(PAV) Saison de la flotte 2013-2014-2015-etc....

Evidemment, on ne fait pas que du VTT alors on peut s'organiser d'autres plans comme des sorties raquettes, escalade, bowling, vidéos...

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014-2015-etc....

Message non lupar salut » 30 Juil 2019 13:02

Bonne année pleine de zef , ca se lève au Monteynard ...

https://www.onekite.com/asso/webcams_onekite/monteynard-4K/full.html
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014-2015-etc....

Message non lupar salut » 20 Oct 2019 14:45

Bon je propalise et regarde de temps en temps les webcams :oops:

Monteynard , raf de 35 nds , cela commence à être bon ... 8) , tu es à peine installé dans les straps qu'il faut penser à jiber
https://www.onekite.com/asso/webcams_onekite/monteynard-4K/full.html

Chamrousse pas de neige à 2200 on roule toujours et même le Taillefer n'est pas poudré à 3000.. gogogogo
https://www.chamrousse.com/webcams.html

Val Tho là c'est tombé :winking: sur la Cime Caron ça c'est pour Yoyo and bros
https://www.valthorens.com/fr/webcam/livecam-cime-caron
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014-2015-etc....

Message non lupar salut » 10 Aoû 2020 12:12

Bonjour à tous les estivants CC et autres lecteurs, ce week-end comme beaucoup nous sommes allés chercher un peu de fraicheur au bord d’un lac , mon choix s’est porté sur le Monteynard (par hasard :wink1: …) .

J’ai bien compris en arrivant au bord de l’eau que j’étais bien d’un autre siècle en voyant ce qui naviguait :
- Tout d’abord avec zéro vent les paddles gonflables dans tous les sens , pour moi les paddles c’était en dur sur de vieilles planches et maintenant tout le monde a son paddle même les mamies, sympa .
- Le vent monte un tout petit peu (<7) les Kites filent à 200 avec leur foils étonnants , les riders s’assoient sur leur board , jambes pendantes , ça file dans tous les sens , plus besoin de tirer des bords , incroyable de facilité dans le petit temps.
- Arrivent les planches à voile , bien sûr il reste qqes Tiga et autres Bic Saxo avec leurs voiles mauves et jaunes délavées , mais 75% sont des planches Hitech ultra courtes à foil (faut voir le dessin des foils..) , j’ai vu pas mal de Fanatic Gecko , ca file dans le petit temps , mais cela ne jibe pas très racing (=> virement de bord préférable) , la moindre brise le flotteur décolle et traçe aussi dans tous les sens (remontées et descentes au vent se font à la même vitesse..) , les autres (traditionnelles) paraissent scotchées avec leur grande toile , avec le foil pas besoin , faut 6 M2 pas + …
- Le vent monte un peu , les foils rentrent , les planches normales arrivent , RAS ..
- Par contre entrent en scène des mini dériveurs à un seul pilote (?) , voiles carbone , siglées fédération Suisse et Autriche, cela déjauge super vite , tout en foil , en rappel hyper rapides, j’ai recherché cela se nomme un WASZP , engin extra , regardez les vidéos
https://www.waszp.com/
- Dans le même style il y a le MOTH maintenant qui se développe pas mal
- Ensuite 2 petits Peacoqs que j’avais déjà vus en mer , exit le 420 de papa , voilà les foils , ca va bien aussi https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/industrie-nautique/salon/salon-nautique-de-paris/video-le-peacoq-le-nouveau-deriveur-a-foils-facile-9127a872-19c2-11ea-8a39-9bacd9d78654
- Ensuite un grand cata à foil à voile carbone aussi , à 2 barreurs , le plus rapide sur l’eau, cela ressemble à un Flying phantom , siglé FRA mais avec un large drapeau britannique ..
Tout ce beau monde sur l’eau à tracer en long et large , je comprends pourquoi tout le monde porte un casque et que la nage est interdite ....
Je reviens sur le bord , un paddle passe avec une sorte de guidon de trottinette au centre , il est électrique , il file à 5/6KmH à deux , puis un peu plus tard passe une planche électrique , plus rapide , le rider debout tranquille.
Non ce n’était pas le salon du nautisme …., juste un dimanche au Monteynard …, je vais ressortir mon matos et mon Exocet .. 8)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014-2015-etc....

Message non lupar jerome76 » 19 Aoû 2020 12:07

Salut Marc ! Merci pour ton reportage rafraichissant :oeil:
Et oui, le foil a envahi toutes les pratiques nautiques. Des foilers AC75 de la coupe de l'America au paddle en passant par le kite, la PV et même le surf... le niveau de performance dans le petit temps est démentiel. Cet été j'ai vu un gars surfer à Guéthary sur un surf à foil. Il arrivait à remonter au peak sans ramer, juste en poussant sur les jambes :veryeek: Il choppait ( fois plus de vagues que les autres !
Tout cela n'enlève pas le plaisir qu'on peut avoir sur un bon vieux windsurf, les pieds calés dans les straps, la voile posée sur le pont et banzaï :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014-2015-etc....

Message non lupar salut » 20 Aoû 2020 15:55

Salut Jé , on va m'appeler hibernatus , j'ai raté pas mal d'épisodes :roll: , je viens de voir des vidéos de surf à foil (Fanatic, ..) impressionnant dans les petites conditions , j'ignorais leur existence :shock:

Pour ceux que cela intéresse , un petit article sur les basics du windfoil ...
http://www.awmadine.fr/index.php?option=com_k2&view=item&id=106:demarrer-en-windfoil-questions-infos-idees-fausses&Itemid=218
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014-2015-etc....

Message non lupar ELT » 24 Aoû 2020 09:47

Moth j'avais vu...sorte de skif à voile et foil. Comme Pav water start obligé...le 420 à foil me semble plus convenir aux vieux comme moi. La Pav m 'est à présent interdite avec ma pth. Ton reportage me titille les neuronnes, avec les souvenirs qui remontent et les projets probables de cessation d'activité. Je plaint les pratiquants lancés à pleine vitesse qui se prennent un banc de sable ou un rocher immergé...faut être sur que les foils passent. Tu me diras en dériveur ou ancienne planche de régate de 4m le pb était le même...mis à part la vitesse.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014-2015-etc....

Message non lupar salut » 24 Aoû 2020 10:20

Oui vaut mieux un fond bien profond ... sinon cela doit faire très mal , et faire gaffe aux plongeurs sous marins ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: (PAV) Saison de la flotte 2013-2014-2015-etc....

Message non lupar salut » 26 Aoû 2020 13:14

Eh eh c'est bon signe , j'ai ressorti mes combis ( et je rentre encore dedans , ......avec un peu de motivation ... :D )
On va faire la chasse aux foils ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Précédente

Retourner vers Autres plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron