[3 Becs à Pied]=> Topo?

Evidemment, on ne fait pas que du VTT alors on peut s'organiser d'autres plans comme des sorties raquettes, escalade, bowling, vidéos...

[3 Becs à Pied]=> Topo?

Message non lupar Xtof » 22 Avr 2013 14:33

je continue mon exploration du Diois à pied et j'aimerai faire découvrir les 3 Becs à Madame Yeti
etant donné que j'ai été superbement conseillé la dernière fois pour la Glandasse, je m'en remets encore à vos conseils :D
y a une idée de topo pour une rando à pied (15km) de disponible qq part?
merci par avance
Mr et Mme Yeti :IoI:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [3 Becs à Pied]=> Topo?

Message non lupar Larsen » 22 Avr 2013 14:53

ça me fait forcément penser à ça, puisqu'on était a portée de fusil des 3 becs...
Je connais pas spécialement de topo pédestre dans le coin, mais les 3 becs sont un incontournable du secteur, j'avais par contre trouvé fastidieux, bien que très belle, la route le long de la vallée de la Roanne pour aller jusqu'à Rochefourchat, bien plus long que pour aller à Die! Nico26 connait par coeur le coin si jeune ma buse .
viewtopic.php?f=2&t=4968&start=75

on voit les 3 becs derriere SlB en wheeling :wink:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [3 Becs à Pied]=> Topo?

Message non lupar jf » 22 Avr 2013 19:39

Connais pas les 3 becs non plus :?
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [3 Becs à Pied]=> Topo?

Message non lupar Xtof » 22 Avr 2013 21:07

bah alors?? :tire_langue:
Dvorak ou Nico26, ça vous cause??
merci par avance
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [3 Becs à Pied]=> Topo?

Message non lupar dvorak » 22 Avr 2013 21:18

J'ai fait les 3 becs... en VTT. C'est pas le topo le plus roulant qui soit. Tu seras mieux sans vélo sur le dos pour monter :wink:
Départ col de la chaudière (il y a de quoi stationner) et montée par le pas de siara puis enchainement sur les 3 becs. Tu peux aller jusqu'au rocher de la laveuse avec sa vue si particulière sur Saillans

Image

Retour par le gr9 en passant par le virage du pré de l'ane. Je ne connais pas le retour puisque j'étais descendu par le gr9 mais sur l'autre versant à partir du pas de la motte...

Tu vas te régaler :gaba:
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [3 Becs à Pied]=> Topo?

Message non lupar Xtof » 22 Avr 2013 21:25

merci M'sieur
rando prevue jeudi avant la pluie
@ +
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [3 Becs à Pied]=> Topo?

Message non lupar Larsen » 22 Avr 2013 21:31

Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [3 Becs à Pied]=> Topo?

Message non lupar Xtof » 22 Avr 2013 21:48

va y avoir gavage pour les yeux ( et les jambes) avec un grand soleil prévu jeudi :wink1:
merci les gars
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [3 Becs à Pied]=> Topo?

Message non lupar salut » 23 Avr 2013 08:32

par Larsen » 22 Avr 2013 21:31
:wink: avec le vtt par brik
http://www.brikiroule.com/2011/02/la-pelle-journee.html


Ouch l'ascension par le Col de Picourere à l'air ....comment dire ? ....... sévère :roll:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [3 Becs à Pied]=> Topo?

Message non lupar Xtof » 25 Avr 2013 20:25

Revenus des 3 Becs: je confirme, c'est pas à faire en VTT: tout d'abord, c'est interdit et ensuite c'est portage à donf et des descentes assez techeniqueeeeeees.
Sinon, c'est super plaisant à pied: 900mD+ sur 10,5km avec un enchainement des 3 points culminants qui forment les 3 becs à bord de falaise, on a fait la pause sandwich face au Trou de la Laveuse (qu'on a rejoint en 2 heures): le panard avec la vue sur le Vercors et les Ecrins :oeil:
Retour tranquille par le GR9 et 13h30 à la voiture!!
pas de bouquetins mais beaucoup de retraités sur les chemins (on en a doublé un paquet!! 8) )
Ah oui, j'ai revu certains passage du parcours qu'on avait fait l'année derniére durant notre sortie Balcons de la Roanne: sequence nostalgie (surtout que c'etait 1 semaine avant mon cassage de poignet :) )
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [3 Becs à Pied]=> Topo?

Message non lupar dvorak » 25 Avr 2013 20:46

Pas à faire en vtt, tu y vas un peu fort !
Il y a effectivement un panneau au col de la chaudière mais l'interdiction s'arrête au pas de siara. La raison est simple : une partie du sentier avait foutu le camp dans un glissement de terrain et les travaux pour le remettre en état ont été couteux. Pour le préserver, le sentier est maintenant interdit aux vélos. Lorsque je l'ai fait, j'ai pédalé un peu sur le bas puis j'ai rapidement mis le vélo sur le dos. Et juste avant d'arriver, je tombe sur 2 "gardes' bossant à priori pour le conseil général :
- le sentier est interdit aux vélos !
- Oui, j'ai vu, mais je suis à pied.
- Effectivement...
A suivie l'explication que je viens de donner et ils m'ont laissé continuer avec le sourire en me déconseillant le gr9 au pas de la motte, soit disant pas faisable. Ça m'a mis le doute pour le reste de la rando mais j'avais quand même lu plusieurs CR sur vttour... Et ça passe plutôt bien.. faut juste aimer les cailloux !

Par contre, je te rejoins sur la grosse partie en portage et les descentes techniques dans des ornières parfois très profondes. Et encore, après la laveuse, les portages sont moins violents mais beaucoup plus rustiques dans la végétation. Faut le faire en connaissance de cause. Ça reste quand même un beau souvenir, à faire au moins une fois, mais c'est pas le topo du coin que je conseillerais en priorité, c'est certain...
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [3 Becs à Pied]=> Topo?

Message non lupar Xtof » 25 Avr 2013 20:51

dvorak a écrit:Pas à faire en vtt, tu y vas un peu fort !
Il y a effectivement un panneau au col de la chaudière mais l'interdiction s'arrête au pas de siara. La raison est simple : une partie du sentier avait foutu le camp dans un glissement de terrain et les travaux pour le remettre en état ont été couteux. Pour le préserver, le sentier est maintenant interdit aux vélos. Lorsque je l'ai fait, j'ai pédalé un peu sur le bas puis j'ai rapidement mis le vélo sur le dos. Et juste avant d'arriver, je tombe sur 2 "gardes' bossant à priori pour le conseil général :
- le sentier est interdit aux vélos !
- Oui, j'ai vu, mais je suis à pied.
- Effectivement...
A suivie l'explication que je viens de donner et ils m'ont laissé continuer avec le sourire en me déconseillant le gr9 au pas de la motte, soit disant pas faisable. Ça m'a mis le doute pour le reste de la rando mais j'avais quand même lu plusieurs CR sur vttour... Et ça passe plutôt bien.. faut juste aimer les cailloux !

Par contre, je te rejoins sur la grosse partie en portage et les descentes techniques dans des ornières parfois très profondes. Et encore, après la laveuse, les portages sont moins violents mais beaucoup plus rustiques dans la végétation. Faut le faire en connaissance de cause. Ça reste quand même un beau souvenir, à faire au moins une fois, mais c'est pas le topo du coin que je conseillerais en priorité, c'est certain...

En VTT, c'est une sortie de Warrior et respect à ceux qui la font (cf portage et technique) :IoI:
Perso, ce n'est pas la sortie VTT qui me ferait kiffer. Faut juste etre un peu sado Maso, hein Dvorak?? :tire_langue: :tire_langue:
en effet, le chemin a été remis en etat (130k€ financés par la Region) et soi disant suite à 2 accidents pedestres mortels. les VTT et chevaux sont interdits pour ne pas eroder le "nouveau" chemin.
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [3 Becs à Pied]=> Topo?

Message non lupar dvorak » 25 Avr 2013 21:11

Ta vision des choses est un peu faussée, tu as effectivement fait la partie la moins roulante et on peut l'assimiler à une grosse galère...
MAIS, le topo ne se résume pas aux 3 becs. Au virage du pré de l'âne, tu as un sentier qui descend dans la "grande combe" (tu as peut-être vu le panneau "chemin déconseillé aux vtt" ?). A part 2 ou 3 passages avec de très gros cailloux et difficilement roulable, le reste est vraiment très bon dans une ambiance très particulière. Retour par la piste, c'est long, très long, mais ça roule.
Et puis cette descente du gr9 te fait vite oublier le reste...
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier


Retourner vers Autres plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités