Ou partir en vacances ?

Evidemment, on ne fait pas que du VTT alors on peut s'organiser d'autres plans comme des sorties raquettes, escalade, bowling, vidéos...

Ou partir en vacances ?

Message non lupar JU. » 17 Avr 2014 16:34

Avis a la population CC. :D

Mes parents (parisiens) sont a la recherche d'une destination touristique et familiale pour cette été , avec de jolies paysages pour les yeux.
Si vous connaissez des bonnes adresses , je suis preneur .

Merci d'avance .

PS: Je risque de les rejoindre avec mon velo :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
JU.
cramponné interstellaire
 
Messages: 838
Inscription: 31 Mai 2012 19:32
Localisation: LYON 7eme
VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Re: Ou partir en vacances ?

Message non lupar Larsen » 17 Avr 2014 17:47

Mer? océan? montagne?
Craint le chaud? craint pas le chaud ?
Z'ont des thunes ? pas de Thunes ?
Villas? camping? Camping-car? Gites?
ça fait beaucoup d'inconnues ?

Ce qui est sûr c'est que gites, location en camping, villas, y a plus rien du 15 Juillet au 20 aout à l'océan entre Biarritz et Quiberon

Y reste des choses en montagne à peu près partout ....

Au pif: un plan Montagne à pas plus de 800m d'altitude pour l'hébergement, station village commerces, resto abordable: SAMOENS en haute savoie
Excursions pédestres accessibles: fer à cheval et ses cascades ...Etc
A proximité: Morzine, Les Gets (journée VTT DH ou XC) les Lindarets village des chêvres
Y fait pas Bô: excursion à Genève: musée, spectacles ; à Annecy
Marre de la montagne: Lac Léman , Yvoire, rives de Thonon ; lac Annecy
Ballade voiture du coté de Cham, TMB de vosaz, excursion mer de glace
Initiation canyoning, canoe, nage en eaux vives dans le giffre
Fromages : abondance, reblochon ....
VTT: y a même des ballades pour tous le long du Giffre, et ttes les stations du Grand massif

Vive la Yôte ...voilà ma suggestion hors sentiers battus ....
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Ou partir en vacances ?

Message non lupar salut » 17 Avr 2014 20:10

Le seul Paradis proche sur terre : la Corse !!

Ogi te donnera quelques adresses si tu es dans ses petits papiers :winking:

je connais bien toute l'Ile (grand parents à Bastia) mais le côté que je préfère est vers Bonifacio (planche) , sinon on allait souvent à Cotti Chiavari au dessus de Porticcio , vue magnifique sur la baie d'Ajaccio , pour rouler depuis Cotti tu te fais le Mare Monta jusqu'en haut en poussage roulage et redescend jusqu'à la mer par les eucalyptus , le rêve éveillé ! avec les senteurs du maquis ..

Et la Corse c'est aussi une très bonne nourriture ( se méfier des copies tout de même comme le célèbre saucisson d'âne ) , mais le sanglier, les poissons, d'excellents fromages, de bons vins , des cédrats , le miel , peut être même de la bière pour les amateurs, bref le paradis et s'ils ne connaissent pas tes parents ils ne seront pas déçus même pas par la soi disante mauvaise hospitalité ..., mais sinon vite vite pour les résas , je réservais en fin de séjour pour l'année suivante :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Ou partir en vacances ?

Message non lupar Yann » 17 Avr 2014 20:29

Si c'est en juillet ou août, j’éviterais la Corse.
J'y suis allé 3 fois, la dernière fois, en 2007, ça m'a dégoûté définitivement.
Trop de monde, trop de pièges à touristes, j'en garde un mauvais souvenir.
Par contre, en mai ou juin, ça vaut le coup!!
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Ou partir en vacances ?

Message non lupar Xtof » 17 Avr 2014 20:45

Bali , c'est pas mal aussi..... :tire_langue:
par contre, tu vas mettre un peu de temps pour les rejoindre avec ton velo :lol:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: Ou partir en vacances ?

Message non lupar OGI » 17 Avr 2014 20:50

Yann a écrit:Si c'est en juillet ou août, j’éviterais la Corse.
J'y suis allé 3 fois, la dernière fois, en 2007, ça m'a dégoûté définitivement.
Trop de monde, trop de pièges à touristes, j'en garde un mauvais souvenir.
Par contre, en mai ou juin, ça vaut le coup!!

Tout à fait d'accord, si on veut vraiment découvrir la Corse et les Corses avec un minimum de chaleur, l'idéal c'est clairement mai ou juin ( sauf l'année dernière :help: , mais comme partout ...) autrement c'est beau et authentique tout le reste de l'année 8)
Si l'objectif est juste de prendre un peu le soleil et se reposer dans une belle région, je conseillerais le sud Bretagne ou les Pyrénées (Ariège, Hautes Pyrénées, Haute Garonne et intérieur des Pyrénées atlantiques ... Éviter la côté absolument l'été :colere: ), ou bien il faut y aller les 15 premiers jours de juillet à la limite ... Y a un peu moins de monde mais pas garanti :roll:
L'Aveyron, le Lot, le Cantal et la Lozère sont à faire aussi, y a plein de choses à faire et à visiter, il fait pas trop chaud car un peu de montagne et c'est calme ..... Et si on y va avec un vélo .... :gaba:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Ou partir en vacances ?

