(PAV) Saison de la flotte 2013-2014-2015-etc....

Evidemment, on ne fait pas que du VTT alors on peut s'organiser d'autres plans comme des sorties raquettes, escalade, bowling, vidéos...

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014

Message non lupar salut » 18 Juin 2013 00:37

Maintenant en + il y a les courses en waiting period , tu es prévenu du contest 48h avant et ca peut durer un mois ou + d'attente , tu attends les bonnes conditions :mrgreen: chez toi patiemment
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014

Message non lupar ELT » 18 Juin 2013 18:50

J'admire les planchistes de Lyon car il faut une sacré dose de passion pour pratiquer ce sport aussi loin de la mer, j'ai abandonné depuis plus de 15 ans. L'éloignement de la mer où j'ai tout appris m'a vaincu, car pour moi aucun plan d'eau intérieur ne pouvait rivaliser avec la mer, ni en qualité de vent, ni en qualité de vagues. Chaque fois que j'ai planché avec de la piaule au Grand Large, à Miribel Jonage, sur le Rhône à St Pierre de Boeuf, au Salagou j'ai ressenti comme un succédané de pratique, un peu comme le mur et la falaise naturelle en escalade. C'est peut être du de façon inconsciente aux limites visibles du plan d'eau intérieur ( j'ai jamais essayé sur un lac comme celui De Garde du côté de Sirmione, où on ne voit pas l'autre côté, premier lac où on été passé des looping après Hawaï). Est ce aussi le sens du clapot intérieur toujours dans le sens du vent ce qui n'est pas le cas en mer où les vagues suivant le spot sont en plein travers du vent ( saut à l'aller et surf au retour)?

Je pense qu’inconsciemment les CC éprouvent la même chose entre les sorties Montagnes, qui sont les véritables objectifs et les sorties autour de Lyon en Enduro et All mountain qui sont de simples entraînements , et du coup la pratique devient un peu plus élitiste ( je ne vais pas là où ça ne grimpe pas ou peu autour de Lyon , car il n'y a pas descentes qui valent le coup et je n'y ai aucun progrès à y faire) .
Un jour Joel De Rosnay a inventé le Speedsail, et d'autre le skate à voile et nous avons attendu le vent en perfectionnant notre maniement de voile sur les parkings avec très peu de vent! En VTT quelle sera l'innovation permettant à moindre effort de se perfectionner dans un endroit restreint???? La piste de Dh courte comme à Irigny ou Montagny, un simulateur, ou encore autre chose impensable à l'heure actuelle?
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014

Message non lupar salut » 18 Juin 2013 19:20

Pas tout à fait d'accord avec toi , sportivement parlant j'éprouve/ j'éprouvais le même frisson à passer un pas/un crux complexe et dur dans une traversée type Chympazodrome ou quais de Lyon à quelques cm du sol que dans le Verdon avec 200 de gaz , idem pour la planche à Miribel ou sur lac /étang , voire se faire les belles romaines est aussi intéressant que des épingles en altitude , il faut arriver à s'abstraire du lieu pour ne plus que se concentrer sur le but , donc le mouvement à réaliser , un peu comme en skate , mais c'est vrai que rouler en haute montagne ajoute une autre dimension et grimper dans le Verdon voire sur El Capitan ce n'est pas Murmur ... :gaba:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014

Message non lupar dvorak » 28 Juil 2013 13:29

2ème sortie (seulement :cry: ) hier à Naussac. En short, c'est suffisamment rare pour être souligné... 8)
Début d'am très irrégulier avec des rafales à + de 35nds. Puis ça s'est bien établi et renforcé de 16 à 18h avec une pointe relevée au bord à 48,8 nds :shock:
C'était physique en 5.6...

J'étais plutôt pas mal niveau jibe et duck tout l'après-midi mais je n'ai pas supporté la pression de la caméra :oops: Ce sera donc plouf jibe :
http://youtu.be/XHgurI41TXU
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014

Message non lupar salut » 28 Juil 2013 15:51

En revenant hier soir de Hollande j'ai vite remarqué le Force 5/6 qui bougeotait l'avion de côté ,j'ai pensé à toi je me suis dit s'il ne planche pas c'"est qu'il est en portage en haut d'une aiguille .
48nds ca commence à faire et là tu te dis qu'il faut toujours garder la vieille 3,2 dans le quiver car en 5,6 il faut s'appeler Dvorak vador :help:

Pour info j'ai testé un kart kite sur la grande plage de Ij muiden spot extra ou les gens pratiquent à peu prés tout avec le vent , ben c'est assez difficile , un finlandais m'avait passé le sien et comme mes rudiments finois sont en fait assez limités j'ai passé un seul virement sur 20 tentatives ,c'est un sorte de trike de 50kg on pilote avec les pieds , et les longes (?) du kite , ca file à 100 kmh pas moi :oops: (donc faut un intégral ) et on a le harnais du kite , belle sensation :oeil:
Mais globalement peu de planches en mer du Nord ... mais zef gentillet F3/4, ils sont tous descndus à Tarifa :gaba:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014

Message non lupar dvorak » 28 Juil 2013 21:47

Oui mais 50nds à Naussac, c'est pas 50nds en mer et c'est pas le vent moyen (heureusement d'ailleurs....)
35nds de sud-est à St Cyp, je suis complètement à la ramasse en 4.7 :help:

Traitre, tu as essayé un dérivé du kite :twisted:
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014

