etant donné que j'ai été superbement conseillé la dernière fois pour la Glandasse, je m'en remets encore à vos conseils

y a une idée de topo pour une rando à pied (15km) de disponible qq part?
merci par avance
Mr et Mme Yeti

par Larsen » 22 Avr 2013 21:31avec le vtt par brik
http://www.brikiroule.com/2011/02/la-pelle-journee.html
dvorak a écrit:Pas à faire en vtt, tu y vas un peu fort !
Il y a effectivement un panneau au col de la chaudière mais l'interdiction s'arrête au pas de siara. La raison est simple : une partie du sentier avait foutu le camp dans un glissement de terrain et les travaux pour le remettre en état ont été couteux. Pour le préserver, le sentier est maintenant interdit aux vélos. Lorsque je l'ai fait, j'ai pédalé un peu sur le bas puis j'ai rapidement mis le vélo sur le dos. Et juste avant d'arriver, je tombe sur 2 "gardes' bossant à priori pour le conseil général :
- le sentier est interdit aux vélos !
- Oui, j'ai vu, mais je suis à pied.
- Effectivement...
A suivie l'explication que je viens de donner et ils m'ont laissé continuer avec le sourire en me déconseillant le gr9 au pas de la motte, soit disant pas faisable. Ça m'a mis le doute pour le reste de la rando mais j'avais quand même lu plusieurs CR sur vttour... Et ça passe plutôt bien.. faut juste aimer les cailloux !
Par contre, je te rejoins sur la grosse partie en portage et les descentes techniques dans des ornières parfois très profondes. Et encore, après la laveuse, les portages sont moins violents mais beaucoup plus rustiques dans la végétation. Faut le faire en connaissance de cause. Ça reste quand même un beau souvenir, à faire au moins une fois, mais c'est pas le topo du coin que je conseillerais en priorité, c'est certain...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités