Page 1 sur 1

Présentation Hugues

Message non luPosté: 16 Fév 2018 18:01
par Hugues
Bonjour

Je m'appelle Hugues et je suis nouveau dans la région. J'habite à Liergues et je cherche à me refaire un cercle d'amis rider dans le coin.
Le VTT c'est ma grande passion depuis 15 ans. J'essaye de rouler tous les week end sur des sorties de 20 à 50 Km orienté enduro/all mountain.
Je fais aussi de la DH.
N'hésitez pas à me contacter pour faire connaissance et pour rouler.

A bientôt

Re: Présentation Hugues

Message non luPosté: 16 Fév 2018 20:14
par milpas
Salut Hugues, j'ai supprimé ton autre message, pas besoin de le mettre à deux endroits différent ici c'est parfait...
En attendant soit le bienvenu dans la région et sur le forum :IoI: N’hésite pas à te joindre aux sorties proposées, ici les gens sont très sociable .... à part Jérom68 :mrgreen:
En ce moment c'est un peu calme mais avec le retour des beaux jours les sorties vont se multiplier.

Re: Présentation Hugues

Message non luPosté: 16 Fév 2018 23:53
par AZF
Salut, Hugues !
J'ai fait un tour sur Google Maps, je voulais savoir ou était ton bled !!! :mrgreen:
C'est pas trop mon coin, moi c'est plutôt les MDL (Monts du Lyonnais) et Pilat ! :roll: Et puis à la journée, Ardèche et Diois en basse saison, et puis les Alpes en Haute saison !
Mais tu seras le bienvenu ou que tu ailles, y a aussi les MDO ( Monts d'Or, plus proche de chez toi ), mais depuis que j'ai quitté Lyon, j'y vais rarement !
peut être a une prochaine !

Re: Présentation Hugues

Message non luPosté: 17 Fév 2018 08:53
par salut
Hugh Hughes, sacré tonneau de bois qui roule ! Bienvenue chez les Tuniques Bleues !
Tu es tombé dans le bon escadron de Cavalerie … :winking:

Il se compose de 3 pelotons bien identifiés :
- Les Tuniques Bleues des MdL , elles montent plutôt des petits chevaux rapides , voire un peu bourrins (logique..) et ça aime bien les sauts d’obstacles et embrasser les sapins…Leurs indiens sont souvent les promeneurs du dimanche et les quads , voire les bûcherons canadiens qui pourrissent leurs terrains de jeux et à cet instant la guerre reprend , mais la plupart du temps ils sont bien camouflés et discrets dans leurs singles à eux.
- Les Tuniques Bleues de la 42éme , un peu à part , elles ont l’habitude de crapahuter dans le back country du Pilat, par tous les temps dans les sous-bois et les chirats (spécialité locale à base de cailloux bien denses et bien gris). Leurs montures : l’éclectisme avec même des grosses pattes trialisantes. Une particularité : ils se perdent souvent car apparemment ils ont toujours besoin de (re)passer à une table d’orientation en haut d’un crêt et comme ils aiment bien leurs montures, de les prendre en photo sous tous les angles à cet endroit là , sans doute une coutume du Bessat .., l’été ils sont bluetooth après un passage obligatoire au ravito de la Jasserie.. Chez eux la guerre n’a pas cessé avec un ennemi qui se régénère chaque année : le motard tout-terrain , la 42éme n’a toujours pas compris quel plaisir le motard peut avoir à remonter leurs beaux singles , la guerre n’est pas prés de se terminer ..
- Enfin les Tuniques bleues des MDO , le peloton élite, leurs montures sont petites, ramassées, agiles , ca tournicote, ca saute aussi dans certains secteurs , ca se tue les cuisses dans les remontées , elles passent aux QG des radars sur les 3 Monts pour le ravito et comme la 42éme à différentes tables d’observation dont celle du Mont Thoux. Ce peloton dispose d’une équipe nommée Fiskars de paysagistes attitrés qui modèlent le paysage pour le plus grand plaisir de leur Escadron et des Trailers. A noter comme dans les MDL une petite unité qui est spécialisée dans le haut vol , mais on n’en parlera dans cette chronique. Les Tuniques Bleues des MDO (ou Mordor) ne sont pas en guerre car ils ont trouvé un accord pacifiste avec le plus grand ennemi : le chasseur , surtout de sangliers (l’emblème de l’Escadron) . Un Yalta a permis il y a quelques années de se partager les terres chaque dimanche avec leur ennemi (appelé aussi les « Fluos »), la cohabitation est à ce prix.
- Il reste ensuite une petite brigade motorisée qui est susceptible d’assurer la logistique arrière et qui s’invite sur des missions pilotées par les 3 autres pelotons, mais enfin ils sont encore marginaux et donc tolérés.
- La photographie de groupe se termine avec quelques routiers que l’on tolère aussi, des coureurs à pied souvent malgré eux (oubli d’une roue ou d’une selle dans sa voiture..), etc, etc .
L’intégration dans l’un de ces pelotons passe naturellement par un Tronc commun avec une mise en jambe progressive dès le début de saison, chacun sur leurs territoires , il n’y pas de mélange , mais peu à peu , les missions deviennent mixtes vers des contrées drômoises ou encore plus sudistes, la participation à de grandes concentrations de mules (la prochaine aux 3 Châteaux, ..) , puis rapidement les missions sont en techniques alpine où le crapahutage se mêle à de beaux panoramas reliés par de savants tricotages souvent sur le nez au sens propre comme au figuré ...
Un seul ennemi dans ces périodes, une bête sauvage et blanche : le patou ! Un nouveau venu complète ce tableau c’est le Berger d’Anatolie. Mais la bleusaille apprend vite à les reconnaître et à trouver la bonne posture de contournement.
Les missions réussies ou non se terminent souvent par une ration de combat , une boisson qu’ils nomment la bibine ( ?) , du pâté explosif autrement nommé « AZF » , et 2 types de dessert : des pâtes de coing qui se font rares et des figolus.
Pour finir les valeurs importantes pour l’escadron des Tuniques Bleues :
La Solidarité, le Plaisir, les Beaux sentiers, la Convivialité , mis à part quelques loups solitaires qui partent progressivement à la retraite ..
Voilà donc bienven’Hugues j’espère que l’on aura l’occasion de rouler ensemble même si je fais un peu partie des cavaliers du dernier paragraphe
HDB

Re: Présentation Hugues

Message non luPosté: 17 Fév 2018 13:14
par Larsen
:lol: Inspiré le HDB .....
Liergues ? ça sent le Douglas ? je vois ça en Beaujolais vert/Haute Azergues ?

Edit: ah bin non, j'ai vérifié c'est plutôt dans les vignes ....

Re: Présentation Hugues

Message non luPosté: 17 Fév 2018 14:42
par Yves ;-{)))
Bienvenue Hugues
A bientôt sur les sentiers
PS:
Homdesbois a écrit:des pâtes de coing qui se font rares

La provision est refaite dans l'attente du beau temp

Re: Présentation Hugues

Message non luPosté: 21 Fév 2018 14:00
par salut
Ben , il a pris ses jambes à son cou ... :roll: :lol: ...