[Ski] --> Saison du blanc 2012/2013

Evidemment, on ne fait pas que du VTT alors on peut s'organiser d'autres plans comme des sorties raquettes, escalade, bowling, vidéos...

Re: [Ski] --> Saison du blanc 2012/2013

Message non lupar MoMo » 24 Jan 2013 11:08

Salut les skieurs,
En général j'utilise un transporteur pour aller en station: un bus passe me prendre devant chez moi à 7h et me ramène le soir à 19h30. Comme ça je ne m'occupe pas de l'organisation et je peux finir ma nuit avant d'aller sur les pistes :oeil: On pourra s'organiser pour y aller en voiture une autre fois... Là pour ce WE j'ai déjà réservé. Sachant que personnellement je n'ai ni pneus neige, ni chaînes.

Homdesbois a écrit: je ne connais pas cette station , toi tu connais ?

Je connais un peu la station de St François pour y être allé 2 fois: un domaine très étendu si tu prends le forfait 'grand domaine', des pistes plutôt faciles et bien damées mais de belles possibilités d'en sortir, surtout sur le haut de la station. Les fois où j'y suis allé la station était déserte. Il y a un snowpark si je me souviens bien (pas mon truc de toute façon). C'est assez proche de Lyon. Bref, du tout bon selon moi et j'ai hâte d'y retourner :mrgreen:
MoMo
Y va faire péter la baraque

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar lionel pet » 24 Jan 2013 13:30

MoMo a écrit:Je connais un peu la station de St François pour y être allé 2 fois

bon les gars,j'ai appris à skier la bas.
de lyon ,jusqu'a st françois 1h30 de voyage
si ça neige,sur la route il y a un passage tendu surtout avec les cars du samedi :help:
le domaine est relié avec VALMOREL qui a l'avantage d'etre expo nord,donc meilleure neige,un conseil prenez le forfait grand domaine :mrgreen:
a faire en hors piste,si le telesiege est ouvert(celui qui c'est fait detruire par une avalanche l'année derniere).tous ce qui est autour du col de la madeleine :tire_langue:
bon ride
lionel pet

Message non lupar salut » 24 Jan 2013 14:23

Un bus passe me prendre devant chez moi à 7h et me ramène le soir à 19h30.

C'est VSD ou équivalent ?? j'ai pas mal utilisé pour des WE intenses et pas chers : la samedi aux Arcs , le Dimanche aux 2 alpes par ex tu dors et tu te reposes sur le trajet

Bon dommage , je ne peux que la matinée jusqu'14h maxi ce sera pour une autre fois RORO, tant pis je vais aller vers les 7 Laux , ya un peu de neige m'a t'on dit :gaba: :gaba:

Sinon pour les équipements spéciaux , j'en ai toujours acheté et revendus sous blister fermé avec mes voitures => jamais utilisés même dans les grosses conditions , mais j'ai eu des vraies voitures , pas des BEHEM :oops: ( euh je veux dire des propulsions..) ...

@Lionel , merci pour tes conseils avisés et de connaisseur, j'irais bien avec vous un de ces 4 mais je vais m'échauffer un peu ce samedi et retrouver mes bases car je sens (en lisant Bicloo) que tu ouvres la poignée de droite en grand soit dans un couloir 3 courbes alors que je fais 10 virages ( ...ah encore la faute du matos mais pas des cuisses ... :twisted: :lol:)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar lionel pet » 25 Jan 2013 20:27

bon dimanche.
LES KARELLIS ou VALTHO
QUI SE Décide?
lionel pet

Message non lupar KiKi » 25 Jan 2013 22:06

De retour d'un aprèm skating à la croix de chaubouret... même si sur leur site ils annoncent la rouge et la noire fermées, c'est jouable! il suffit d'éviter quelques pierres et ça passe quand même, ce serait dommage de se priver de la meilleure montée du circuit de la R/N, sinon, une bonne glisse j'ai farté au Swix Bleu -6°C. A vous les fondeurs! :P
KiKi

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar salut » 26 Jan 2013 17:36

Pour info très bonnes conditions aux 7 Laux ce matin , mais le zeph se lève ..., a priori demain matin il va encore fait beau , bien envie d'y retourner me flinguer les cuisses :lol:
salut

Message non lupar MoMo » 26 Jan 2013 21:52

lionel pet a écrit:bon les gars,j'ai appris à skier la bas.
de lyon ,jusqu'a st françois 1h30 de voyage
si ça neige,sur la route il y a un passage tendu surtout avec les cars du samedi :help:
le domaine est relié avec VALMOREL qui a l'avantage d'etre expo nord,donc meilleure neige,un conseil prenez le forfait grand domaine :mrgreen:
a faire en hors piste,si le telesiege est ouvert(celui qui c'est fait detruire par une avalanche l'année derniere).tous ce qui est autour du col de la madeleine :tire_langue:
bon ride

Je confirme tout ça. Valmorel: meilleure neige, mais aussi beaucoup plus de monde (c'était le défilé des écoles de ski ajd) que côté Longchamp. En tout cas le forfait grand domaine s'impose. 1h30, je te trouve un peu optimiste, ou alors il faut foncer! Le bus à bien mis 2h30 depuis Bellecour :shock:

Homdesbois a écrit:C'est VSD ou équivalent ?? j'ai pas mal utilisé pour des WE intenses et pas chers : la samedi aux Arcs , le Dimanche aux 2 alpes par ex tu dors et tu te reposes sur le trajet

Oui

Homdesbois a écrit:Bon dommage , je ne peux que la matinée jusqu'14h maxi ce sera pour une autre fois RORO

MoMo s'il te plaît :mrgreen:

Très bonne journée en tout cas de mon côté: beau soleil et ciel bleu jusqu'à 15h30 et une neige assez bonne. Je conseille St François à ceux qui ne connaissent pas. La semaine prochaine, je serai sûrement aux 7 Laux.

Bon week end et bon ride à ceux qui vont tâter la poudre demain :oeil:
MoMo

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar salut » 27 Jan 2013 01:23

Bon dommage , je ne peux que la matinée jusqu'14h maxi ce sera pour une autre fois RORO

MoMo s'il te plaît :mrgreen:

Ouais , et c'est pas la première fois en + , :oops: , fait pas bon rajeunir .... :wink:
salut

Message non lupar SebMach2 » 27 Jan 2013 09:02

Lionel répond a ton tel bordel!
Appel moi ce soir ou demain soir vers 19/20h
SebMach2

VTT: BMC TrailFox 2012/Canyon Torque FRX 2012

Message non lupar lionel pet » 27 Jan 2013 11:56

Seb Lyon Beaujo a écrit:Appel moi ce soir ou demain soir vers 19/20h
ok
lionel pet

Message non lupar lionel pet » 29 Jan 2013 20:21

bon,qui c'est k'est motivé pour dimanche prochain
-les djeuns,meme ceux qui font soit disant que du parc :IoI:
-les vieux,les moin vieux
allez les gars ne craignez rien,proposez
Homdesbois a écrit:un peu ce samedi et retrouver mes bases car je sens (en lisant Bicloo) que tu ouvres
,je l'ai payé pour qu'il ecrive ça
on est là pour s'amuser et puis monter tout seul,c'est la loose :help:
lionel pet

Message non lupar salut » 30 Jan 2013 10:54

Salut Lionel

en fait je devais aller aux 7 Laux avec mon neveu ce dimanche , et il a eu un petit empéchement , j'y suis allé en solo (comme tu dis la loose) mais personne sur les pistes pour un dimanche , neige poudreuse durcie pas très skiable => suis plutôt resté dans les sentiers battus , belle météo le matin mais le temps a vite tourné aux nuages et redoux

Petite video , c'est la première en ski , pas très intéressant en fait ,mais c'est sympa qd même
https://vimeo.com/58523821

Ce sera pour une autre fois tous les 2 , mais il n'empêche que j'ai bien souffert aux cuisses dans les enchainements :shock: ...
salut

Message non lupar Pierrot » 30 Jan 2013 11:32

Homdesbois a écrit:en fait je devais aller aux 7 Laux avec mon neveu ce dimanche , et il a eu un petit empéchement , j'y suis allé en solo (comme tu dis la loose) mais personne sur les pistes pour un dimanche , neige poudreuse durcie pas très skiable => suis plutôt resté dans les sentiers battus , belle météo le matin mais le temps a vite tourné aux nuages et redoux

Je croyais que tu y étais allé samedi. J'étais aussi aux 7L dimanche. On avait fait une super sortie rando la veille, j'ai encore des images plein les yeux, et la sortie en station dimanche nous a paru bien fade. On pensait aller faire des HP et m'initier au raide mais tout avait déjà été tracé...C'était vraiment la loose. La neige trafolée s'alourdissant au fur et à mesure de la journée. On avait encore dans la tête le couloir vierge de la veille et dans les jambes le gros dénivelé qu'on avait fait du coup ça ne restera clairement pas la sortie de l'année. Si j'avais su que tu montais dimanche, je t'aurai fait signe pour qu'on se capte là haut car je sais ce que c'est que de remonter tout seul et ce n'est vraiment pas très sympa.

On a bâché tôt, à 15h on était dans la voiture vu que les conditions n'étaient pas terribles et que le mauvais temps arrivait.
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar salut » 30 Jan 2013 15:15

Je croyais que tu y étais allé samedi. J'étais aussi aux 7L dimanche

Oui j' y étais aussi le samedi mais juste la matinée ..
Oui je te dirais si j'y retourne, les prochains WE seront pas mal occupés :mrgreen:

A+ Pierrot
HDB
salut

Message non lupar lemuet » 30 Jan 2013 20:52

lionel pet a écrit:bon,qui c'est k'est motivé pour dimanche prochain
-les djeuns,meme ceux qui font soit disant que du parc :IoI:
-les vieux,les moin vieux
allez les gars ne craignez rien,proposez
Homdesbois a écrit:un peu ce samedi et retrouver mes bases car je sens (en lisant Bicloo) que tu ouvres
,je l'ai payé pour qu'il ecrive ça
on est là pour s'amuser et puis monter tout seul,c'est la loose :help:

Meme pas peur lionel :mrgreen: mais ce sera sans moi je pars denouveau skier ce week à gap :P :gaba:
lemuet
cramponné interstellaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres plans