Mono plateau

A vieille mule, frein doré ! Roue qui tourne ne rouille pas!

Re: Mono plateau

Message non lupar OGI » 05 Déc 2014 09:20

OGI a écrit:
Jerom68 a écrit:Tu as la commande X9 aussi ? on peut passer 4/5 vitesses à la volée ???? (très utile en mono)

j'ai X9 shifter et der X9T2 chappe moyenne et il me semble qu'on peut en passer max 3-4 à la volée ...

Tiens au fait, j'ai acheté un pédalier Sram X9 noir d'occasion mais vraiment tout neuf avec le boitier à 57 euros fdpc sur les annonces VV ... :gaba:
j'ai été plutôt rapide sur le coup :gaba:

enfin je l'ai pas encore reçu ... :o

oups il manquait le nombre ... :roll:

avec un Trigger c'est plus facile d'en monter ou descendre plusieurs :wink:
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar Corto » 05 Déc 2014 11:20

jf a écrit:
Jerom68 a écrit:Et chape longue sur le XT ?

>Tu le fais exprès là :? tu m'as déjà demandé trois fois .

chape medium upgradé avec demi chape oneup

et sur le Yeti j'avais un Xo T2 chape longue

OK

-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_d%27Alzheimer
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar KiKi » 06 Déc 2014 21:42

KiKi a écrit:De mon coté, je voulais tester avec du matos basique, et aujourd'hui je l'ai fais, pour le moment rien à redire, vu la configuration je suis étonné que ça fonctionne aussi bien.
je n'ai pas eu le temps de tester dans les spots engagés, mais ce soir j'ai enchainé du trial sur des marches, la descente des escaliers de Fourvière, des freinages et relances en pédalant au taquet, zig zap au pédalage et rien n'a bronché....
Pour la config: couronne 32 dts HOPE retainer (narrow.W) montage sur un pédalier à boitier carré âgé de 1O ans :mrgreen:
cassette Shim HG61/9v 11x36 dts et dérailleur Sram X5 old génération, j'ai laissé le galet tension du bas au cas ou la tension ne suffirait pas, malgré cela toutes les vitesses passent nikel, la chaine est de bas de gamme, et trainait dans un de mes tiroirs fourre tout depuis longtemps il me semble même que c'est peut-etre une 8v :oops:

Le développement 32x36 est bien suffisant je n'ai pas besoin de plus pour rallier mes spots, car c'est un hard-tail vélo à tout faire (surtout le fou :mrgreen: )
on verra pour la suite, ah oui au fait en enlevant la partie haute du guide chaine je gagne 252grs mais surtout la suppression d'une cage à boue :D
Image
Suite de mon test à la Sarra en fin d'aprèm (avec Guillaume l'habitué des lieux un gentil gars :wink: ) sur les sauts habituels la chaine n'a pas déraillée :gaba: mais il a eu un léger bruit de la chaine qui tape le cadre(et oui c'est possible) lors de la prise du virage relevé du bas avec le sol défoncé qui tabasse.
Sinon du trial sur des obstacles la chaine accroche t.bien, le single pentu du parc fourviere/Stjean, puis remontée assez facilement stBarthélemie sur le vélo grâce au 36dts pour re-dessente au taquet sur l'autre versant des 1000marches jusqu’à St.paul dont une partie en pédalé freiné à cause des illuminés de touristes... donc essais concluants pour aujourd'hui, la suite j'espère bientôt à Pollionnay :D
KiKi
Y va faire péter la baraque

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar KiKi » 13 Déc 2014 20:01

Oupps :oops: qui fait mieux? moi j'pédale tellement fort (plutot je saute tellement F.. :mrgreen: ) que j'ai cassé mon pédalier, et meme pas déraillé :lol:
vieux matos mais quand meme c'était du Mongoose Free-ride... Bon maintenant vas falloir investir dans du Saint :(
13.12.14.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar jf » 13 Déc 2014 20:18

Joli ; c'est propre , beau boulot :mrgreen:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar lionel pet » 13 Déc 2014 22:36

El les bijoux de famille :help:
lionel pet

Message non lupar Polo » 13 Déc 2014 22:41

Chaud ! Pas courant ce genre de casse
Polo
cramponné supersonique

VTT: Giant Reign

Message non lupar KiKi » 13 Déc 2014 23:08

Lionel tout est là, j'avais aussi une deuxième jambe pour amortir et mon cadre est très sloping :D
ouais le matos on ne peut pas trop si fier, tout est possible dès qu'on engage un peu.. quand c'est pas le pédalier, c'est le cadre ou un axe de pédale qui casse, un roulement roue, etc... il a une durée de vie c'est certain
il faudrait le renouveler tous les ans en préventif comme le font certains DHeux, c'est aussi pour ce genre d'accrocs que les marques ont des garanties de plus en plus courtes :(
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Polo » 13 Déc 2014 23:29

Ouai je suis d'accord pour les roulements, axes ou encore les roues mais de là à péter une manivelle c'est chaud. Ca met pas en confiance lol. J'ai un pédalier Saint à vendre si tu veux. Manivelle en 170mm, pour boitier de 83mm, iscg 05
Polo
cramponné supersonique

Message non lupar KiKi » 14 Déc 2014 20:50

entre l'acier crmo des axes, l'alu forgé des pédaliers et l'acier trempé des roulements, c'est un peu la roulette rousse de la casse :help:
pour remplacer celui-ci j'aurai besoin d'un pédalier à boitier 73mm, 83mm serait trop large pour mon cadre :(
j'ai vu de bonne promo sur les ZEE chez Pbs, mais je vais probablement attendre la fin des fêtes pour investir, des fois que le père noël... :arrow:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Polo » 15 Déc 2014 14:21

Ouai du coup l'alu s'est incliné face à l'acier. Je pense que tu ne sera pas reçu avec du Zee, j'ai ce pédalier sur mon Kona il va bien et il n'a que des bon retours sur internet :wink:
Polo
cramponné supersonique

Message non lupar Corto » 15 Déc 2014 15:10

KiKi a écrit:Oupps :oops: qui fait mieux? moi j'pédale tellement fort (plutot je saute tellement F.. :mrgreen: ) que j'ai cassé mon pédalier, et meme pas déraillé :lol:
vieux matos mais quand meme c'était du Mongoose Free-ride... Bon maintenant vas falloir investir dans du Saint :(
13.12.14.jpg

WAA ça se recolle non :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar ELT » 15 Déc 2014 16:53

Oh KIKI tu casses de la pédale! pas bien , heureux que tu ne te sois pas fais mal!
Le doigt en épingle
ELT

Message non lupar KiKi » 15 Déc 2014 19:42

ouais j'ai eu une bonne part de chance :D mais bon en vtt faudrait pas non plus à chaque petite frailleur faire une fixette sur le danger sinon on ne fait plus rien :wink:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Corto » 17 Déc 2014 16:42

Sram élargit sa gamme.
http://www.bikekulture-mag.com/V2/+Sram-sort-un-plateau-Direct-Mount+.html?var_mode=calcul

Mais à 88€ prix public ça reste toujours chéros par rapport aux concurrents.
Corto

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Transmissions, Roues, freinage ...