[Avec Velorizons] --> 4 jours à Die du 09 au 12 Mai

Evidemment, on ne fait pas que du VTT alors on peut s'organiser d'autres plans comme des sorties raquettes, escalade, bowling, vidéos...

[Avec Velorizons] --> 4 jours à Die du 09 au 12 Mai

Message non lupar Julien29 » 13 Mai 2013 18:39

Je ne savais pas où poster ça alors je l'ai mis ici !
De retour d'un petit séjour à Die (mon baptême) avec Vélorizons !
Usé..... Je vais donc tenter de vous faire "partager" mon séjour !

Départ de Lyon à 7h pour un départ sur le VTT de Die à 10h !
Je fais connaissance avec les 10 autres (ouha y a du matos ! je vais me faire tout petit !! ^^)
On décolle en direction d'une abbaye par la route ! 1ère descente, 1er single et 1er.... orgasme sportif ! Que du bonheur et la cerise sur le gâteau avec les paroles du guide "on va en faire pendant 4 jours l'ami!"
Puis 4km de montée pour 450m de D+ ! arrivée en haut pique nique sur une crête et 1ere claque ! (Cf. photo ci dessous)
Puis on repart avec, pour changer, un single en descente ! l'aprem se poursuit sous un temps assez lourd et un parcours en grand huit ! avec un superbe single le long d'une colline !
Arrivée au gite le soir à Chatillon en Diois et Apéro !
Nous faisons chambre commune avec des mecs qui font la GTV (respect)
Grosse pluie toute la nuit (ca fait peur pour le lendemain)
2ème jour et parcours différents : 2 grosses montées (400-500m de D+ chacune sur 3-4km) et 2 grosses descentes sur single au programme ! On pique nique au bord d'un ruisseau tout bleu ! SUPERBE !!Arrivé en haut du dernier sommet et là Magnifique vue sur toute une vallée)
Apéro avec de la bière locale et surprise : la gérante du site vient du pérreon (que le monde est petit)
Le soir arrivée à Boulc (pas de réseau , pas de TV et tant mieux) la VRAIE coupure !
3ème jour et ca pique un peu dans les jambes (mettre les watts c'est bien beau mais il faut tenir) mais c'est pas grave suis là pour me faire mal ! AU programme montagne russes ! Matinée impeccable mais un peu fraiche sous un ciel menacant ! petit pique nique au bord d'une rivière au début d'un superbe single technique avec l'impression de passer de forêt à en plein desert en 3m ! Le pique nique englouti nous repartons ! l'un de nous tarde, il s'est déplacé le doigt( c'était pas beau à voir) on le ramène au camping par la route pour ensuite repartir faire une boucle et descendre le plus beau et plus long single de toute ma vie ! du pur bonheur !!!!!!
Le soir on se retrouve au camping pour la dernière soirée tous ensemble !
Au petit matin du 4ème jour ca caille !!! on sort les vestes ! on file par différents singles et ça réchauffe ! des crevaisons à gogo en cette matinée ! une fois bien chaud vers 10h on attaque le dernier col avec 500 de D+ sur 4km ! et pour changer.... un single cdesmalades
TIP TOP ! Le temps d'arriver en bas et le soleil et là ! On sort le sauc et on reprend des forces ! Le guide se tourne et me dit " tu as la pêche ! je te lance un défi ! juste avant d'arriver sur Die il y a une monte technique qui dure 200m, tu arrives en haut je paie l'apéro à tout le monde" Sans plus attendre tout le monde se retourne vers moi en me disant " on compte sur toi l'ami ! "
LA PRESSION !! xD
Nous repartons avec quelques coups de cul et arrive ENFIN le fameux défi ! j'attaque ! les 50 premiers metres se font tranquillement, puis ca se raidit encore et encore et encore ! il rest 10m et les jambes sont tétanisées ! ca doit avoisiner les 22-23% avec un chemin en forme de V et des cailloux de partout (un peu comme à Popo) ! C'est dans la tête ! j'arrive en haut ! je m'écroule mais j'ai réussi ! TOut le monde me félicite ! non pas pour avoir reussi mais car ils auront leur apéro ! ^^
Puis c'est la descente vers Die... On boit le fameux apéro, je passe bien évidemment acheter un carton de Clairette et nous nous quittons !
J'ai certainement oublié pas mal de choses mais le mieux : c'est d'y aller ! Superbe région, superbe parcours, bonne ambiance et tout ce qu'il faut bref le PARA-DIE !

Une petite vidéo du dernier jour avec un petit morceau de single bien sympa ! Le montage est en cours ! d'autres photos arriveront vite !

http://www.youtube.com/watch?v=XGPcmiVyS7c

A bientôt


Julien
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: We à Die du 09 au 12 Mai

Message non lupar salut » 13 Mai 2013 18:52

Ben voilà : Die = centre du monde :oeil:

Bien sympa , manquent juste qqes détails sur les singles empruntés ............, voire les GPX
Un bien beau récit de WE

A+
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: We à Die du 09 au 12 Mai

Message non lupar milpas » 13 Mai 2013 19:03

Homdesbois a écrit:Un bien beau récit de WE

arrète de l'encourager :help: y' a déjà tes cr à lire le lundi matin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: We à Die du 09 au 12 Mai

Message non lupar ELT » 13 Mai 2013 20:01

Ben voilà : Die = centre du monde

je croyais que c'était à côté, The center of world, DIEULEFIT.....
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: We à Die du 09 au 12 Mai

Message non lupar Xtof » 13 Mai 2013 20:08

Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: We à Die du 09 au 12 Mai

Message non lupar Julien29 » 13 Mai 2013 20:41

Oui en gros ! Version 4 jours en niveau 2
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: We à Die du 09 au 12 Mai

Message non lupar dvorak » 13 Mai 2013 21:28

J'y étais aussi ce we et il se trouve que le 9 après-midi c'était ballade en famille. On a croisé un groupe de vttistes avec un guide mcf en tête sur la route entre laval d'aix et st romans. Vu la description de ton parcours, vous avez dû faire valcroissant, peut-être col fauchard, col d'ayaste pour le casse croûte et sentier balcon du glandasse jusqu'à chatillon. Il y a des chances qu'on se soit croisé. J’étais avec mon fils de 6 ans et ma femme sur un vélo électrique avec la petite dans le porte bébé. Ça te dis quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: We à Die du 09 au 12 Mai

Message non lupar Julien29 » 13 Mai 2013 21:41

VTT Gris ? tu es parti du parking de Die le jeudi ? SI oui alors je pense que c'est toi ! ^^
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: [Avec Velorizons] --> 4 jours à Die du 09 au 12 Mai

Message non lupar mickeymode » 13 Mai 2013 21:45

Ca met l'eau à la bouche!
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [Avec Velorizons] --> 4 jours à Die du 09 au 12 Mai

Message non lupar dvorak » 13 Mai 2013 21:50

Darky a écrit:VTT Gris ? tu es parti du parking de Die le jeudi ? SI oui alors je pense que c'est toi ! ^^


Plutôt blanc à l'origine mais pas spécialement propre :oops: donc c'est possible qu'il tire plus sur le gris... :mrgreen:
On est parti du parking devant l'office de tourisme vers 14h15 et on a croisé le groupe aux alentours de 16h
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Avec Velorizons] --> 4 jours à Die du 09 au 12 Mai

Message non lupar Julien29 » 13 Mai 2013 22:25

alors c'était bien toi ! :) J'ai vu le siège sur le vélo de ta femme je me suis dis "sympa le mec :lol: " mais je n'avais pas vu la batterie :) :IoI:
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly


Retourner vers Autres plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités