[carte postale] --> Un CC au Far West

...et plus si affinités

Re: [carte postale] --> Un CC au Far West

Message non lupar MoMo » 28 Sep 2015 16:47

Je pensais aussi être emballé par ce vélo (j'étais venu pour tester le Mach 6 et le Phoenix donc c'est ce que je cherchais!) mais en fait bof bof. Je me vois bien m'en servir quelques fois par an pour la Shimano Epic et pour aller faire le con en station (mais alors j'aimerais mieux un vrai DH), mais le reste du temps il prendrait la poussière! J'étais bien plus à l'aise sur mon ancien Torque par exemple: gros débattement aussi mais moins typé 'race' et plus sympa à rouler de manière générale, même si le Pivot est évidemment bien plus performant. Attention, je dis pas que c'est un mauvais vélo, loin de là! Faut juste en avoir l'utilité et rouler sur un terrain adapté (même ici c'est encore trop doux pour ce genre de vélo, et ça tape bien plus qu'autour de Lyon! Tout le relief est gommé).

Le Mach 4 m'a vraiment bien plu (à part les pédales qui frottent) mais dans ce montage 'custom' le vélo fait plus de 6500 dollars, donc je risque pas de revenir avec :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: [carte postale] --> Un CC au Far West

Message non lupar Erwan » 28 Sep 2015 19:40

Salut Momo, t'as l'air de bien t'éclater la bas!
Ça donne envie de tout plaquer!!
Je comprend pas trop ce que tu lui trouve de pataud au m6? Je le trouve plutôt nerveux justement, il a un super rendement et ne pompe presque pas. Je le trouve bien maniable donc il tournicote bien entre les arbres dans les sapinières par exemple.
C'est bizarre je m'attendais pas a ce que tu lui reproches ça! En général les gens disent qui est nerveux et grimpe très bien mais que sa cinématique est trop linéaire. Ça peut être réglé facilement en réglant bien son amorto (j'ai mis des cales dans mon Kirk après 6 mois et ça m'a changé le comportement !!).

Mais c'est bien d'entendre des avis différents!
C'est cool tu as pu tester une bonne partie de la gamme pivot! Le rêve! Il y a le 429 train qui est sorti maintenant qui te correspondrait peut etre plus, plus axé fun et d- que le sl et une déco sobre a tomber!

A plus, amuse toi bien!
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: [carte postale] --> Un CC au Far West

Message non lupar milpas » 28 Sep 2015 20:03

Laisse Erwan ! ça fait 2 mois que Momo bouffe hamburgers/coca, pas étonnant qu'il trouve le Mach6 pataud :help: pas étonnant non plus qu'il est été bien que sur le fat.......c'est le seul qui avait pas les jantes qui frottaient par terre :veryeek:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: [carte postale] --> Un CC au Far West

Message non lupar Erwan » 28 Sep 2015 20:12

Ahahah, sont cons ces amerlocs!
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: [carte postale] --> Un CC au Far West

Message non lupar Erwan » 28 Sep 2015 20:14

Par contre Milpas tu m'as l'air bien intéressé par le Mach6! Envie d'un test? Le miens sera en vente la semaine prochaine!
Et comme quoi il est bien je reprend le même!
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: [carte postale] --> Un CC au Far West

Message non lupar MoMo » 28 Sep 2015 21:06

Erwan a écrit:Mais c'est bien d'entendre des avis différents!
C'est cool tu as pu tester une bonne partie de la gamme pivot! Le rêve! Il y a le 429 train qui est sorti maintenant qui te correspondrait peut etre plus, plus axé fun et d- que le sl et une déco sobre a tomber!


Je suis d'accord :wink: J'ai aussi eu beaucoup de mal à comprendre cette sensation de lourdeur. Pourtant dans l'absolu c'est un vélo léger (comparé au Meta :help: ) malgré son montage (très) gros enduro. A bout de bras, il est léger et équilibré, mais sur le terrain, je sais pas, y a un truc qui cloche! A choisir je partirai probablement sur un Mach 5.7, sûrement plus polyvalent (mais j'avais plus la force de le tester convenablement après avoir déjà passé plus d'1 heure sur chacun des autres bikes :mrgreen: )

En tout cas c'est une chance de pouvoir tester dans ces conditions. En plus les techniciens étaient tous ultra sympas et compétents. Ils demandaient systématiquement aux riders quelles étaient leurs sensations sur les bikes après essais et avaient l'air de beaucoup compter sur leurs retours.

milpas a écrit:Laisse Erwan ! ça fait 2 mois que Momo bouffe hamburgers/coca, pas étonnant qu'il trouve le Mach6 pataud :help: pas étonnant non plus qu'il est été bien que sur le fat.......c'est le seul qui avait pas les jantes qui frottaient par terre :veryeek:


Malgré les burgers, les nachos et les excellentes bières locales, je ne prends pas un gramme... L'air de la montagne probablement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: [carte postale] --> Un CC au Far West

Message non lupar Erwan » 29 Sep 2015 10:12

C'est peut être lié aux pneus chewing gum (maxxis exo) ou bien à des roues trop souples, ou simplement la fatigue !
Quoi qu'il en soit c'est pas grave du moment que tu t'éclates sur les sentiers US.
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: [carte postale] --> Un CC au Far West

Message non lupar Corto » 30 Sep 2015 11:27

Intéressant tout ça.

Le mach 6 peut être la position au pédalage qui te fait dire qu'il est pataud.
72° d'angle de selle c'est moins que ce qu tu as l’habitude ?

Par contre bizarre que tu ne ressente pas l'inertie des roues du fat, peut être les roues trop lourdes par rapport au reste.
Brassé ben oui, ça reste un rigide mais faut dégonfler les pneus. :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [carte postale] --> Un CC au Far West

Message non lupar Denis » 08 Oct 2015 21:38

Ouah MoMo, je n'avais pas encore pris le temps de répondre à tes péripéties, ça donne envie de venir faire un petit tour chez toi pour découvrir le coin !
Content que tu te plaises ici !
Avatar de l’utilisateur
Denis
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1131
Inscription: 10 Fév 2013 20:47

Re: [carte postale] --> Un CC au Far West

Message non lupar MoMo » 11 Oct 2015 21:00

La semaine dernière, il y a eu une fusillade sur le campus de ma fac. Une prise de bec à 1h20 du matin et un étudiant de 18 ans a sorti un flingue et fait un mort et trois blessés, eux aussi étudiants. Eh oui, c'est ça aussi les Etats Unis...

Bref, quoi de mieux pour se changer les idées qu'un petit tour à vélo? Les premières neiges ont commencé à couvrir les sommets à proximité: il est temps d'aller chercher la chaleur plus bas!

Image

Direction Sedona, à environ 45 minutes de chez moi. Au niveau des paysages, je pense qu'on peut difficilement faire plus typique du sud-ouest américain, à part peut-être Moab et les grands parcs de l'Utah. C'est rocheux, le soleil tape très fort et il y a des cactus partout: Le climat désertique est bien sensible ici! Sedona reste à une altitude assez élevée (on évolue entre 1200 et 1500 mètres environ) mais le cardio monte moins vite que vers Flagstaff où on atteint très vite les 2500, mais ça reste sportif, surtout avec la chaleur. Les montées sont rudes et le soleil tape en permanence. Je finis la sortie complètement rincé après 5 heures de roulage.

Image

Je pars sur une grosse demi-journée avec l'idée de faire quelques 'classiques' du coin: Hiline, Slim Shady, Hangover, plus plein de petites liaisons toutes plus ou moins sympa (les départs de sentiers sont quand même assez éloignés les uns des autres). Au niveau de la qualité des sentiers, c'est vraiment très bon, avec tellement de 'flow' que la plupart des sentiers peuvent se faire sans quasiment toucher aux freins. Certains passages sur des toboggans naturels sont vraiment jouissifs. Il y a quand même quelques passages techniques dans la caillasse, des grosses marches et de la bonne pente pour pimenter le tout. Hiline et Hangover sont annoncés comme 'extrêmement difficile' avec la cotation maximale pour ce coin des Etats Unis ('double black'). En fait c'est plutôt abordable par rapport à ce qu'on peut trouver dans les Alpes: je dirais que ça équivaut à un bon T3, voire T4 parfois en cotation Vttour, pas plus. L'expo n'est pas non plus terrifiante, même s'il vaut mieux éviter de tomber!

Image

Un très bon moment donc, qui m'a changé les idées et qui me laisse plein d'images dans la tête! J'ai hâte de découvrir d'autres sentiers (mais comme ça roule toute l'année là bas je me fais pas trop de souci :mrgreen: ).

Petite vidéo souvenir:

https://youtu.be/oN-C1eXzRF4
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: [carte postale] --> Un CC au Far West

Message non lupar MoMo » 11 Oct 2015 21:06

Jerom68 a écrit:Intéressant tout ça.

Le mach 6 peut être la position au pédalage qui te fait dire qu'il est pataud.
72° d'angle de selle c'est moins que ce qu tu as l’habitude ?

Par contre bizarre que tu ne ressente pas l'inertie des roues du fat, peut être les roues trop lourdes par rapport au reste.
Brassé ben oui, ça reste un rigide mais faut dégonfler les pneus. :mrgreen:


Pour l'angle de selle, je sais pas! Je suis peut-être trop habitué au Meta maintenant :wink: Le fat était équipé en roues carbone et tout le tintouin qui coûte un bras donc à mon avis c'est juste que j'aime pas du tout le principe :mrgreen: (sauf en montée)

Denis a écrit:Ouah MoMo, je n'avais pas encore pris le temps de répondre à tes péripéties, ça donne envie de venir faire un petit tour chez toi pour découvrir le coin !
Content que tu te plaises ici !


T'es le bienvenu :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: [carte postale] --> Un CC au Far West

Message non lupar Yann » 11 Oct 2015 21:12

Superbes paysages! Ça fait rêver. :IoI:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [carte postale] --> Un CC au Far West

Message non lupar jf » 11 Oct 2015 21:46

:P wouahh !! t'as pas peur d’être blasé a ton retour en France ?
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [carte postale] --> Un CC au Far West

Message non lupar salut » 12 Oct 2015 07:43

MerCi Momo pour cette nouvelle vidéo toujours aussi bien montée comme d'habitude beaux singles .et bon flow en effet
Oui on avait pensé à toi quand on a vu sur CNN la nième fusillade (ah ces Puxxxx de lobbies :evil: :twisted: :evil: :twisted:).
En faisant un tour ...virtuel dans ton coin c'est incroyable le nombre de parcs et de lieux à voir : tu as fait Meteor Crater ?

Ça va ton intégration se passe bien sur le campus ? Tu as trouvé des potes avec qui rouler?
Bonne semaine :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [carte postale] --> Un CC au Far West

Message non lupar milpas » 12 Oct 2015 08:21

:veryeek: 'tain !! y savent faire la fête la nuit sur les campus :help: Du coup tu vas revoir ta façon de noter les copies, nan?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnet people

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron