CAP, Trails

Evidemment, on ne fait pas que du VTT alors on peut s'organiser d'autres plans comme des sorties raquettes, escalade, bowling, vidéos...

Re: CAP, Trails

Message non lupar Corto » 18 Fév 2015 11:35

Avant la nuit des cabornes dans les monts d'or, il y a le trail diurne :

http://www.trail-cabornis.fr/
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: CAP, Trails

Message non lupar salut » 22 Mar 2015 08:49

Ca serait pas mal pour les X sportifs (mais un peu tard pour aujourd'hui ...)
http://tri07.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=720
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: CAP, Trails

Message non lupar Corto » 01 Juin 2015 15:39

Il y a du monde qui prépare un trail dans les CC ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: CAP, Trails

Message non lupar racenico300 » 01 Juin 2015 17:02

Salut,
je prépare l étoile de gimel le samedi 20 juin en semi nocturne. :gaba:

J'ai prévu de faire le 32 kms. :wink:

Si jamais, état physique insuffisant je ferai le 22 kms

http://www.etoiledegimel.fr/
racenico300
cramponné confirmé
 
Messages: 41
Inscription: 31 Oct 2012 11:20
VTT: de l'aluminium

Re: CAP, Trails

Message non lupar Corto » 03 Juin 2015 16:10

Chouette c'est sympa là bas ? pas trop roulant ?
Me ferait bien un trail de montagne pas trop loin cet été.

Montaud déjà fait ...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: CAP, Trails

Message non lupar salut » 03 Juin 2015 16:34

Tu fais le KM de Saint Martin vésubie jusqu'à la crête , comme cela tu repères le sentier pentu que l'on descend :mrgreen: ,
sinon ya le nouveau petit trail local , dédié à ceux qui ont trouvé la Tv trop facile c'est dans les mêmes secteurs ... :veryeek:
http://www.ultratrail06.com/
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: CAP, Trails

Message non lupar Corto » 03 Juin 2015 17:33

J'ai dit pas loin, en Chartreuse, vercors, belledonne ...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: CAP, Trails

Message non lupar salut » 04 Sep 2015 08:47

Bon à tous les Vésubiens , aux Transvésubiens , cela va rappeler qqes souvenirs de mon arrière pays niçois :wink1: , une petite balade virtuelle des + sympa

Le circuit est fou et surtout aprés Roquebillères , le topo se prend tous les (beaux) sommets du Mercantour environnants St Martin Vésubie
c'est magnifique , mais :veryeek: :veryeek: :veryeek:

Temps moyen prévu 50h , 10000m + , départ aujourd'hui ... :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: CAP, Trails

Message non lupar OGI » 04 Sep 2015 15:35

Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: CAP, Trails

Message non lupar Corto » 07 Sep 2015 15:23

Le premier n'a pas mis 50 heures. :shock:
Il y avait également d’autres épreuves qui ne sont pas ultra mais qui doivent êtres tout aussi chouette.
Peut-être une prochaine année sur une 30aine de bornes.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: CAP, Trails

Message non lupar salut » 07 Sep 2015 20:04

Oui Outters : 26h pour les 150 km , je n'ai pas fait le calcul mais on parle de 5 kmh sur les 10000 D+ :veryeek: :veryeek: et les descentes sudistes qui les ont tués

Déjà la polémique 46% d'arrivées soit moins que toutes les autres courses longues ..

Ca discute sur les sites sur la dureté de l'épreuve , c'est la 1ére édition et ce sera un peu la TransV du trail jugée + dur que la Diag du fou ; ils n'ont pas vraiment apprécié la remontée de la Madone et surtout les 800 m de DH du Brec à Roquebillière par le cassant :mrgreen: et puis le mont Archas , très dur même à VTT

extrait de Kikikourt:


[i]"La course était trop dure"
Peut être mais c'est quand même ce que recherchent les organisateurs ( et la plupart des coureurs qui sont souvent très fier d'annoncer la difficulté, le dénivelé ou le kilométrage record de la course a laquelle ils vont participer. Ce sont souvent les mêmes que l'on retrouve en train de râler sur le bord du chemin en traitant les organisateurs d'assassins, et qui abandonne dans la foulée parce qu'au final, c'est vraiment trop difficile)
Certaines descentes de l'eb se font a 2 km/h. La portion du GRR avant belouve est à mon avisbeaucoup plus dangereuse que la descente sur roquebiliere. Même l'UTMB qui est pourtant une autoroute garde une difficulté de taille: pouvoir s'inscrie :wink:

" il serait bon de modifier certaines parties du parcours".
Pourquoi pas mais ce serait quand même un peu dommage car ces terrains pour le moins caillouteux restent quand même la particularité de notre arrière pays... Après, s'il en va de la sécurité des coureurs, ça devient une évidence
"Rendre le parcours plus roulant".
Pourquoi pas la encore....tout en sachant qu'il y a toujours possibilité d'emprunter une bonne petite route departementale :wink:
Perso, je me sens plus à l'aise sur un single technique que sur une large piste ou j'ai 2 fois plus de chance de me casser la figure ( car moins concentré). Petite anecdote à ce sujet: en 2011, les organisateurs du GRR n'ont pas cédé à la pression de certains coureurs qui préféraient se taper 18 bornes de goudron plutôt que les sentiers de Salazie... 4h30 pour faire 20 bornes et 200 m de dénivelé, ça a râle, on en a bavé, mais ça au moins, c'était du trail

" la plupart des coureurs n'ont rien vu des paysages"
Malheureusement, c'est exact, a moins de faire la course en mode cool tout en étant large au niveau des bh ( pas facile ça).
Pas de solution à ce niveau la. J'en profite juste, puisqu'on parle des bh, pour tirer un coup de chapeau aux 3 bénévoles du pont du cros qui ont du rester au moins 8h en poste et qui n'étaient même pas au courant que le poste de levens fermait à 22h30 et que du coup, ils auraient peut être la chance d'être dans leur lit avant minuit.

" certains n'auront pas pu voir la haute montagne après roquebiliere".
Dommage pour eux effectivement car la boucle autour de SMV est vraiment magnifique et aurait pu se faire en plus de jour pour des trailleurs aguerris
A noter cependant que l'organisation a pris soin d'organiser le dimanche un 42 bornes qui reprend pratiquement la 2ème partie de l'ultra. Il y avait donc moyen de zapper l'avant roquebiliere tout en restant dans un format de course extrême (42 bornes et 3000 de dénivelé, ça reste quand même un truc énorme selon moi)

Reste la question du nombre des arrêts prématurés... J'ai quand même du mal à comprendre comment, hormis la blessure, autant de coureurs habitues aux longues distances(utmb, GRR) aient pu jeter l'éponge aussi tôt. S'il s'agit juste d'une appréhension au niveau du parcours ( descente sur roquebiliere) ou d'un quelconque ras le bol des pierres qui se trouvent sur le chemin, il faudra quand même qu'on se demande ce que l'on vient chercher sur ce type d'épreuve
Les ultras ont tendance a se banaliser ( 1 ou 2 en moyenne par we l'été dans nos belles montagnes Française ) et on a tendance a oublier l'investissement physique et mental que demande la participation à une telle épreuve.
J'adore courir en montagne mais je serai bien incapable de faire un ultra chaque année. Certains enchaînent avec succès, d'autres essaient mais ont plus de mal et souvent, c'est le mental qui flanche et entraîne un abandon souvent prématuré.

"Les organisateurs tireront les leçons de cette premiere édition"
C'est certains mais j'espère que les enseignements se tourneront plus vers l'avant course ( et la pertinence de cette parade post départ, totalement inutile à mon avis) que sur la spécificité du parcours...
Il faut laisser le temps à cette épreuve de grandir, de se faire connaître. Changer effectivement peut être quelques passages ( à la reunion, le parcours n'est jamais vraiment le même), mais dans tout les cas,,il faut garder ce concept particulier de la mer à la montagne, l'inverse du cromagnon début juillet ( limone/ cap d'ail)


Ca me rappelle mes premières éditionss de la TransV et on nous prenait pour des fous et maintenant c'est presque banal .. :winking: :mrgreen:


D'ailleurs il y a un VTTiste assez connu Shostag sur les 1001 et VTTour qui a baché à Roquebillière en 17h22 (ou 7h22 du matin) correspondait alors à la 125ème position, 77,5 km et 5.050 m de dénivelé. Étant de la région,
je ne m'attendais pas à un parcours aussi technique, notamment les descentes. Pour moi, c'est tout à fait comparable à la Restonica.


Et tu veux t'inscrire Jéjé .. :veryeek: :P ?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: CAP, Trails

Message non lupar Corto » 08 Sep 2015 09:23

Tu bégaie !

Ils ne savent pas ce qui est bon s'ils n'aiment pas les pierres ... pourquoi pas une prochaine année mais sur une version courte...
Les parties sous les crêtes de la Sainte Baume du trail de Signes que j'avais courru, c'était pas du gâteau en descente mais sur quelques km ça se fait alors que sur plusieurs 10 aines de km ça détruit...

Mais plus cassant d'après les retours il y a le restonica trail version courte également qui me botte bien d'avantage.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: CAP, Trails

Message non lupar Larsen » 12 Oct 2015 22:51

Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: CAP, Trails

Message non lupar Corto » 01 Nov 2015 19:51

Tin + de 60 ans la sainté lyon, quand même ...

Des courses trails sympas dans les prochains jours autour de Lyon ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: CAP, Trails

Message non lupar salut » 02 Nov 2015 01:14

Un site très sympa ou tu trouves plein d infos, y a un post lyonnais et presque des photos aussi belles que celles de Larsen :winking:


http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=20306&start=20280#p814163
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités

cron