CAP, Trails

Evidemment, on ne fait pas que du VTT alors on peut s'organiser d'autres plans comme des sorties raquettes, escalade, bowling, vidéos...

Re: CAP, Trails

Message non lupar Corto » 03 Déc 2012 00:08

Ou ça dans les Vosges ? :P
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: CAP, Trails

Message non lupar salut » 21 Jan 2013 14:22

ET si on essayait de participer tous ensemeble tranquillement avec les beaux maillots CC ?? :roll:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... -WavoCOCAw
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: CAP, Trails

Message non lupar FrédoS » 21 Jan 2013 15:13

Ce dimanche 20 janvier j'ai couru, à la demande insistante de mon pote Didier, sur la foulée des monts d'Or. 25km à deux avec un D+ de 600m (c'est lui qui a fait le plus dur en D+) avec une météo inespérée vu la morosité ambiante de ce week end. Au dépar de Collonges, nous avons traversés les village de St Romain, Couzon, Abigny, Curis (pour moi) St Germain, Poleymieux, St Dider, St Cyr (pour Didier) j'adore cette course que j'ai déjà faite y'a deux ans pour l'ambiance très familiale et la super organisation du Grand Lyon qui nous a gentillement offert le dossard :D
Quelques montées bien cassantes et des faux plats qui piquent les cuisses, voilà le résumé de la CAP dans le Monts d'Or. On a croisé des vététistes qui se sont trouvés coincés ch'ai plus dans quel village en haut d'une côte le temps que les 700 concurents passent, j'ai reconnu personne de CC, sinon me serai caché dans mon coupe vent :mrgreen:

à la prochaine!
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
Avatar de l’utilisateur
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts
 
Messages: 2200
Inscription: 23 Fév 2006 10:39
Localisation: Vaugneray sur mer
VTT: Meta 5.5

Re: CAP, Trails

Message non lupar Larsen » 03 Mar 2013 22:14

:shock: je connaissais pas la milmils ! pour une fois un article intéressant dans le progrès , je trouve que c'est assez funny spirit of the cap ....
http://www.leprogres.fr/rhone/2013/03/0 ... 2D48747C65
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: CAP, Trails

Message non lupar FrédoS » 04 Mar 2013 09:31

Super! je ne connaissais pas non plus, mais 1300 de D+ en 4h00 :veryeek: . j'adore le passage quand ils ont déboulé à l'anniv' du gamin et qu'ils ont tout bouffer :lol: merci pour ce lien Michel :wink:
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
Avatar de l’utilisateur
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts
 
Messages: 2200
Inscription: 23 Fév 2006 10:39
Localisation: Vaugneray sur mer
VTT: Meta 5.5

Re: CAP, Trails

Message non lupar Régis » 19 Mai 2013 11:46

Géniale cette course :D
Je vais courir chez Mickey le 9 juin
http://www.trail-fontaine-des-anes.fr/
Régis
mOdO cramponné
 
Messages: 5517
Inscription: 07 Sep 2005 13:25
Localisation: Lyon 5 St Just-Trion

Re: CAP, Trails

Message non lupar Yves ;-{))) » 20 Mai 2013 15:56

Pour la fin de saison
Course verticale
Dépaysement garanti :wink1:
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Avatar de l’utilisateur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné
 
Messages: 2298
Inscription: 07 Sep 2005 20:01
Localisation: Entre Brévenne et Turdine
VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Re: CAP, Trails

Message non lupar Régis » 20 Mai 2013 19:57

J'aime bien la présentation : petite course : 1000m de D+ :gaba:
Régis
mOdO cramponné
 
Messages: 5517
Inscription: 07 Sep 2005 13:25
Localisation: Lyon 5 St Just-Trion

Re: CAP, Trails

Message non lupar Yves ;-{))) » 21 Mai 2013 09:41

Régis a écrit:J'aime bien la présentation : petite course : 1000m de D+ :gaba:

Ben oui la grande c'est 2000 :wink2:
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Avatar de l’utilisateur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné
 
Messages: 2298
Inscription: 07 Sep 2005 20:01
Localisation: Entre Brévenne et Turdine
VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Re: CAP, Trails

Message non lupar Yves ;-{))) » 07 Juin 2013 16:31

La Vidéo de la session 2102
Ma fille habite pas loin et son copain s'occupe de la logistique.
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Avatar de l’utilisateur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné
 
