Page 1 sur 2

YoYo , c'était un sacré bonhomme

Message non luPosté: 14 Aoû 2023 11:29
par jf
Lionel nous a quitté ce matin , apaisé , après 7 ans de combat contre la maladie .
il aura été fort jusqu'au bout .c'est une immense peine qui m'envahie !
je lui ferai quelques lignes d'hommage ici quand je serai un peu moins sonné ; je vous invite tous a relater en attendant
les meilleurs souvenirs que vous avez partagé avec ce grand bonhomme qui a gravé profondement l'histoire de Cyclocrampons !

Re: YoYo , c'était un sacré bonhomme

Message non luPosté: 14 Aoû 2023 11:33
par jf
Image

Re: YoYo , c'était un sacré bonhomme

Message non luPosté: 14 Aoû 2023 12:18
par Ben
Bon ride avec les anges YoYo ... tu as été fort jusqu'au bout ... il restera d'excellents souvenirs de chevauchées partagées. Tu vas laisser un vide chez les CC :IoI:

Re: YoYo , c'était un sacré bonhomme

Message non luPosté: 14 Aoû 2023 12:19
par Xtof
RIP Yoyo

Re: YoYo , c'était un sacré bonhomme

Message non luPosté: 14 Aoû 2023 12:26
par ELT
Moi je me rappelle la seule séance de DH que j’ai faite avec kiki et Lionel. Ils ont été patients, pédagogues, encourageants! Après plusieurs sorties en groupe avec Lionel je l’ai découvert à cette occasion. Nous ne sommes pas grand chose et la faucheuse nous guette tous. Le décès de ce cyclocrampons me touche beaucoup, c’est un peu de nous tous qui part. Je pense à Kiki qui a suivi son histoire toutes ces dernières années et peut être JF qui l’a fait aussi.

Re: YoYo , c'était un sacré bonhomme

Message non luPosté: 14 Aoû 2023 15:16
par pascal69
Que de bon souvenirs des After fait avec lui

Re: YoYo , c'était un sacré bonhomme

Message non luPosté: 14 Aoû 2023 17:52
par Den64
On n'a pas trop roulé ensemble Lionel mais les fois ou s'est retrouvé sur les chemins ce qui m'a marqué c'était sa passion pour le vtt, les vélos, le matos, les dh, les sauts .... bref un rider dans l'âme.
Je me souviens aussi des gros débats sur la taille des roues ou il était farouchement contre..... pour finir avec un 29 pouces justement.

RIP Lionel

Re: YoYo , c'était un sacré bonhomme

Message non luPosté: 14 Aoû 2023 18:37
par Eric T
Rip Lionel,
Tu étais un vrai passionné de Vtt avec de l'engagement et la capacité de repousser sans cesse tes limites :IoI:

Re: YoYo , c'était un sacré bonhomme

Message non luPosté: 14 Aoû 2023 19:20
par OGI
Que de souvenirs avec Yo dans les MDO, la Chartreuse et les 7 laux au début du forum, un passionné tout court, une gueule, une voix qui ne s'oublie pas et qui compte ...

RIP Yo, tu as assez souffert...

Re: YoYo , c'était un sacré bonhomme

Message non luPosté: 14 Aoû 2023 19:50
par spe38
Lionel
Même si nous avons peu roulé, j'ai deux souvenirs marquants qui à mon sens résument bien toutes les qualités te caractérisant.
Tout d'abord notre première rencontre sur tes terres du côté Chasselay, j'étais novice dans le groupe et je me souviens encore de ce moment, ton côté passionné et passionnant, amoureux de la DH et de la montagne, ta gentillesse , tes conseils précis et avisés, ta bienveillance, ta patience à mon égard alors que j'étais à des années lumières de ton niveau!!!
Et bien j'ai retrouvé cette même passion, ce même partage, cette même gentillesse quelques années plus tard lors d'une sortie avec Polo lorsqu'il a intégré le groupe des CC.

Lionel ta générosité demeurera toujours dans nos esprits
RIP

Re: YoYo , c'était un sacré bonhomme

Message non luPosté: 14 Aoû 2023 20:46
par Emmanuel
Une seule sortie ensemble mais qui m'a beaucoup marqué aussi, déjà atteint par la maladie mais souhaitant me donner des tuyaux sur la technique, m'indiquer les passages sympas à prendre, on a parlé aussi de nos tatouages, aux origines très proches. A chaque descente sur Chasselay on pensera à toi.

Re: YoYo , c'était un sacré bonhomme

Message non luPosté: 15 Aoû 2023 08:17
par RéMi
Peu de sorties aussi aux côtés de Lionel mais ça avait vraiment l’air d’être un sacré bonhomme. Repose en paix.