Message non lupar salut » 28 Juil 2013 23:09

Oui c'est pas pareil en mer avec la houle et un zef très fort , c'est de la survie mais tellement jouissif :mrgreen:

Traitre, tu as essayé un dérivé du kite :twisted:

:lol: :lol: eh oui une petite faiblesse , pas de matos perso, pas de loueur de planches ...mais je ne referais plus ... :oops: :wink:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014

Message non lupar Larsen » 21 Aoû 2013 12:31

J'ai bien observé le must-have des planchiste, surfeurs et kiteurs ( chèpa comment on dit) qui enfilent tous un pyjama hawaien sur leur combi et
en parcourant les place-to-be de la Cornouaille, l'Armorique, du pays Bigouden et autres enclos paroissiaux à la mode, j'ai rencontré le designeur hype du moment, à l'aise breizh à qu'a bien se tenir, sa ligne va faire fureur: voici les hauts du corps, emmanchures spéciales harnais , boutons imitation pieds de cochon breton, palmes de goélands ou becs de cormorans en option .....
les auto-collants pour les autos sont prêts ...vous voilà informés, on dit merci qui ? :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014

Message non lupar salut » 21 Aoû 2013 14:44

Oui mais il est où le support GoPro ?? il n'a pas pensé à tout mais pour les couleurs et le design il a bon :gaba:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014

Message non lupar jeromec » 21 Aoû 2013 14:48

Très, très en forme le Larsen... (j'avoue je me suis marré tout seul devant mon écran) .
Faut pas perdre sa vie à la gagner ......
J'fais plus de VTT, je fais du bateau
jeromec
cramponné atomique
 
Messages: 292
Inscription: 15 Juin 2006 22:11
VTT: festool

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014

Message non lupar jerome76 » 26 Sep 2013 22:35

Oh bin dit je ne pensais pas trouver autant de plancheux en arrivant sur la région et encore moins sur le forum CC !!!

Je dois dire que ma petite Evo commencent à frétiller dans sa housse car ça fait un bail qu'elle n'a pas vu l'eau gazeuse :( Je pense me faire quelques virées en Méditerranée pour combler ce manque. En espérant ne pas me taper des A/R pour des sessions carottes.... Si ça intéresse qqu'un on pourrait co-voiturer. Pinaise, et dire que j'habitais à 5 min de la plage il y a encore 3 mois... par contre pour le vélo c'était beaucoup moins bien...

Allez, une p'tite photo souvenir des sessions vagues normandes :IoI:

Image

Et tant qu'on est dans les passions communes, y a t-il des plancheux-guitaristes-cyclocramponistes ??
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014

Message non lupar dvorak » 27 Sep 2013 07:56

Quant on regarde ta photo, on se rend compte qu'on fait pas tout à fait le même sport :lol:
Du sud demain justement et session "eau plate" prévue à Naussac.
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014

Message non lupar salut » 27 Sep 2013 09:37

Ah oui, moi ca me rappelle St Laurent du Var par vent d'Est mauvaise houle hachée , eau bien sale et rouleaux qui te projettent dans les caillasses , mode survie sympa

Bienvenue Jérome76 au club des "frustrés" , car cette année c'est soit priorité VTT soit "petolitude" absolue sur les WE , donc :twisted: :twisted: mais why not un WE Almanarrien pour profiter des derniers jours de douceur sudiste...

Perhaps du zef ce WE , mais compte tenu d'exams médicaux approfondis (...) lundi prochain, ce WE sera placé sous le signe de la vidange (...) et du farniente :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014

Message non lupar jerome76 » 27 Sep 2013 15:40

dvorak a écrit:Quant on regarde ta photo, on se rend compte qu'on fait pas tout à fait le même sport :lol:
Du sud demain justement et session "eau plate" prévue à Naussac.


Je te promets ya rien de compliqué dans le surf à voile, c'est un peu comme enchainer les virolos dans un single, ou plutôt dans des virages relevés, mais en plus mieux :IoI:

Homdesbois a écrit:Ah oui, moi ca me rappelle St Laurent du Var par vent d'Est mauvaise houle hachée , eau bien sale et rouleaux qui te projettent dans les caillasses , mode survie sympa
Bienvenue Jérome76 au club des "frustrés" , car cette année c'est soit priorité VTT soit "petolitude" absolue sur les WE , donc :twisted: :twisted: mais why not un WE Almanarrien pour profiter des derniers jours de douceur sudiste...
Perhaps du zef ce WE , mais compte tenu d'exams médicaux approfondis (...) lundi prochain, ce WE sera placé sous le signe de la vidange (...) et du farniente :winking:


La photo a été prise au Petites Dalles dans le 76 http://funboard76.com/spip.php?page=lespetitesdalles. Quand les conditions sont là, la houle rentre bien ordonnée et c'est du régal pour enchainer les rollers :IoI:
En fait l'eau n'est pas sale, c'est la couleur de la Manche :wink: par contre oui il y a du cailloux sous l'eau... d'où le casque !

Bon courage pour tes exams (j'ai déjà donné...)
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014

Message non lupar salut » 27 Sep 2013 18:11

Quand je dis sale c'est une expression : bien grise , lessivée ... mais à St Laurent c'est l'embouchure du Var donc la mer est chargée des alluvions bien gris du Var (le fleuve) et en + chargée d'eau douce , c'est curieux d'être en mer et d'avoir de l'eau douce dans la bouche :winking: ,

bon allez au boulot
Bye
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités

cron