Trans...pirer à la TransV

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 14 Mai 2014 15:06

Oui tu as raison Dvorak , il ne faut pas rajouter des paris à la con, il se passe tellement de choses qu'il faut la prendre morceau par morceau sans psychoter , je donnais juste des ordres de grandeur de Levens qui l'a terminée +sieurs fois et que vous avez vu/suivi à la Garoutade

Cela peut permettre de se mettre un plan de marche par contre indispensable pour vérifier sa position dans le temps , c'est utile dans la longue journée

That's all and keep coll :wink1: ,
prends la comme une Garoutade sans te prendre la tête , franchement vous êtes tous les 2 super bien entrainés vs la majorité , il faut seulement garder de la lucidité partout et jusqu'au bout , mais chacun son truc

Par exemple le dernier jour de ce WE , j'ai rencontré 2 gars du 38 et on a descendu la nouvelle partie Utelle Suquet , l'un le + rapide s'est pris 2 "gamelles" en me suivant dans des endroits pas trop difficiles , je lui dit "gaffe il faut rester lucide même fatigué ..." , "oui je sais c'est mon problème "me répond il ..........."pourtant j'ai terminé 19 éme en 2011 ..."
, :veryeek: :veryeek: , donc donc chacun doit travailler ses atouts ( moi c'est la descente et .........le poussage :lol: :lol: )
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar salut » 14 Mai 2014 15:14

par jerome76 » 14 Mai 2014 14:57
quant à Mister Georges sans casque, c'est n'importe quoi... avec tout le respect qu'on peut avoir pour le bonhomme, la vue du casque de mon pote ouvert en deux la semaine dernière ne me fera pas penser le contraire :help:

Pour Georges quand il ne fait pas de course d'enduro ou de DH il considère qu'il est en rando donc pas de casque comme toi quand tu roules sur les quais du Rhöne , il va tellement vite par ailleurs , que là il estime même pas être à 40/50 % de sa vitesse max (alors que j'étais bien à 80% de la mienne ..)

Tu sais quand tu roules tous les jours , tous les jours , avec des forts riders , et à moto d'enduro très vite (Champion de France X fois ) tu peux te croire un peu au dessus de ça , mais , comme on le sait tous c'est souvent les chutes les + bêtes et les moins rapides qui sont souvent les + cassantes :veryeek: :winking:

On va pas le refaire , c'est un peu comme Barone qui se tape des records la cinquantaine bien tassée ...
salut

Message non lupar OGI » 14 Mai 2014 15:19

C'est Le Gnoux de GreVTT ... un avion :twisted:
http://www.1001sentiers.fr/resultats/20 ... ne2011.pdf

Y a moyen de suivre votre progression tout au long de la journée :?:
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar Corto » 14 Mai 2014 16:53

Homdesbois a écrit: prends la comme une Garoutade sans te prendre la tête , franchement vous êtes tous les 2 super bien entrainés vs la majorité de la vague 3

En vague 1 c'est des cadors ou des vieux habitués et en 2 ben :twisted:

@Dvorak c'est con si tu finis dans les 10 tu auras au moins 100€ de récompenses :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 14 Mai 2014 17:06

Oui sans doute lui , c'était un Lapierre aussi , je te crois que c'est un avion, dans les coups de Q ca montait tranquille sur le vélo , par contre faire 19 et même pas une heure derrière FBailly Maitre cela implique qu'il avionne vraiment partout , en DH et montée, de toutes les façons jusqu'à 200/300 les gars sont vraiment complets en D+ et D-

Je ne sais pas pour le suivi , je ne pense pas , suivre l'avancement un peu comme les colis ... :P
salut

Message non lupar salut » 14 Mai 2014 17:08

@ Jé : Ya que 2 vagues cette année
salut

Message non lupar Larsen » 14 Mai 2014 17:45

Homdesbois a écrit:... suivre l'avancement un peu comme les colis ... :P

Sur la Diagonale des Fous à la Réunion, par exemple, les concurrents ont un bracelet (poignet ou cheville) et y a des balises placées sur le parcours à intervalles réguliers qui notent l'horaire de passage et on consulte en temps réel sur le web classement et position sur la carte du parcours , j'avais suivi y 3 ou 4 ans la progression de Dan, le GreVTT il me semble que c'est pareil aux Templiers ..
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar OGI » 14 Mai 2014 17:46

C'est ce que j'allais dire ... Ça existe :tire_langue:
OGI

Message non lupar salut » 14 Mai 2014 17:50

Eh bien c'est super , je découvre , je sais qu'il y a un bracelet depuis peu , mais pour le suivi :roll: ? peut être
salut

Message non lupar Larsen » 14 Mai 2014 17:53

Un tel système proposé sur une TV, et on imagine même sur une application smartphone la mise à dispo de l'info au concurrent, et notamment , en fonction, par exemple, de la vitesse ascensionnelle moyenne sur l'heure précédente et pareil pour la descendante, l'extrapolation sur la possibilité ou non de rejoindre dans les temps la prochaine barrière horaire :P car ne révez pas dans 20 ans on ne pourra plus rouler sur les singles, on far des TV virtuelles chacun chez soi sur des home-traineurs connectés qui seront pilotés en fonction du profil et de la météo réelle (T° pluie vent de face, vent dans le dos) :mrgreen: :arrow:
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar salut » 15 Mai 2014 13:38

A titre d'exemple donnés par Levens

il faut soit avoir de bonnes chaussures :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=t9SkwAizBtg

Soit un gros coeur ou autre chose qui va par paires ................... par ex 2 bons yeux :winking:
https://www.youtube.com/watch?v=AUOHm0kgZYM
Faut y aller à cette vitesse là car il y a 2 ou 3 endroits bien scabreux en haut dans le Brec :roll: , et regardez bien le petit raccourci qui évite une partie des épingles lentes

A+
salut

Message non lupar Corto » 15 Mai 2014 19:49

Il aurait pu mettre le stabilisateur sur la caméra, ah mais il étai déjà mis... :roll:
Me rappelait pas qu'il y avait autant de gaz, remarque quand tu es sur le vélo ...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar lionel pet » 15 Mai 2014 22:37

Aucune reco de prévu pour les transvésubeurs :?:
Ça va être l'enfer :help: après le brèche d'utrelle :(
Le Hdb,il la joue fine en faisant des recos.
Un parcours comme celui là en mode course sans recos: :?: :?: :shock: :shock:
Bon courage les gars
lionel pet
Y va faire péter la baraque

Message non lupar OGI » 15 Mai 2014 22:44

Arrêtez de leur mettre la pression les gars, ça va bien se passer :IoI:
Ils vont arracher à la montée et gérer les descentes :tire_langue: ... Euh ou l'inverse :shock: :roll: :gaba:
OGI

Message non lupar salut » 15 Mai 2014 23:15

Et puis maintenant il y a plein de vidéos sur la toile , c'est un net avantage , c'est pas comme en 19XX :winking: qu'on partait véritablement dans l'aventure sans savoir où on allait ou presque
Si si Lionel on va faire qqes repérages les jours d'avant ...,
sinon en phase avec OGI , on perd beaucoup + de temps dans les (longues) montées que dans les (longues) descentes que l'on peut gérer et en passant à pied dans le + technique ( mais pas trop souvent ..)
salut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...