Derailleur SRAM X9 Type2

A vieille mule, frein doré ! Roue qui tourne ne rouille pas!

Re: Derailleur SRAM X9 Type2

Message non lupar pierre69 » 20 Mai 2014 20:22

Et papy tony il faut jamais dire "jamais" :IoI: tu voit tes galets comme les miens sur mon dérailleur x0 on grippé aussi. ! Les roulement sont pas étanche et comme dit vdb sa sèche suffit de regraisser sa dur même plus longtemps ( ps évite de faire tes plantés de vélo dans la neige :veryeek: ) :IoI:
pierre69
Y va faire péter la baraque

VTT: PANZER

Message non lupar Yann » 20 Mai 2014 20:42

Vous avez qu'à rouler plus souvent, j'ai jamais eu de souci de roulements grippés. :twisted:
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar KiKi » 20 Mai 2014 23:09

comme quoi les simples galets à bagues de frottements n'ont pas les problèmes de grippage que peuvent avoir les galets à roulements en cas d'expo à la flotte...
KiKi

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar tony » 21 Mai 2014 07:11

KiKi a écrit:comme quoi les simples galets à bagues de frottements n'ont pas les problèmes de grippage que peuvent avoir les galets à roulements en cas d'expo à la flotte...

Oui c'est ce que je me disais aussi, mes précédents étaient montés sur palier et c'était plus fiable. Je ne vois pas ce qu'apporte un roulement sur un galet.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar ELT » 21 Mai 2014 07:53

"Je ne vois pas ce qu'apporte un roulement sur un galet." le contraire oui :wink:

A priori selon vos pb de du transfert de sous!

Jamais eu de pb de grippage, car ils sont sans roulements les miens depuis les années 90. J'ai eu des usures, des prises de jeu, et vue une perte de galet suivi de la casse du dérailleur.

Je ne les change que depuis récemment ( pour le jeux latéral et donc la précision du chgt de vitesse) , avant je ne n'y portais pas d'intérêts , tellement je n'avais pas de pb.

En pièces détachées adaptables à tous les dérailleurs, je trouve qu'ils sont assez cher, mais j'en ai toujours en rechange pour les sorties lointaines.
Le doigt en épingle
ELT

Précédente

Retourner vers Le vélo: Transmissions, Roues, freinage ...