[Compte Rendu] --> Ardèche méridionale

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

Re: [Compte Rendu] Ardèche méridionale

Message non lupar tony » 09 Juin 2014 19:07

Allez une petite vidéo! Désolé pas de musique, vous mettrez celle qui vous plait... Et ça secoue, mais avec tous ces cailloux!

https://vimeo.com/97733174

Et soyez tolérant, c'est mon premier montage... :?
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar pierre69 » 09 Juin 2014 19:34

Bonne qualité d'image contrairement au gopro... De belle épingle a passer en nose...sa done envie la piscine
pierre69
Y va faire péter la baraque

VTT: PANZER

Message non lupar salut » 09 Juin 2014 19:37

Moi j'aime bien , Tony , même pas longue :oeil: , belle définition , et je préfère entendre le cri du caillou sous le pneu (ou le contraire) plutôt que celui de Gloria Gaynor :P

C'est curieux cela me fait penser à une partie de l'l'Estérel , même type de rochers délités,des dalles dessous , singles , balcons, végétations basses, et sommets arrondis

C'est très tentant avec ses jolies épingles à passer avec style à l'ancienne ( euh j'ai pas bien vu la première. :? ..) , vous êtes prêts pour la TransV avec ce régime aux cailloux secs
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Yann » 09 Juin 2014 19:46

Jour 2: "Le tour le plus long".
Dimanche matin, départ à la même heure que la veille, nous prévoyons un retour vers 14h pour manger avant le retour.
On attaque donc par la descente promise la veille, les cuissots sont durs et le sol aussi.
Je m'arrête prendre quelques photos:
Image

Image
Puis je reprends ma descente à bon rythme pour rattraper la tête de course.
Je rattrape étonnamment vite Kangoo qui semble avoir un souci avec l'inclinaison de sa selle, à moins qu'il se soit mis au dirt.
On termine et une fois regroupés en bas, le verdict est sans appel, une tête de vis du chariot de selle s'est cassée et le serrage correct est impossible.
Nous attaquons la montée sur single escarpé, ça ne tient pas, Kangoo nous dit qu'il va rebrousser chemin, je profite des quelques épingles montantes pour réfléchir un peu à une solution de secours.

Tony nous montre que son 29 roule sur les pavasses comme notre 26 sur des gravillons:
Image
Il est en forme le bougre, son vélo n'est pas le seul responsable de sa performance!

Je continue de cogiter, ça serait vraiment bête d'abandonner Kangoo ici:
Rilsan: non
Serrage de sauvage sur la vis qui reste: non
Abandonner vélo et propriétaire aux sangliers: non, avec tout le high5 qu'il a ingurgité les sangliers vont devenir vraiment dangereux!
Piquer une vis inutile sur le vélo: BINGO!
Vis de porte-bidon: non, trop petit
Vis de plateau: non, pas la bonne forme
Vis de capot de potence: on démonte pour vérifier la taille, suspens: BINGO encore une fois!

On perd pas mal de temps pour bricoler au pied de cette longue ascension mais finalement, après quelques kilomètres et un réglage du recul ça semble tenir! :IoI:
Image

On double une vieille joggeuse hippie, qui titube au milieu nulle part, ça fait couleur locale! :mrgreen:
600m plus haut, nous voici sur le plateau au milieu des genêts et bruyères en fleurs, prêts à attaquer la première descente de la journée, ma préférée du coin. 8)
Image

Pour peaufiner "La brochure" pour le forum comme dit Kangoo, je laisse mes deux acolytes partir devant pour faire une photo d'ensemble.
Ils sont un peu loin, je dois zoomer sinon on ne les distingue pas!
Image

La descente continue, alternant passages en balcons au début puis de nombreuses épingles plus ou moins techniques.
Image
Ils s'appliquent avec en toile de fond le sommet d'hier et en ligne de mire, le village de Thines en contrebas:
Image

Image

Image

Et voilà, nous sommes arrivés, il va maintenant falloir tout remonter pour descendre dans la vallée qui se situe derrière nous et cela va être long.
Le GR de pays avant le poussage/portage est plutôt plat. Au final, on va prendre une centaine de mètres pour 3km sauf que les descentes/montées s'enchaînent ainsi que les passages à pieds, ces 3km "à plat" coûtent très cher physiquement et sont très longs (45 minutes :help: ).
Image
On croise un couple de marcheurs égarés, ils se sont fiés à leur smartphone mais sont à l'opposé de là où ils veulent aller, je me demande combien de temps ils ont mis pour rentrer. :veryeek:
On enchaîne par une remontée plutôt directe sur la crête, en 30 minutes c'est bouclé même si ça chauffe sous les casques!

Nous avons alors parcourus 1000m, 23km en 4h20. :lol:
Mes invités commencent innocemment à poser des questions: combien de km il reste? Le village là-bas au fond, on y va vraiment? On sera rentré pour 14h?
Je tente de les encourager en disant qu'il ne reste que 10km...ce qui est vrai si on va au plus court, mais ça rajoutera du dénivelé pas facile à digérer.
On continue notre plongée dans la vallée, alternant successivement descentes dans les chataigneraies et "descentes qui remontent". Visiblement le high5 de notre dopé ne fonctionne pas pour la marche à pieds, il commence à être dans le dur, il faut dire qu'en descendant de quelques centaines de mètres, on a gagné pas mal de degrés et la température dépasse maintenant les 35°.
Image
TGR (Tony Grande Roues, souvenez-vous!) ne dit rien, il avance même si ses grandes roues semblent moins bien rouler que le matin.
Image
De mon coté, après un passage à vide et une ingurgitation de banane et barre à base de crème de marrons je me sens mieux.
Bref, on a pris un peu de retard en bricolant ce matin et du coup on se retrouve dans la fournaise et nos organismes tournent au ralenti.
On shunte un premier bonus épinglu et on décide de ne pas faire le topo complet, on coupe donc un peu et on attaque la dernière longue remontée jusqu'à la maison. Pour nous économiser, j'emprunte des pistes en faux-plat plutôt que les chemins de traverse.
Il fait vraiment chaud et ça nous permet de rentrer tranquillement.
Ça fait 10km que l'on roule depuis que j'ai annoncé qu'il restait 10km...et il reste encore 10km...oups :tire_langue:
Kangoo cherche désespérément un point d'eau pour tremper son casque mais toutes les sources sont à sec... Il y a bien une rivière mais nous sommes sur le pont et il faudrait descendre les 20m de rochers, c'est trop!
Il y a aussi un gars, le bord de sa piscine qui nous fait une remarque "Ha ça monte hein!" :colere: :mrgreen:
Puis enfin un point d'eau! Il peut enfin tremper son casque avant de reprendre la piste pour les deux derniers km (je suis sûr de mon estimation cette fois-ci!)
Il embarquera au passage un passager clandestin, un pauvre têtard qui sera jeté au sol à quelques hectomètres de son point d'eau! Assassin!

10 minutes après nous sommes arrivés, encore 2 minutes après nous sommes au frais dans la piscine!
Un repas rapidement ingurgité et voilà que les deux compères reprennent la route!

Bonne route et merci d'être venus, c'était top!
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar Yann » 09 Juin 2014 20:02

tony a écrit:Allez une petite vidéo! Désolé pas de musique, vous mettrez celle qui vous plait... Et ça secoue, mais avec tous ces cailloux!

https://vimeo.com/97733174

Et soyez tolérant, c'est mon premier montage... :?

Cool!
Ça en dévoile beaucoup, au moins ceux qui signeront pour la prochaine sauront à quoi s'attendre!
Faut que j'attaque mon montage mais avec le harnais, ça tremble encore plus que toi. :?
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar Larsen » 09 Juin 2014 20:21

Sans conteste un topo ***** pour les paysages ....exigeant forcément ... @ voir comment adapter ces jolies traces pour mes capacités ...mais j'irai aussi à la fin de l'été .... 8)
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar tony » 09 Juin 2014 20:23

Super le CR, Yann! Prêt à repartir même si ça reste du topo bien physique et cassant!
Si avec un teasing pareil tu ne fais pas le plein... Ça a été difficile de choisir pour le montage tellement il y avait long comme single... :tire_langue:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony

Message non lupar jf » 09 Juin 2014 20:23

Elle est bien vendue cette sortie ; je signe pour septembre :IoI:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar OGI » 09 Juin 2014 20:44

Ça fait envie ce petit coin de paradis :IoI: :IoI:
Ça va bien le 29" dans les pavasses, hein Tony ? :gaba: par contre tu arrives à le lever en nose turn le RIP ? :?

Jolies images, c'est quoi ta caméra, Sony :?:

Bravo en tout cas les gars
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar dvorak » 09 Juin 2014 20:59

Oué, jolis CR et jolies photos :D
F'ra moins chaud en septembre ? :help:
dvorak

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar kangoo.42 » 09 Juin 2014 21:36

Super le CR !!!! Impressionnant Yann , tous les détails y sont !!! Je rectifie un petit fait cependant qui me fait passer pour un coureur du tour de France : Je n'ai rechargé qu'en eau le jour 1 à la maison !! :tire_langue:
Franchement avec la vid de tony qui est super , aujourd'hui au taf c'était très dur et très long !!! Je n'avais la tête qu'à ce topo simplement merveilleux malgré les quelques souffrances ! Du single à profusion !!!! Encore merci pour la bricole , sans quoi , j'aurais loupé une sortie mémorable !
Tony tu es prêts pour continuer à filmer , ça le fait bien ! ( Met aussi une caméra sur la voiture ça peut l'faire ! :lol: )
kangoo.42

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Message non lupar jerome76 » 09 Juin 2014 21:44

Bien joué les gars, belles photos et vidéo. Ça a dû chauffer sous le casque :oops: :oops: :oops:
Je note que le combo ardéchois idéal est un TS 29" / produits spéciaux de Kangoo / piscine / crème de marron :mrgreen:
jerome76

VTT: Evil Offering

Message non lupar tony » 09 Juin 2014 21:56

OGI a écrit:Jolies images, c'est quoi ta caméra, Sony :?:

Un suppositoire, Rollei Bullet HD. Pas cher et costaud...

kangoo.42 a écrit:Met aussi une caméra sur la voiture ça peut l'faire ! :lol:

C'est vrai qu'on a eu chaud aux fesses sur la route du retour... Ça freine bien une Octavia... :shock:

Allez une dernière série pour achever de convaincre les sceptiques!

Un petit air de Cassis sur la DFCI...

Image

Les descentes se méritent!

Image

L'objectif en ligne d'horizon, le Serre de Barre

Image

Joli bike park naturel

Image

L'arme fatale pour l'Ardèche!!

Image

Champs de genets en fleurs, on en prend plein les yeux et les narines!

Image

Cette fois-ci, l'objectif est en bas! :IoI: :IoI:

Image

Superbe balcon sur le sentier botanique...

Image

Direction Thines!

Image
tony

Message non lupar jf » 09 Juin 2014 22:08

Arretez !! :help: c'est du harcèlement :mrgreen:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar kangoo.42 » 09 Juin 2014 22:43

En ce qui concerne le 29 , je pense que Tony en a converti un autre, même s'il ne veut pas que ce soit dit !!! :wink1:
kangoo.42

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les CR des sorties solos