Re: YoYo , c'était un sacré bonhomme

Message non luPosté: 15 Aoû 2023 11:15
par KiKi
Lionel un caractère doté d'un gros cœur,
Je suis très attristé, cette saloperie de crabe ne t'auras pas laissé le temps de rider à Whisler,
il me restera tous ces bons souvenirs de ride notamment nos petites discussions soutenues à chercher la meilleure trajectoire, repose en paix Yoyo

Avril2012.jpg

Re: YoYo , c'était un sacré bonhomme

Message non luPosté: 15 Aoû 2023 15:24
par biclOO
J’ai appris la triste nouvelle toute à l’heure par JF. Lionel que de souvenir de ride en VTT DH et en ski hors piste et au bar en after.


Mon pire et plus marquant souvenir, ‘la honte de ma vie’ mais ça révèle son tempérament. La fois où il m’a fait doubler 200m de file d’attente à la remontée mécanique aux 2 Alpes. Lionel : ‘Suis moi, suis moi.’ et il part droit au but. On est arrivé avec un tel culot que les gars qui faisaient la queue nous ont ouvert le passage à l’entrée de la remontée mécanique. Je ne savais plus où me mettre, mais j’ai bien tenu mon rôle, je l’ai suivi… (comme d’habitude en descente)

Et les cascades aux 7 Laux en DH, avec son retour en hélico...luxation de la hanche. J’étais collé à sa roue, avant qu’il ne se fasse éjecter de cette rampe en S pour les enfants ! 20 cm de hauteur. Évidement à la vitesse ou Lionel voulait passer ça !

La Grave en été, avec les week-end ‘Fatwheels’. C’est Lionel qui m’a fait découvrir la Grave, je connaissais mais je n’y avais jamais été. Et après la Fatwheels, on y allait encore et encore…tracer droit dans la pente.

La Grave en hiver, on s’est gavé, pas forcément de la plus belle poudreuse, mais on a fait un cumul de dénivelés négatifs monstres. J’avais le GPS dans le sac à dos, et on tapait des journées entre 7000 et 8000 m de D-. Il avait de la cuisse le garçon, en ski c’est la puissance qui prime et je finissais les journées en surchauffe ! ça brulait, ça brulait !

Chamrousse, on a skié entre tous les sapins, entre tous les rochers. Tiens, je me souviens de le voir disparaître derrière une petite barre rocheuse. Ça m’était aussi arrivé mais moi j’avais une excuse, il y avait du brouillard et il me dit « t’as disparu d’un coup ! ». Et le coup où on a déclenché une plaque de neige en descendant en direction du Lac Achard. C’était pas grave, on traçait tout droit, on allait plus vite !

Saint Pierre de Chartreuse, le premier week-end VTT que l’on a fait là bas. Lionel nous avait préparé des pâtes fraîches , on s’était régalé. En fait, le hasard fait que j’étais au Planolet exactement là où on avait fait ce week-end, quand j’ai appris la triste nouvelle ! Sur mon VTT oui, je cherchais une nouvelle trace à faire en descente VTT all montain par le bois des Fraisses. Mais voilà la sente est à l’abandon, trop dangereux de descendre dans les herbes hautes. Seulement si Lionel avait étais là, je suis sûr qu’on aurait pas renoncé, il aurait dit ‘c’est bon, je te dit que ça passe ! » et go il serait parti en tête comme d’habitude, à l’assaut. Voilà c’était ça le tempérament de Lionel.

Et le Titouraid, ça c'est le souvenir du Lionel au grand coeur !

yOyO, les ride avec toi ça me manque, je te souhaite un bon ride éternel au paradis où ailleurs. Tu trouveras une belle ligne. J’en suis sûr. :IoI:

biclOO.

Re: YoYo , c'était un sacré bonhomme

Message non luPosté: 15 Aoû 2023 16:21
par Larsen
lionel pet a écrit:Raf,ya pitetre moyen,mais sa va voler haut et fort.sur le côté gauche quand tu es sur le module ,ya 2.50m de vide et à la sortie deux beaux sapins de chaque côté du module.la rampe est trop kickée façon DIRT,elle t'envoie super haut quand tu vas vite ,donc pour mon niveau pour bien enchaîner,faut casser le premier saut pour atterrir safe et enchaîner la sortie,avec la pratique la vitesse de passage va augmenter.


http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=7282

phpBB [video]


Forcément très peiné par cette terrible nouvelle .... Hier j'étais au Sept-laux et j'ai forcément eu une pensée pour les exploits cyclOcrampOnnés dont on lisait les CR ....
Lionel, c'est avec ses casques bol, l'image que j'ai en tête, et son K-way aux couleurs année 80, ......biclOO, t'as forcément ses images sur le vieux site ? non? je n'ai pas de lecteur CD-Rom où j'ai conservé ttes les pix cyclOcrampOnnées, je vais voir si je trouve un moyen de les récupérer

La pudeur m'empêchait de demander des nouvelles ici, RIP lionel