Salut les cc
donc après la réception du colis , les travaux pratiques.
pas de problème pour la ôter la bague coupée=> merci Tony
j'ai laisser 10 mm supplémentaire sur le pivot pour un éventuel changement de monture=> merci JF
bien nettoyé le jdd( qui en avait bien besoin) puis refais le montage à blanc pour être sur de mon coup.
puis monté l'étoileà la méthode Jérôme => merci Jérom 76: Nickel. ( au passage j'ai vu dans un shop cette semaine, un gars qui montait l'étoile avec un tube....

)
pour finir un bon réglage de SAG à 30% =>merci Ogi
bilan 1h30 de mécanique plus tard, un bike prêt à rouler. Donc une opération relativement simple ...... surtout quand on a la chance d'être bien conseillé .Encore merci à vous tous pour vos bons tuyaux et votre expérience.
Sortie samedi et dimanche en local car peu de temps à causse des obligations familiales=> voici mon premier bilan après les premiers réglages.
Le résultat est simplement énorme, le bike est transfiguré dans tout les domaines:
- sur les petits chocs la suspate , plus ferme aux premiers abords est en fait beaucoup plus sensible.
- le bike est beaucoup mieux suspendu ( les chocs sont mieux absorbés) et plus rigide .
- sur les changements d'appuie la roue avant est mieux plaquée au sol et le grip sur l'angle plus franc.
- je ne parle même pas du comportement dans le défoncé ou là c'est carrément une autre planète.
j'ai également légèrement durci l'arrière afin de mieux accorder l'ensemble AR/ AR.
- pour les point négatifs, je cherche encore ....
bref vous l'aurez compris, le changement dépasse mes espérances
en fait , j'ai changé de monture pour un prix " modique "!!
vivement une vrai sortie CC pour peaufiner mes réglages et partager cela avec vous.
j'espère pouvoir un jour transmettre ma petite expérience ...... car c'est aussi l'esprit CC!!!!!!