Page 1 sur 1

carte postale

Message non luPosté: 26 Déc 2011 19:49
par kelly
chose promise , chose due. Larsen vous donne le bonjour, et me fait dire qu'il y retourne jeudi et qu'il a une place au départ de lyon, pour un topo à pas piquer des hannetons
Image

Re: carte postale

Message non luPosté: 26 Déc 2011 20:40
par mickeymode
gave toi bien Larsen!

Re: carte postale

Message non luPosté: 26 Déc 2011 21:04
par lionel pet
très joli!!

Re: carte postale

Message non luPosté: 26 Déc 2011 21:25
par Larsen
ça t'aurait plu Lionel, de la vraie trace de cafiste :mrgreen: :arrow:
Jamais vu des conditions comme ça en décembre, de la moquette, y a fallu sortir la protection solaire :shock:
Image

Re: carte postale

Message non luPosté: 26 Déc 2011 21:49
par lionel pet
et ouai,cette année ça commence super bien.
pour l'instant gavage à tous les étages,ce wkend,nous avons fait les meme traçes à valmeinier.
la montagne ya que ça.
en tous cas belle photo

Re: carte postale

Message non luPosté: 26 Déc 2011 22:01
par Larsen
Pour jeudi, photo d'aujourd'hui
Image

ou bien ça, copyright skitour
Image

je pars jeudi matin vers 8H00/8H30 de TDL, entre 750 et 1000D+ suivant les options et conditions neige et météo
avec arrêt à la fruitière pour ramener tomme ou tome :wink: , ou du Beaufort, du vieux, miammm

Bon kitrouve la pix N°1, à moins de 2H00 de TDL :wink:

Re: carte postale

Message non luPosté: 27 Déc 2011 11:59
par Pierrot
En parlant de raquettes, j'ai prévu d'aller me balader samedi raquettes aux pieds. Itinéraire prévu : Tour du Pic Saint Michel et Col de l'Arc. Jusque là tout va bien. Sauf qu'hier j'étais en Belledonne et j'ai pu me rendre compte que l'enneigement côté Vercors n'avait pas l'air très conséquent.

Est-ce que certains d'entre vous y sont allés et peuvent me confirmer ou m'infirmer mon idée ?

Si côté Vercors cela manque de neige, est-ce que vous auriez une balade pas trop dur à moins de 2h de Lyon à me conseiller ?

Merci d'avance :mrgreen:

Re: carte postale

Message non luPosté: 27 Déc 2011 20:45
par Larsen
:P Oula mon petit pierrot, c'est encore plus difficile de conseiller un topo raket qu'un topo VTT, surtout à la jeune garde cyclOcrampOnnée dont on ne connait ni les limites ni les aspirations 8)
La nivologie c'est encore plus compliquée que la différence entre un sentier et un single, comme la boue elle peut coller ; la largeur d'une raquette c'est comme le ballon d'un pneu arrière, y en a pour tous les gouts, la longueur des bâtons, c'est comme les freins 185 ou 205.
A part les alentours du bassin grenoblois que tu sembles bien connaitre, la destination la plus proche de Lyon, c'est les Bauges: 1h03 TDL/Chambéry tunnel des mOnts, après compter 30' à 45' suivant le départ de ta rando, viser les Aravis faut 2H00 voire 2h30 la encore suivant le départ, Hier et aujourd'hui: à 1400m tu chausses direct les raquettes, pour moi c'est important si tu fais une sortie initiation/découverte pour quelqu'un qui n' a pas l'habitude , plutôt que d'imposer une marche sur sentier humide et boueux à cause de la fonte et les raquettes sur le sac, ensuite je choisis fin de l'ascension en alpage pour profiter du soleil, avec un belvédère pour la contemplation, 500 D+ c'est déjà beaucoup si tu emmènes quelqu'un qui découvre, ça ne présente amha pas bcp d'interêt de faire exclusivement une sortie en forêt, quel que soit le temps on a l'impression qu'il pleut: la neige fondant des branches :mrgreen:

Re: carte postale

Message non luPosté: 27 Déc 2011 22:13
par Pierrot
Larsen a écrit:à 1400m tu chausses direct les raquettes, pour moi c'est important si tu fais une sortie initiation/découverte pour quelqu'un qui n' a pas l'habitude , plutôt que d'imposer une marche sur sentier humide et boueux à cause de la fonte et les raquettes sur le sac, ensuite je choisis fin de l'ascension en alpage pour profiter du soleil, avec un belvédère pour la contemplation, 500 D+ c'est déjà beaucoup si tu emmènes quelqu'un qui découvre, ça ne présente amha pas bcp d'interêt de faire exclusivement une sortie en forêt, quel que soit le temps on a l'impression qu'il pleut: la neige fondant des branches :mrgreen:


C'est exactement ce que je recherche. Pouvoir chausser les raquettes directement et m'éviter les chemins boueux pour l'approche. Ensuite, idem que toi pour la vue. Si après une ascension en forêt il est possible d'arriver sur un endroit où la vue est dégagé c'est quand même un plus !! Le Pic St Michel état plutôt pas mal de ce côté là car on arrive avec une belle vue des 2 côtés. Et puis c'est un des seuls coins à proximité de Grenoble que je ne connais ni chaussures au pied ni sur le vélo. Mais là je pense que niveau neige ça va être râpé. Du coup, je vais prospecter un peu plus loin. A voir pour les Bauges si je trouve un topo sympa. Merci en tout cas pour tes conseils. Je vais tâcher d'en faire bon usage

Re: carte postale

Message non luPosté: 27 Déc 2011 23:33
par Larsen
:idea: Pointe de Quebelette/Plateau des Glières
Lyon--> Annecy Nord ou la Roche Sur Foron (1H40 d'Autoroute) Col d'Evires>Thorens Glières>le plateau 30' , très bonne neige, ça a sacrément posé (dans le même style: Sur Cou ; pointe d'Andey, Sous-dine, Môle ...) vive la Yote

mon livre de chevêt en ce moment

Re: carte postale

Message non luPosté: 27 Déc 2011 23:51
par Larsen

Re: carte postale

Message non luPosté: 30 Déc 2011 19:12
par jerome

Re: carte postale

Message non luPosté: 31 Déc 2011 18:55
par Yves ;-{)))
Image
Image
Tous mes vœux