Kikiadesplans Monfwere!?

Evidemment, on ne fait pas que du VTT alors on peut s'organiser d'autres plans comme des sorties raquettes, escalade, bowling, vidéos...

Kikiadesplans Monfwere!?

Message non lupar Koni » 07 Déc 2012 22:17

Yo les CC,

Bon j'ai une tuile...je dois quitter notre région VTTestque début février... :?
C'est avec de gros remords que je pars le coeur lourd....adieu la boue, le froid la neige...et les copains CC... :(

......direction la Réunion pour 15 jours baby! :IoI:

Plus sérieusement qui a déjà posé ces crampons là bas...? je compte bien me faire la fameuse descente du Maido et d'autres encore...
Je suis preneur de tout les bons plans pour profiter un max...pour le moment le peu que j'ai vu ne m'inspire guère niveau matos et comme je prend pas mon santa.... :help:
Je suis preneur de toute autre activités...(canyoning, randos, parapente...etc..etc..)

Bon pour le Rhum et les ti punch ça je suis autonome...(je dis ça pour Milpas..)

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Koni
cramponné atomique
 
Messages: 188
Inscription: 29 Aoû 2008 16:08

Re: Kikiadesplans Monfwere!?

Message non lupar mickeymode » 07 Déc 2012 22:39

La mega est toute récente, donc direction le cirque de Mafate?
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: Kikiadesplans Monfwere!?

Message non lupar Xtof » 07 Déc 2012 23:02

chanceux
j'y suis aller en 2007 et j'ai fait une descente sous le Maido dans la foret du Telelave sur une ancienne piste de la Mega.Je suis passe par un guide MCF qui nous avait fourni des VTT "old school" avec frein cantilever et 120mm de debattement avec des casques qui tenaient pas sur la tete. En bref c'etait epique mais le tracé etait bien bon: piste sur cendres de lave, puis dans la foret et enfin au milieu des cannes à sucre. on est arrivé au niveau de saint Gilles.
je ne me rappelle plus du nom du guide mais c'etait un metro bien sympa.
Sinon,on s'est gavé de rando: piton de la fournaise et la plaine des Remparts, le piton des neiges en partant de Cilaos, le Maido et la grande Berarde, Salazie et le col des Boeufs avec entrée dans Mafate, la Roche Ecrite en partant aussi de Salazie, le Roc d'Enfer de la foret de Bebour, les echelles de Takamaka,....tu as vraiment de quoi faire.
Pas fait de canoyning mais doit y avoir moyen tout comme le parapente.
aprés y a la phase detente avec du snorkeling dans le lagon de Saint Gilles.
Evite de passer trop de temps à Saint Denis, trop urbaine et y a pas grand chose à voir
en bref c'est le gros gavage là bas, 1000mD+ mini à chaque rando pedestre et depaysement garanti!!! faut que j'y retourne :IoI:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: Kikiadesplans Monfwere!?

Message non lupar Koni » 07 Déc 2012 23:14

Merci pour ces précieux renseignements Yeti! :wink:

Je serai à St Gilles, si j'ai bien compris c'est pas loin (enfin du bon coté) de l'ancien tracé de la Méga de St Paul...
Pour les randos j'espère me gaver , j'ai déjà prévu une sortie Pêche au gros..
Avatar de l’utilisateur
Koni
cramponné atomique
 
Messages: 188
Inscription: 29 Aoû 2008 16:08


Retourner vers Autres plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités