec des coupains, faire une rando top et bien encadrée dans des conditions optimales, ca n'a pas de prix. :tire_langue:
paf22
cramponné atomique

VTT: Van Nicholas Tuareg (26")

Message non lupar Erwan » 16 Mar 2015 16:20

Ah cool pour toi Paf !

Je ne suis pas encore inscrit non plus, je le fait cette semaine et je pense prendre la navette du coup. On peut la supprimer au cas ou ?

Pour la logistique j'aurais mon camion donc je pourrais faire la navette des vélos avec.

Sinon pour le logement on prend qqchose ensemble ? J'ai une proposition d'une place par un pote dans un gîte et il faut que je lui donne une réponse. Ça me semblait bizarre qu'on aille tous ensemble dans le sud et que je vous lâche le soir...
Erwan
cramponné supersonique

VTT: Pivot Mach 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...