YoYo , c'était un sacré bonhomme

...et plus si affinités

YoYo , c'était un sacré bonhomme

Message non lupar jf » 14 Aoû 2023 11:29

Lionel nous a quitté ce matin , apaisé , après 7 ans de combat contre la maladie .
il aura été fort jusqu'au bout .c'est une immense peine qui m'envahie !
je lui ferai quelques lignes d'hommage ici quand je serai un peu moins sonné ; je vous invite tous a relater en attendant
les meilleurs souvenirs que vous avez partagé avec ce grand bonhomme qui a gravé profondement l'histoire de Cyclocrampons !
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: YoYo , c'était un sacré bonhomme

Message non lupar jf » 14 Aoû 2023 11:33

Image
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: YoYo , c'était un sacré bonhomme

Message non lupar Ben » 14 Aoû 2023 12:18

Bon ride avec les anges YoYo ... tu as été fort jusqu'au bout ... il restera d'excellents souvenirs de chevauchées partagées. Tu vas laisser un vide chez les CC :IoI:
Avatar de l’utilisateur
Ben
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1591
Inscription: 15 Avr 2007 23:59
Localisation: Morancé
VTT: YT jeffsy 27.5

Re: YoYo , c'était un sacré bonhomme

Message non lupar Xtof » 14 Aoû 2023 12:19

RIP Yoyo
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: YoYo , c'était un sacré bonhomme

Message non lupar ELT » 14 Aoû 2023 12:26

Moi je me rappelle la seule séance de DH que j’ai faite avec kiki et Lionel. Ils ont été patients, pédagogues, encourageants! Après plusieurs sorties en groupe avec Lionel je l’ai découvert à cette occasion. Nous ne sommes pas grand chose et la faucheuse nous guette tous. Le décès de ce cyclocrampons me touche beaucoup, c’est un peu de nous tous qui part. Je pense à Kiki qui a suivi son histoire toutes ces dernières années et peut être JF qui l’a fait aussi.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: YoYo , c'était un sacré bonhomme

Message non lupar pascal69 » 14 Aoû 2023 15:16

Que de bon souvenirs des After fait avec lui
Avatar de l’utilisateur
pascal69
cramponné interstellaire
 
Messages: 656
Inscription: 04 Mar 2007 20:50
Localisation: Lyon 08

Re: YoYo , c'était un sacré bonhomme

Message non lupar Den64 » 14 Aoû 2023 17:52

On n'a pas trop roulé ensemble Lionel mais les fois ou s'est retrouvé sur les chemins ce qui m'a marqué c'était sa passion pour le vtt, les vélos, le matos, les dh, les sauts .... bref un rider dans l'âme.
Je me souviens aussi des gros débats sur la taille des roues ou il était farouchement contre..... pour finir avec un 29 pouces justement.

RIP Lionel
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie
Avatar de l’utilisateur
Den64
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1430
Inscription: 16 Aoû 2013 14:32
Localisation: Lyon 7
VTT: YT Jeffsy 29 CF Comp

Re: YoYo , c'était un sacré bonhomme

Message non lupar Eric T » 14 Aoû 2023 18:37

Rip Lionel,
Tu étais un vrai passionné de Vtt avec de l'engagement et la capacité de repousser sans cesse tes limites :IoI:
Avatar de l’utilisateur
Eric T
crampOnné gardien du parking pOmpiers à pOlliOnnay
 
Messages: 1285
Inscription: 21 Avr 2008 15:26
Localisation: Dardilly

Re: YoYo , c'était un sacré bonhomme

Message non lupar OGI » 14 Aoû 2023 19:20

Que de souvenirs avec Yo dans les MDO, la Chartreuse et les 7 laux au début du forum, un passionné tout court, une gueule, une voix qui ne s'oublie pas et qui compte ...

RIP Yo, tu as assez souffert...
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: YoYo , c'était un sacré bonhomme

Message non lupar spe38 » 14 Aoû 2023 19:50

Lionel
Même si nous avons peu roulé, j'ai deux souvenirs marquants qui à mon sens résument bien toutes les qualités te caractérisant.
Tout d'abord notre première rencontre sur tes terres du côté Chasselay, j'étais novice dans le groupe et je me souviens encore de ce moment, ton côté passionné et passionnant, amoureux de la DH et de la montagne, ta gentillesse , tes conseils précis et avisés, ta bienveillance, ta patience à mon égard alors que j'étais à des années lumières de ton niveau!!!
Et bien j'ai retrouvé cette même passion, ce même partage, cette même gentillesse quelques années plus tard lors d'une sortie avec Polo lorsqu'il a intégré le groupe des CC.

Lionel ta générosité demeurera toujours dans nos esprits
RIP
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: YoYo , c'était un sacré bonhomme

Message non lupar Emmanuel » 14 Aoû 2023 20:46

Une seule sortie ensemble mais qui m'a beaucoup marqué aussi, déjà atteint par la maladie mais souhaitant me donner des tuyaux sur la technique, m'indiquer les passages sympas à prendre, on a parlé aussi de nos tatouages, aux origines très proches. A chaque descente sur Chasselay on pensera à toi.
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 602
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: YoYo , c'était un sacré bonhomme

Message non lupar RéMi » 15 Aoû 2023 08:17

Peu de sorties aussi aux côtés de Lionel mais ça avait vraiment l’air d’être un sacré bonhomme. Repose en paix.
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: YoYo , c'était un sacré bonhomme

Message non lupar KiKi » 15 Aoû 2023 11:15

Lionel un caractère doté d'un gros cœur,
Je suis très attristé, cette saloperie de crabe ne t'auras pas laissé le temps de rider à Whisler,
il me restera tous ces bons souvenirs de ride notamment nos petites discussions soutenues à chercher la meilleure trajectoire, repose en paix Yoyo

Avril2012.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: YoYo , c'était un sacré bonhomme

Message non lupar biclOO » 15 Aoû 2023 15:24

J’ai appris la triste nouvelle toute à l’heure par JF. Lionel que de souvenir de ride en VTT DH et en ski hors piste et au bar en after.


Mon pire et plus marquant souvenir, ‘la honte de ma vie’ mais ça révèle son tempérament. La fois où il m’a fait doubler 200m de file d’attente à la remontée mécanique aux 2 Alpes. Lionel : ‘Suis moi, suis moi.’ et il part droit au but. On est arrivé avec un tel culot que les gars qui faisaient la queue nous ont ouvert le passage à l’entrée de la remontée mécanique. Je ne savais plus où me mettre, mais j’ai bien tenu mon rôle, je l’ai suivi… (comme d’habitude en descente)

Et les cascades aux 7 Laux en DH, avec son retour en hélico...luxation de la hanche. J’étais collé à sa roue, avant qu’il ne se fasse éjecter de cette rampe en S pour les enfants ! 20 cm de hauteur. Évidement à la vitesse ou Lionel voulait passer ça !

La Grave en été, avec les week-end ‘Fatwheels’. C’est Lionel qui m’a fait découvrir la Grave, je connaissais mais je n’y avais jamais été. Et après la Fatwheels, on y allait encore et encore…tracer droit dans la pente.

La Grave en hiver, on s’est gavé, pas forcément de la plus belle poudreuse, mais on a fait un cumul de dénivelés négatifs monstres. J’avais le GPS dans le sac à dos, et on tapait des journées entre 7000 et 8000 m de D-. Il avait de la cuisse le garçon, en ski c’est la puissance qui prime et je finissais les journées en surchauffe ! ça brulait, ça brulait !

Chamrousse, on a skié entre tous les sapins, entre tous les rochers. Tiens, je me souviens de le voir disparaître derrière une petite barre rocheuse. Ça m’était aussi arrivé mais moi j’avais une excuse, il y avait du brouillard et il me dit « t’as disparu d’un coup ! ». Et le coup où on a déclenché une plaque de neige en descendant en direction du Lac Achard. C’était pas grave, on traçait tout droit, on allait plus vite !

Saint Pierre de Chartreuse, le premier week-end VTT que l’on a fait là bas. Lionel nous avait préparé des pâtes fraîches , on s’était régalé. En fait, le hasard fait que j’étais au Planolet exactement là où on avait fait ce week-end, quand j’ai appris la triste nouvelle ! Sur mon VTT oui, je cherchais une nouvelle trace à faire en descente VTT all montain par le bois des Fraisses. Mais voilà la sente est à l’abandon, trop dangereux de descendre dans les herbes hautes. Seulement si Lionel avait étais là, je suis sûr qu’on aurait pas renoncé, il aurait dit ‘c’est bon, je te dit que ça passe ! » et go il serait parti en tête comme d’habitude, à l’assaut. Voilà c’était ça le tempérament de Lionel.

Et le Titouraid, ça c'est le souvenir du Lionel au grand coeur !

yOyO, les ride avec toi ça me manque, je te souhaite un bon ride éternel au paradis où ailleurs. Tu trouveras une belle ligne. J’en suis sûr. :IoI:

biclOO.
Avatar de l’utilisateur
biclOO
mOdO cramponné
 
Messages: 3109
Inscription: 07 Sep 2005 09:11
Localisation: Coublevie, pays Voironnais (38500)
VTT: Spectral Canyon

Re: YoYo , c'était un sacré bonhomme

Message non lupar Larsen » 15 Aoû 2023 16:21

lionel pet a écrit:Raf,ya pitetre moyen,mais sa va voler haut et fort.sur le côté gauche quand tu es sur le module ,ya 2.50m de vide et à la sortie deux beaux sapins de chaque côté du module.la rampe est trop kickée façon DIRT,elle t'envoie super haut quand tu vas vite ,donc pour mon niveau pour bien enchaîner,faut casser le premier saut pour atterrir safe et enchaîner la sortie,avec la pratique la vitesse de passage va augmenter.


http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=7282

phpBB [video]


Forcément très peiné par cette terrible nouvelle .... Hier j'étais au Sept-laux et j'ai forcément eu une pensée pour les exploits cyclOcrampOnnés dont on lisait les CR ....
Lionel, c'est avec ses casques bol, l'image que j'ai en tête, et son K-way aux couleurs année 80, ......biclOO, t'as forcément ses images sur le vieux site ? non? je n'ai pas de lecteur CD-Rom où j'ai conservé ttes les pix cyclOcrampOnnées, je vais voir si je trouve un moyen de les récupérer

La pudeur m'empêchait de demander des nouvelles ici, RIP lionel
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Suivante

Retourner vers Carnet people

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités