Nouveau sur le Forum

...et plus si affinités

Nouveau sur le Forum

Message non lupar Remus » 13 Mai 2017 18:44

Bonjour à tous,

Moi c'est Rémi, 26 ans. Ça fait 4 ans que je suis en région Lyonnaise. Mais pas évident de pratiquer aussi souvent que souhaité avec le boulot.

En terme de pratique, je m'oriente principalement sur enduro (pratique très récente) / DH (quelques années déjà) et pump track, quand mon boulot me le permet (et la météo).

En enduro, je roule autour de chez moi (Corbas) et DH je roule souvent en été à Saint Pierre de Chartreuse / Villard de Lans / Tignes. Du coup, je n'ai pas trop l'occasion de sortir le bike de DH en dehors des périodes d'ouverture de pistes.

Je suis donc à le recherche de bons spots DH - Enduro ou même pump track en région Lyonnaise avec des personnes pour rouler en semaine, si pas trop loin de chez moi, et le week-end.

J'ai cru rapidement lire que des sorties étaient organisées sur Polionnay donc je serais éventuellement intéressé pour découvrir car il semblerait que le spot soit compliqué à trouver.

Au plaisir de vous rencontrer,

Rémi
Avatar de l’utilisateur
Remus
new cramponné
 
Messages: 2
Inscription: 08 Mai 2017 09:30
Localisation: Corbas - Sud Lyon
VTT: Commencal Supreme V3 World Cup 2014/ Meta AM V4.2 Race/ Absolut

Re: Nouveau sur le Forum

Message non lupar AZF » 13 Mai 2017 19:27

Salut Rémi, et bienvenu, tu trouveras des sorties en semaine et weekend, le mercredi 18h dans les MDO (Monts d'Or) avec JF en après taff, et le vendredi 14h dans le Pilat pour les RTTistes, les Jeudi ou autres jours de semaine a Pollionnay a 17h avec Manu et Alban ou AZF a 15h en semaine, les samedi et dimanches matins dans les 3 Massifs, et d'autres sorties moins régulières, ainsi que des sorties montagnes a la journées orientées VDM, des sorties VAE avec M@rc et Larsen, qqs sorties FRED (gros vélos) pour envoyer du gros dans les spots locaux et stations
Attentions les sorties hors FRED sont des sorties qu'on pourrait qualifier de Randuro, il faut pédaler a la montée mais les KM et dénivés sont annoncés pour ne pas être surpris
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: Nouveau sur le Forum

Message non lupar Remus » 14 Mai 2017 19:23

Merci pour les informations, je prends tout en note.
Je vais guetter les sorties alors :tire_langue:

Les sorties la semaine après taff aux MDO et Pollionnay sont plus orientés enduro ou plutôt DH ? Juste histoire de savoir quel bicyclette de montagne prendre :oeil:

Je suppose que les lieux de rendez-vous sont précisés dans les posts directement ?
Avatar de l’utilisateur
Remus
new cramponné
 
Messages: 2
Inscription: 08 Mai 2017 09:30
Localisation: Corbas - Sud Lyon
VTT: Commencal Supreme V3 World Cup 2014/ Meta AM V4.2 Race/ Absolut

Re: Nouveau sur le Forum

Message non lupar ELT » 14 Mai 2017 20:28

Sortie dh sur le post gros velos, le reste des sorties enduro, d+=d- car c'est des boucles. Tabler sur 20 à 30km pour 800 à 1300 m de D sup, en une matinée ou ap midi. Sorties journées un peu plus longues et un peu plus de d sup.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Nouveau sur le Forum

Message non lupar AZF » 14 Mai 2017 23:30

Remus a écrit:Merci pour les informations, je prends tout en note.
Je vais guetter les sorties alors :tire_langue:

Les sorties la semaine après taff aux MDO et Pollionnay sont plus orientés enduro ou plutôt DH ? Juste histoire de savoir quel bicyclette de montagne prendre :oeil:

Je suppose que les lieux de rendez-vous sont précisés dans les posts directement ?


Le seul post ou tu pourra emmener ton DH est le post des FRED (FreeRide Enduro DH) http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=4141&start=2940
les autres sorties se roulent avec des bikes qui pédalent Allmountain/Enduros, le parking est indiqué, ainsi que l'heure, le D+ et distance, si tu ne connait pas, tu demandes et on te donnera le lieu exact du départ.
A une prochaine :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C


Retourner vers Carnet people

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités