Mono plateau

A vieille mule, frein doré ! Roue qui tourne ne rouille pas!

Re: Mono plateau

Message non lupar tony » 22 Sep 2014 12:16

Jerom68 a écrit:Tu t'en tire à combien pour le lot ?

C'est marqué sur les sites respectifs...

Jerom68 a écrit:J'ai un pédalier shimano -> plateau de 30 minimum si je ne veux pas d'anti-déraillement.

Tirer un plateau de 30 dents va être sympa en 29"... Même avec un pignon de 42, ça va faire long...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar Yann » 22 Sep 2014 12:38

Chez Absoluteblack tu peux descendre à 26 dents en 64BCD.
Yann
Y va faire péter la baraque

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar OGI » 22 Sep 2014 12:42

Jerom68 a écrit:J'ai un pédalier shimano -> plateau de 30 minimum si je ne veux pas d'anti-déraillement.

Tirer un plateau de 30 dents va être sympa en 29"... Même avec un pignon de 42, ça va faire long...[/quote]
Hier y avait un Aindien qui tirait du 30-11/42 sur son Spé enduro29 carbon :help: et ben il est passé partout :veryeek:
Pendant que moi, avec mes petites cuisses, je galérais avec mon 26-11/42 :P
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar Corto » 22 Sep 2014 13:29

Ouais mais son 29 pesait 11kg avec ses roues carbones :oeil:

Je pense que pour la montagne 26/42 sur mon 29 serait mieux adapté, voir 28 en mode course.

Merci du tuyau Yann,
et pour la chape il faut une one obligatoirement ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar jf » 22 Sep 2014 20:01

Jerom68 a écrit:et pour la chape il faut une one obligatoirement ?

Dans le principe la chape moyenne shimano d'origine pose deux problème quand tu veux aller sur un pignon de 42 :
Dans tout les cas il faut mettre une vis d'enroulement plus longue et premièrement quand l'enroulement de chaîne aura été réglé correctement sur le 42 ;en redescendant sur le 11 l'enroulement se trouvera pour le coup trop large (a peine quelques dents tirées par la chaîne )et l'usure ou saut de chaîne posera vite problème.
Deuxièmement avec certaine cinématique de cadre , l’allongement de ligne de chaîne dut au débattement est plus important que ce que peux encaisser l'amplitude du dérailleur (pour ça il faut des fois un a chape longue)
La demi chape OneUp règle ces deux choses avec son galet décalé comme sur le dérailleur XX1 :IoI:
Par contre les dérailleurs Shim ,c'est de la grosse merde ; ils se tordent avec la moindre brandille dans le rayons :twisted: 5ans avec le même dérailleur Sram et a peine 15 jours avec le Shim :twisted:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar tony » 22 Sep 2014 21:04

Perso, je tourne avec un SRAM X7 de base, chappe longue et aucun souci. Même pas changé la vis d'enroulement, ni le pignon de 16 et tout marche bien...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony

Message non lupar Corto » 27 Sep 2014 08:51

Ok, j'attendrai de monter un futur semi-rigide 29 pour tester le monoplateau en 36 arrière. Ca permettra de tester à moindre frais.
Et les constructeurs fourniront d'ici là j'espère des solutions abordables et non des cassettes à 200€.
Merci.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar OGI » 27 Sep 2014 09:20

Le nouvel endurigide 29" Sobre sera dispo en janvier :gaba:, toutes les infos (géo, couleurs, ...) au Roc d'Azur 8)

Et autrement ... c'est fait ????? :roll:
OGI

Message non lupar jf » 27 Sep 2014 12:10

Jerom68 a écrit:Ok, j'attendrai de monter un futur semi-rigide 29 pour tester le monoplateau en 36 arrière. Ca permettra de tester à moindre frais.
Et les constructeurs fourniront d'ici là j'espère des solutions abordables et non des cassettes à 200€.
Merci.

J'attends avec impatience que Shimano sorte la cassette 10V XT 11/42 :roll: Si ils veulent mettre la pige a Sram ; c'est par là qu'il faut frapper !!!
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar Corto » 27 Sep 2014 16:44

Ouais en XT léger à 40€

A Ogi faut lire entre les lignes de post
Victor
Corto

Message non lupar OGI » 27 Sep 2014 17:09

Jerom68 a écrit:
A Ogi faut lire entre les lignes de post
Victor

Ok bienvenue Victor
:wink1:
OGI

Message non lupar Yann » 01 Oct 2014 20:19

J'aurais une petite question à poser aux utilisateurs de pédaliers SRAM en carbone.
Est-ce assez résistant aux impacts pour notre pratique? Car quand je vois la tronche de mon XT alu après 18 mois d'utilisation, j'ai un léger doute. :help:
Je cherche un pédalier direct-mount pour y greffer un plateau de 28 dents et les modèles carbone ne sont pas forcément beaucoup plus chers.
Je me dis que je pourrais gagner un peu de poids à ce niveau...
Yann

Message non lupar tony » 01 Oct 2014 20:30

Faut mettre la petite capote au bout des manivelles...
tony

Message non lupar Yann » 01 Oct 2014 20:43

Pour les défauts esthétiques, pourquoi pas, mais pour protéger la structure, j'ai un doute.
Après, je suis peut-être un peu parano quant à la solidité de ce matériau. :tire_langue:
J'ai peur qu'à force de ramasser des impacts, le bout des manivelles éclate et que les inserts de fixation des pédales se barrent.
Yann

Message non lupar MoMo » 02 Oct 2014 11:10

Yann a écrit:J'aurais une petite question à poser aux utilisateurs de pédaliers SRAM en carbone.

C'est ce que j'ai depuis 3 mois sur le Meta: trop tôt pour parler de fiabilité mais je n'en suis pas spécialement inquiet. J'ai aussi mis des capotes Race Face pour protéger le bout: elles sont plus solides qu'elles n'y paraissent et protègent vraiment cet endroit qui est le plus souvent touché. Le reste de la surface a des traces d'impacts mais rien d'inquiétant... pourtant je ne fais pas spécialement attention à rouler 'propre' dans la caillasse. Si le prix au détail n'est pas rédhibitoire, à mon avis tu peux y aller :wink:
MoMo

VTT: Commençal Meta 29"

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Transmissions, Roues, freinage ...