Message non lupar JU. » 17 Avr 2014 22:19

Merci les gars pour vos réponses :IoI:

@Larsen C'est clair que cote Biarritz faut oublier pendant l'été .
Pour la haute savoie deja fait pendant des années :D .
Annecy connais un peut moins.. .

@HDB @Yann @OGI Beaucoup trop de monde en Corse l'été ca doit etre l'horreur , en plus vous venez de me le confirmer :oeil:

@XTOFOU
Xtof a écrit:par contre, tu vas mettre un peu de temps pour les rejoindre avec ton velo :lol: Ouais bof.. mais elle est quand meme rigolote :wink:

- On pensait a des coins comme : le PUY DE DOME - LOIRE - HAUTE LOIRE - ARDECHE ou DROME .
Avatar de l’utilisateur
JU.
cramponné interstellaire
 
Messages: 838
Inscription: 31 Mai 2012 19:32
Localisation: LYON 7eme
VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Re: Ou partir en vacances ?

Message non lupar OGI » 17 Avr 2014 22:38

Tu as le gîte de Manu en Haute Loire :wink:
http://www.amivac.com/location_vacances ... 65956&mb=2
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Ou partir en vacances ?

Message non lupar salut » 18 Avr 2014 14:02

Sinon en dehors des foules estivales sudistes , tu as la Suisse nicoise = St Martin vésubie
De la fraicheur , des montagnes toutes proches , des balades tous niveaux de la + cool en télésiège aux + hautes dans le Mercantour, plein d'activités sportives (canyoning, Via ferrata, init delta, grimpe, ..) des lacs , le Parc des Loups à voir ,....) et une piscine 25 m pour se dégourdir les pieds en fin de rando , puis de la bonne bouffe locale (superbe fromage des montagnes, salaisons excellentes,..) avec 3 bons restos ,

Et comme c'est à une heure de Nice vous pouvez aller vous baigner en fin de journée à Antibes (plage sable) ou Juan les pins ou vous manger à Théoule un bon poisson les pieds dans l'eau ..

Essayez la Bonne Auberge , bien réputée pour ses menus

Nb et je n'ai pas parlé de VTT :gaba: mais ç c'est au cas où tu descendes ton VTT :gaba:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Ou partir en vacances ?

Message non lupar ELT » 18 Avr 2014 21:13

Les Cévennes Gardoises ( nord d'Alès au Vigan) Héraultaises ( de Ganges au Causse Méjean attention aux gorges du Tarn avec ses milliers de touristes) Moyenne Montagne 1500-1600 m max et une végétation variable en fonction de la nature des sols: Granite ou Calcaire et variable selon le côté nord ou Sud des deux grands massifs L'Aigoual ( il y pleut comme en Irlande d'où le nom qui signifie eau qui coule me semble t il) et le Mont Lozère. Ces deux grands massifs expliquent le pluriel du noms Cévennes : la Cévenne du mon Lozère et la Cévenne de l'Aigoual.
Pour ma part être en limite du Parc National des Cévennes pour en jouir et avoir des loc moins chères. Le sud de la Lozère limitrophe Gard et Hérault aussi.
Des Forêts, des Plateaux pelés, des gorges profondes avec de la baignade, des Lacs Naturels et artificiels ( la vallée de Sainte Cécile d'Andorge avec son lac artificiel étiré dans la vallée encaissée fait penser au Canada). Il y a là bas pas mal d'histoires Industrielles ( les mines), de religion, d'exode rural, et le climat pouvant y être très rude les hommes ont façonnés un paysage rude aussi.
Mis à part la mer, les paysages sont dignes de ceux de la Corse.
Vous pouvez pouvoir y trouver la tranquillité et des sites à voir, de la bonne bouffe et toi pour le vélo te faire plaisir.

La Corse je connais et il y a des coins tranquilles mais le meilleur moyen qu'ils le restent est de ne rien dire!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Ou partir en vacances ?

Message non lupar JU. » 22 Avr 2014 08:13

Ca y est la destination a enfin été trouvée.

.
- Ce seras dans la Drome a CREST un peut avant Die.
.

Encore merci a tous pour vos idées de vacances :oeil:
Avatar de l’utilisateur
JU.
cramponné interstellaire
 
Messages: 838
Inscription: 31 Mai 2012 19:32
Localisation: LYON 7eme
VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Re: Ou partir en vacances ?

Message non lupar ELT » 22 Avr 2014 13:52

La drome c'est assurément un très bon climat mais ça tappe dur l'été aussi..... tu dois pouvoir te baigner dans la Drôme " au saut de la Drôme" faire du Canoe kayak et raft et pour le biclou tu trouveras ton bonheur.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Ou partir en vacances ?

Message non lupar JU. » 22 Avr 2014 18:33

ELT a écrit:La drome c'est assurément un très bon climat mais ça tappe dur l'été aussi..... tu dois pouvoir te baigner dans la Drôme " au saut de la Drôme" faire du Canoe kayak et raft et pour le biclou tu trouveras ton bonheur.


Si vous avez 2 ou 3 gpx je suis preneur :oeil:
Avatar de l’utilisateur
JU.
cramponné interstellaire
 
Messages: 838
Inscription: 31 Mai 2012 19:32
Localisation: LYON 7eme
VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Re: Ou partir en vacances ?

Message non lupar ELT » 22 Avr 2014 19:31

essai du GPX Barsac fait en juin l'an dernier grace à Larsen chef ponpon avec M@rc, Mathieu, Yves
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69


Retourner vers Autres plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités