Faut également éviter de monter au sommet du mamelon de Pyfroid par l'arrière comme on l'avait fait, le proprio à mis des branches et un panneau au sol "proprièté privée", j'y suis passé fin juillet
Quand au champ j'imagine que c'est la traversée en bas de la descente de Pyfroid, ça c'est simple (et c'est ce que je fais) il suffit après les grosses caillasses de suivre le chemin avec la courbe à droite, en plus après le champ avec la densité de la végétation cet été ça doit ne quasiment plus passer, ou doit falloir aimer se faire griffer ...
Fin juillet j'ai testé le "vieux" sentier qui part de Pyfroid , je l'ai trouvé bien mieux tracé que ces dernières années et sa (re)découverte m'a bien plu ....
C'est surprenant, les pratiques changent, pleins de single sont en voie de disparition, j'ai l'impression que une grande partie des vététistes suivent maintenant les circuits flêchés "rouge", d'autres ont visiblement changé de pratique, y a une vraie évolution des traces ...mais c'est pas fait pour me déplaire ....

Edit: profitez ce WE des MdL, si j'ai tt capté le WE d'après c'est l'ouverture de la chasse, et le jour de l'ouverture je préfère une sortie VDM ou tu roules à vue ....ou Miribel