[VTT famille et enfants] --> Le Revard

Evidemment, on ne fait pas que du VTT alors on peut s'organiser d'autres plans comme des sorties raquettes, escalade, bowling, vidéos...

[VTT famille et enfants] --> Le Revard

Message non lupar Larsen » 05 Aoû 2013 18:33

8) La plupart d'entre nous connait le plateau du Revard-La Féclaz ...
Juste un post pour souligner combien ça peut être un spot hyper sympa pour une journée en famille ....
Faire du VTT avec des enfants, initiations au roulage avec des crampons sur les pistes au milieu des vaches avec leurs cloches ....tirer une chariotte ...rouler avec des potes qui ont un VTT "basique", voire un VTC , organiser un pic-nic , trouver facilement de l'ombre à proximité du sentier pour y faire une longue halte pendant que les grands-parents gardent et jouent au ballon avec les plus petits et que les parents partent pour une boucle en VTT d'1H00 ....
ça s'y prête vraiment ....
y a forcément le bar avec la terrasse pour manger une glace (et boire une bière) ....

Et le top, passer 1H00 à la plage à partir de 16H00 au Bourget du Lac ou au Viviers du Lac, ça calme les mômes, on finit le pic-nic et on goûte la tomme des Bauges achetée à la fruitière de Trévignin en descendant ..... 8)
Enjoy
C'est à 1H30 de Lyon, ça fait une vraie belle journée de dépaysement pour ceux qui restent dans le coin en août ...

Image

Image

:wink: ps/ On voit une partie du topo Croix Meyrieu/Chambotte/Clergeon qui surplombe le lac qu'on avait fait y a 2 ans : ça m'a fait envie ....1 idée pour la sortie de re-re-re-reprsie avec Régis fin Août ...... Journée VTT 35KM 1500d+ Et filets de perche/frites/salade verte avant de rentrer à Lyon :P :P
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [VTT famille et enfants] --> Le Revard

Message non lupar mickeymode » 05 Aoû 2013 20:38

programme intéréssant!
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [VTT famille et enfants] --> Le Revard

Message non lupar Larsen » 05 Aoû 2013 21:37

je pensais à toi en rédigeant ce message ...
Y a des petits chalets/gites à la Féclaz qui se louent , mon beauf m'expliquait en avoir loué 3 pour faire une fête familiale ....ça m'a paru le coin idéal pour passer 1 semaine de vacances avec des enfants en bas age ... 1/2h00 d'aix les bains où y tout ce qui faut du supermarket au pédiatre/hosto en passant par aix'tremVTT pour soigner ton bike ....et le lac pour varier les plaisirs: baignade dans un lac propre (le lac était à 26°hier) et retour à la fraicheur le soir (1500m alt.) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [VTT famille et enfants] --> Le Revard

Message non lupar mickeymode » 06 Aoû 2013 08:34

je connais un peu le coin pour avoir bossé au bourget du lac quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [VTT famille et enfants] --> Le Revard

Message non lupar ELT » 20 Aoû 2013 09:22

J'y suis allé il y a vingt ans au mois de mai en famille ( 2 familles de 4 en VTT) météo excellente beau paysage , mais cette fois nous avions de la neige en sous bois ( 20 30cm) la galère en baskets, et de plus avec un gamin sur siège bébé à l'arrière. Les années passant je n'y suis jamais retourné.
C'est surement à refaire en sortie cool familiale un jour de grand beau, et c'est vrai à 1h30 de Lyon facile très facile.
pour ma part je trouve l'idée très bonne, à suivre!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69


Retourner vers Autres plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités