KiKi a écrit:De mon coté, je voulais tester avec du matos basique, et aujourd'hui je l'ai fais, pour le moment rien à redire, vu la configuration je suis étonné que ça fonctionne aussi bien.
je n'ai pas eu le temps de tester dans les spots engagés, mais ce soir j'ai enchainé du trial sur des marches, la descente des escaliers de Fourvière, des freinages et relances en pédalant au taquet, zig zap au pédalage et rien n'a bronché....
Pour la config: couronne 32 dts HOPE retainer (narrow.W) montage sur un pédalier à boitier carré âgé de 1O ans
cassette Shim HG61/9v 11x36 dts et dérailleur Sram X5 old génération, j'ai laissé le galet tension du bas au cas ou la tension ne suffirait pas, malgré cela toutes les vitesses passent nikel, la chaine est de bas de gamme, et trainait dans un de mes tiroirs fourre tout depuis longtemps il me semble même que c'est peut-etre une 8v
Le développement 32x36 est bien suffisant je n'ai pas besoin de plus pour rallier mes spots, car c'est un hard-tail vélo à tout faire (surtout le fou

)
on verra pour la suite, ah oui au fait en enlevant la partie haute du guide chaine je gagne 252grs mais surtout la suppression d'une cage à boue

Suite de mon test à la Sarra en fin d'aprèm (avec Guillaume l'habitué des lieux un gentil gars

) sur les sauts habituels la chaine n'a pas déraillée

mais il a eu un léger bruit de la chaine qui tape le cadre(et oui c'est possible) lors de la prise du virage relevé du bas avec le sol défoncé qui tabasse.
Sinon du trial sur des obstacles la chaine accroche t.bien, le single pentu du parc fourviere/Stjean, puis remontée assez facilement stBarthélemie sur le vélo grâce au 36dts pour re-dessente au taquet sur l'autre versant des 1000marches jusqu’à St.paul dont une partie en pédalé freiné à cause des illuminés de touristes... donc essais concluants pour aujourd'hui, la suite j'espère bientôt à Pollionnay