LA GRIMPE, c'est aussi de la montagne

Evidemment, on ne fait pas que du VTT alors on peut s'organiser d'autres plans comme des sorties raquettes, escalade, bowling, vidéos...

LA GRIMPE, c'est aussi de la montagne

Message non lupar salut » 28 Fév 2020 20:03

Bon je ne savais pas où la mettre , mais vraiment en tant qu'ancien grimpeur elle m'éclate , et me fait halluciner , je me suis arrêté à 8a / 7C+ ,ce qui était déjà pas mal pour l'ancien temps , je n'imagine même ce que représente un 9a+ physiquement (c'est un bon aperçu) , mais maintenant le dieu Adam en est au 9C avec Silence . Même si vous ne captez pas toutes les subtilités (bi, lolotte, croute, inver, ..) , c'est extra :wink1: , et il est bien cool

https://www.youtube.com/watch?v=Vgdd7OnOv-4&feature=emb_rel_end

J'ai une pensée pour ses doigts ... :shock:

GO !
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: LA GRIMPE, c'est aussi de la montagne

Message non lupar salut » 12 Avr 2020 12:29

Allez je rattrape mon retard de jolies vidéos de grimpe , celle-ci est superbement filmée, avec un couple de grimpeurs cools et forts 8C , les images sont magnifiques et dynamiques , au coeur des mouvements dans le gaz , dans un site qui ressemblent bien aux Dolo (Espagne-Asturies-Picos de Europa) je n'ai jamais mis les pieds mais sans doute du potentiel pour les sentiers VTT , ..,
Et puis cette vidéo montre bien qu'il faut, sans cesse , sans cesse , se botter le Q , pour progresser comme d'autres sports comme j'imagine le slope style, le bmx, le skate , ou même la planche , aboutir à un beau move ou à un beau passage, c'est un petit nirvana :wink1:

Full movie :wink1: , c'est beau et cela dédramatise l'idée de la grimpe :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=J7QeAx8mn9A
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: LA GRIMPE, c'est aussi de la montagne

Message non lupar ELT » 13 Avr 2020 13:54

Super merci HDB!
mis à part tous ce qui est dit: c'est quoi ce casque du Cédric, on dirait un casque IKEA que j'avais acheté à mes enfants au début de leurs premiers pédalage?
Et je le trouve très bien ce Cédic qui me fait penser à Polvoerde côté physique, et donc difficile à prendre au sérieux… mais quand on voit ce qu'il enchaîne, le sérieux reprends le dessus, respect…. j'adore les équipes "mal fagôtées", les "l'air de rien", les physiques improbables qui une fois dans leur truc déchirent tout!
Et sa copine, comme souvent en escalade les femmes qui sont toujours au top du placement et grimpe toujours précisément devant compenser leur manque relatif de force, un régal à regarder… mais je deviens vieux pervers aussi un peu :gaba:
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: LA GRIMPE, c'est aussi de la montagne

Message non lupar salut » 04 Mai 2020 19:15

Un autre type de grimpeurs , sans chausson , sans corde, et un mental à toute épreuve

https://www.youtube.com/watch?v=RG9TMn1FJzc
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: LA GRIMPE, c'est aussi de la montagne

Message non lupar MiniZapi » 05 Mai 2020 16:49

Wahou c'est beau ... !
Faut avoir de la volonté pour se prendre autant de vols et recommencer encore et encore .... et la précision des mouvements est incroyable. Le pied se pose juste où il faut, sans tâtonner et ne bouge plus.C'est magique ! Quand je vois comme j'en chiais dans du 6a/b.
Les images sont magnifiques, le rocher est superbement sculpté et les montagnes sublimes.
Merci marco !
Avatar de l’utilisateur
MiniZapi
cramponné interstellaire
 
Messages: 941
Inscription: 10 Sep 2005 22:06
Localisation: Soucieu en Jarrest

Re: LA GRIMPE, c'est aussi de la montagne

Message non lupar salut » 06 Mai 2020 00:17

:wink1:
Hello MiniZ , bien content d'avoir de tes nouvelles , toujours amoureux de la montagne , cette année tu dois être en manque de grandes pentes enneigées ? mais bientôt les 3000 :wink:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: LA GRIMPE, c'est aussi de la montagne

Message non lupar MiniZapi » 07 Mai 2020 16:34

Oui bien sûr.
La saison de ski s'est terminée un peu brusquement et m'a privé de jolies sorties.
... et là, ça me manque vraiment énormément .... J'ai besoin d'espace !!!
Mais dès lundi, on va pouvoir remonter sur le bike ... autour de Lyon. C'est déjà ça et ça va permettre de reprendre doucement la forme
Avatar de l’utilisateur
MiniZapi
cramponné interstellaire
 
Messages: 941
Inscription: 10 Sep 2005 22:06
Localisation: Soucieu en Jarrest

Re: LA GRIMPE, c'est aussi de la montagne

Message non lupar salut » 16 Nov 2020 13:59

Hello tous, pas vraiment de la grimpe , par contre de la vraie montagne , pour les amateurs, elle doit être bien physique 8)
il n'y a que la fin qui n'est pas très "Covid Approved" .... :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: LA GRIMPE, c'est aussi de la montagne

Message non lupar salut » 16 Nov 2020 14:00

je fais pareil avec mes pièces jointes pro .. :oops: :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=ThOvctMyCAI&feature=emb_rel_end
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: LA GRIMPE, c'est aussi de la montagne

Message non lupar salut » 19 Nov 2020 13:47

Une super Via Ferrata , belle envergure :wink1:

https://www.youtube.com/watch?v=L10qkBCSFgA
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03


Retourner vers Autres plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités

cron