Par Yann » 10 Juin 2014 10:44
Je ne sais pas trop pour le 29, effectivement c'est un sacré avantage sur les sols un peu dégueulasses mais je trouve que ça fait des vélos vraiment trop encombrants. J'ai eu cette sensation aussi bien sur le Niner que sur le Honzo. Ils sont pourtant à ma taille mais le dégagement aux genoux n'est pas suffisant, et je trouve le centre de gravité beaucoup trop haut. (Et j'ai des trop petites jambes/je ne suis pas assez souple pour en monter/descendre facilement, surtout dans la pente!

)
D'accord avec toi Yann , centre de gravité trop haut , en 20 ans ou + je n'ai jamais fait d'OTB , en un an et demi de Camber 2 OTB et 2 ou 3 chutes sévères sans avertissement, (et j'ai fait le tour des forums le nombre de récits d' OTB est étonnant) c'est vrai qu'on va (un peu) + vite , que l'on roule moins propre, mais je pense que l'équilibre est + précaire et surtout très difficile à rattraper, quand le vélo a basculé , impossible de donner le fameux coup de pied du descendeur , et dans le très pentu c'est très délicat aussi , mais c'est vrai que je suis petit 1M75 et que le 29 est quand même + adapté à un grand comme Tony
Dans l'élection du meilleur vélo VV , le Camber passe 1er pour la seconde année , mais si on lit bien l'article , les conclusions de tous les essayeurs (pas d'un journaliste payé par un constructeur ...) dans le technique montant et descendant , les relances , les zones cassantes , le 29 (en l'occurence le Camber) est derrière à chaque fois le 26 (le Commencal ) voire le Lapierre 26...
Ceci dit je me laisserais bien séduire par un enduro SWORKS 29 si qq'un de Loisir VTT se décidait à me le revendre