Messages: 2298
Inscription: 07 Sep 2005 20:01
Localisation: Entre Brévenne et Turdine
VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Re: CAP, Trails

Message non lupar Larsen » 27 Oct 2013 15:41

fredoS a écrit: ....ce week je vais aller me tester sur le 15 de la Val'Lyonnaise qui se cours à la fin du mois....

c'était ce matin ....Tu l'as faite ?
:shock: z'ont une armada de bénévoles .... Arriver à Pollionnay relevait de l'exploit vers 9H00, les anciens tous les 50m avec leurs petits panneaux qui se mélangeaient les pinceaux .... :P Au lieu de bloquer tt pollio pour qu'ils coupent les 3 virages ....il aurait suffi de les faire passer tous du même coté de la route, et si possible le coté où y avait le ravito ....Avec une barrière métallique tous les 50m avec de la rubalise entre ....ça faisait 1 couloir :roll:

Sinon ils ont pas pris le bouillon cette année, pour mémoire y a 4 ou 5 ans c'est en suivant leur rubalise qu'on avait mis en évidence l'interêt de ce sentier ...
Euhhh, sinon ça m'a rassuré, y a pas que des collants-pipettes ....j'ai vu un paquet de gros .... :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: CAP, Trails

Message non lupar salut » 13 Nov 2013 13:45

Bonjour aux CC capeurs , comme l'année qui arrive est pleine de bonnes intentions (pourvu que ça dure) , j'ai décidé de me doter de bonnes chaussures de course (j'ai des Mizuno mixte de 6 ans d'^âge et HS , en général j'aime bien cette marque )

>>mes caract. : coureur neutre , pas de supi ni prona , 72Kg avant de courir un peu :gaba:
>>mes sorties : pas de route , du trail peu technique, pas trop long (peut être 22km si j'arrive au bout :roll: ), plutôt automne printemps

Ma question : faut il prendre de vraies pompes de trail (+ costaudes , "un peu" étanches, ..style salomon ) ou alors rester sur un modèle mixte comme j'ai mais + fragiles et peut être inadaptées dans un trail hivernal type mont d'or un peu bouillasseux ?(mais pas + qu'ailleurs .. :gaba: .)

Q'u'en pensez-vous ?

@Fredos tu nous ouvres un petit post Trail des Mont d'or pour penser aux inscriptions et à l'entraînement :oops: :wink:
@Fredos : tu nous dis quand tu commences le SDF (ski de fond :D ) cela pourra être sympa cette année de découvrir cette activité (en ce qui me concerne mais peut être pour d'autres .?.) , j'essaierai de faire mieux que l'an dernier :winking:

Merci
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: CAP, Trails

Message non lupar Corto » 13 Nov 2013 14:38

Pour commencer, les salomon sont loins d'être les plus solides...
Ensuite tout dépend si tu cours plus sur le bitume, la terre ou les cailloux, et si tu accepte de glisser à tout bout de champ.

Tu cours avec quoi maintenant ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: CAP, Trails

Message non lupar salut » 13 Nov 2013 18:19

:roll: y a pas d'ophtalmo à Rilleux non plus , comme à Fontaines :lol: :lol: :lol: j"ai tout mis en début de msg

j'ai des Mizuno mixte de 6 ans d'^âge et HS , en général j'aime bien cette marque )
>>mes caract. : coureur neutre , pas de supi ni prona , 72Kg avant de courir un peu :gaba:
>>mes sorties : pas de route , du trail peu technique, pas trop long (peut être 22km si j'arrive au bout :roll: ), plutôt automne printemps



mixte = des routières avec des crampons 'qui permettent de faire du tous-chemins (Mzuno Wave quelque chose)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: CAP, Trails

Message non lupar Corto » 13 Nov 2013 18:44

Mizuno il y a 150262665588464646846444 modèles exactement.
Un peu de précision très cher :gaba:

Tu peux très bien t'en contenter,
mais comme tu sais les monts d'or c'est très gras et humide en hiver si tu veux courir un peu plus et glisser un peu moins il faut prendre un modèle trail à crampons.
Sans tomber dans les extrèmes comme la fellraiser.

Chez salomon tu as les crossmax, ou les mission plus typé mixte bitume, mais aussi les hawk, les xt wings qui sont pas mal pour également faire du bitume
Chez Asics une bonne trabuco.

Après une petite membrane un tant soit peu étanche c'est pas mal pour courir l'hiver, l'été ça fait sauna...

Dans tous les cas il faut les essayer avant de les acheter.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron