@Ogi tu parlais de carbone, m’étonnerait que ce soit très souple
@Y42, tu confonds vtt "classique" et bicyclette en très gros pneus.
Un fat énergivore c'est un pléonasme, vu le poids du train roulant.
Sur un Fat le cadre rigide amènera la précision, ensuite qu'il y ait un peu de flou dans les trajectoires on s'en cogne vu largeur des pneus.
Faut accepter de rouler autrement, dans le Pilat il y a moyen de l'exploiter et pas qu'en hiver vu les pierriers.
C'est vraiment incroyable les avantages sur des terrains "difficiles".
L'été dernier sur un sentier de montagne en dévers, étroit, et bûcheronné, glissant, tout juste praticable à pieds, mon collègue avec son fat spé est passé sans chercher plus que ça l'équilibre.
Néanmoins il est vrai que des roues très rigides big fat en tubeless (ça commence à arriver) à des pressions très basses ça doit être sympa en dynamique et en motricité, moins en confort.
Le beurre et l'argent du beurre...