De nouvelles traces sur les sentiers de Lyon et des alentour

...et plus si affinités

De nouvelles traces sur les sentiers de Lyon et des alentour

Message non lupar Tonio » 05 Avr 2015 16:27

Bonjour,

Je me présente Antoine (Tonio Ici), je suis à Lyon depuis une grosse année et encore pour un an au moins (je fais le second cycle INSA) et je cherche à faire du vélo autour de Lyon et pourquoi pas à Lyon !
Je connais ce forum grâce à Homme des bois (que j'ai rencontré... dans un bois!).

Mes disciplines et avec quels vélos :

Je fais du Freeride/Descente avec ça : Voltage FR 20
Image

Je fais du Dirt/4X/Bmx avec ça : Mondraker Quarter III (Je cherche à le vendre sait-on jamais...
Image

Et j'ai récemment fais l'acquisition d'un vélo à tout faire principalement pour se balader autour de Lyon de ça : Sobre Off
Image

J'aime sauter, virevolter et avoir des poussés d'adrénalines, l'épuisement physique est aussi un but sympathique.


J'espère grâce aux membre du forum mieux connaitre Lyon et sa région afin de s'éclater en vélo et il y a aussi des points techniques sur lesquels je peux aider et d'autres sur lesquels j'aimerai de l'aide :oeil:

Merci de m'avoir invité sur ce forum HdB (comprendre Homme des Bois) on se recroisera surement =)
Avatar de l’utilisateur
Tonio
cramponné atomique
 
Messages: 294
Inscription: 05 Avr 2015 12:18
VTT: Scott Gambler 720
Young Talent Industrie Capra

Re: De nouvelles traces sur les sentiers de Lyon et des alen

Message non lupar salut » 05 Avr 2015 16:56

Bonjour tonio et bienvenue parmi les CC .rencontre improbable en effet dans les mois d'autant que j'ai d'abord entendu la Musique ....je pense que tu seras servi et ravi car tu pourras utiliser au moins 2 de tes vélos très largement .freeride et sauts c'est le poste des Fréd avec 2 piliers kiki et Lionel rien ne leur fait peur donc ne suis pas trop près ..regardes ce que tu sautés avant.. sinon pour le sobre y a plein de fans sur ce forum et les vtt ne restent au garage en cas de froid de boue ou de pluie
l'esprit est fun bon ride plaisir et bière à la fin
Pour le volet technique il y a qqes grosses pointures surtout pour une révélations...
voilà sois attentif et tu rouleras tous les jours et les soirs aussi il y a les afters mdo quand tu y goûteras.....enfin comme on est un peu ecolo on fait pas mal de covoiturage..
à bientôt hdb
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: De nouvelles traces sur les sentiers de Lyon et des alen

Message non lupar JU. » 05 Avr 2015 17:11

Il te manque plus qu'un vrais velo d'enduro et la boucle est bouclée.

Bienvenue a toi.

:D
Avatar de l’utilisateur
JU.
cramponné interstellaire
 
Messages: 838
Inscription: 31 Mai 2012 19:32
Localisation: LYON 7eme
VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Re: De nouvelles traces sur les sentiers de Lyon et des alen

Message non lupar spe38 » 05 Avr 2015 21:04

Bingo Tonio

Pour les virolos et les mécanos ..... c'est le forum qu'il te faut. :oeil:
incontestablement, tu as tapé à la bonne porte.... et tu vas bien t'éclater !!! .


Bienvenue à toi
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: De nouvelles traces sur les sentiers de Lyon et des alen

Message non lupar Tonio » 06 Avr 2015 00:37

Merci pour votre accueil, c'est sympa !

Oui je roule avec la musique hors des oreilles c'est mieux si quelqu'un doit me prévenir d'un danger ou autre... :IoI:

Je me rends compte que j'ai oublier quelque chose de très important dans ma présentation, j'ai une vraie passion pour la construction !!!

Que ce soit en bois ou en terre !
Image
Image

Donc dites moi si vous avez des projets, filer un coup de main me fera plaisir =)
Avatar de l’utilisateur
Tonio
cramponné atomique
 
Messages: 294
Inscription: 05 Avr 2015 12:18
VTT: Scott Gambler 720
Young Talent Industrie Capra

Re: De nouvelles traces sur les sentiers de Lyon et des alen

Message non lupar salut » 06 Avr 2015 07:55

Ben dis donc si tu sautes la seconde , tu dois rencontrer tout de suite kiki et Lionel :?
là ils répondent pas trop sur le forum y en a un qui est sans doute en train de déchirer la poudr ( Lionel) et l'autre doit chercher des oeufs (noises..) prés de sa famille ................ de punk rockers trash :lol: donc il cuve à l'heure qu'il est mais pas d'a priori c'est le bien le seul à nous suivre voire nous devancer avec son gros vélo dans nos balades :winking:
NB ;: par contre 1 message :
- on ne fait jamais de coupe d'arbres ni de coupe d'épingles => total respect de la nature et des chemins 8)
A bientôt

NB si tu peux essaies de rouler mercredi à l'after , par contre il vaut mieux une lumière => regardes le post Les Chinoises tu sauras tout sur les phares de voiture miniaturisés à 20 Eur :gaba:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: De nouvelles traces sur les sentiers de Lyon et des alen

Message non lupar salut » 06 Avr 2015 08:05

Sinon ca roule ce matin dans les Monts du lyonnais :gaba:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: De nouvelles traces sur les sentiers de Lyon et des alen

Message non lupar Larsen » 06 Avr 2015 08:30

:? C'est moche tes constructions avec des moellons qui vont rester là le jour ou ta "passion" se sera calmée ....Et l'appui avant visiblement fait avec un arbre coupé pas loin ... Mais ça doit forcément être sur ton terrain, donc si c'est chez toi tu fais ce que tu veux ....Pour finir: à l'INSA, modélise ta passerelle et tu hésiteras sans doute avant de te lancer dessus .... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: De nouvelles traces sur les sentiers de Lyon et des alen

Message non lupar jf » 06 Avr 2015 08:53

@ Tonio :arrow: message en MP
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: De nouvelles traces sur les sentiers de Lyon et des alen

Message non lupar salut » 06 Avr 2015 10:07

@Jf et Larsen : :?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: De nouvelles traces sur les sentiers de Lyon et des alen

Message non lupar Tonio » 06 Avr 2015 19:30

Nous sommes tous des Idefix, les arbres on les aimes.

Je vous rassure c'est chez moi ou plutôt chez mes parents (à Nantes), et je précise que je fais toujours un repérage à pied avant de décider où passer afin d'éviter des dommages à un maximum d'arbre. Pour tous vous dire je transfert même de petits chênes se trouvant sur de mes tracés pour le replanter dans mon champ de bosse où il n'y a pas d'arbres.

Larsen a écrit::? C'est moche tes constructions avec des moellons qui vont rester là le jour ou ta "passion" se sera calmée ....Et l'appui avant visiblement fait avec un arbre coupé pas loin ... Mais ça doit forcément être sur ton terrain, donc si c'est chez toi tu fais ce que tu veux ....Pour finir: à l'INSA, modélise ta passerelle et tu hésiteras sans doute avant de te lancer dessus .... :mrgreen:


Je ne trouve pas que les appuis ce soit moche et puis les lapins adorerons gratter dessus voir même commencer un terrier au pied (sisi je vous assure ça arrive). Et pour me justifier (si j'ai besoin ?) c'est sur un chemin ouvert pour le vélo sur un terrain privé, je ne sais pas qui cela pourrait gêner :?. Dites moi ce que vous en pensez :)
Pour l'arbre coupé si j'ai bien compris c'est le petit tas de bois a gauche du premier virage ? Si c'est ça ce sont de petits arbres qui se sont fait étouffer par les plus grands, ils étaient donc pour la grande majorité morts. Si vous croyez voir des racines ce sont des racines de ronces (c'est très coriace ces choses là...)
Et la passerelle elle passait très bien, on la voit terminé en arrière plan sur ces photos :

Image

Image

Je ne pensais pas que mes constructions vous ferait tant bondir, ça jette un froid :roll:

Je vous rajoute quelques photos de ce petit coin de paradis (privé), fait main sans mécanisation, sans coupe d'arbre avec au pire de l’élagage :

Image

Image

Enfin bref :)

Homdesbois a écrit:Ben dis donc si tu sautes la seconde , tu dois rencontrer tout de suite kiki et Lionel :?
[...]
NB si tu peux essaies de rouler mercredi à l'after , par contre il vaut mieux une lumière => regardes le post Les Chinoises tu sauras tout sur les phares de voiture miniaturisés à 20 Eur :gaba:


Pour ce qui est du saut, je n'arrive pas à trouver de photos de cette "petite passerelle" avec moi en sautant, mais sinon ça donnait ça presque finis :

Image
Pour la solidité j'ai ajouter des traverses après (mais pas de photos)

Et sinon Entre Nantes et Rennes il y a une ancienne mine d'étain à Abbaretz et ça doit être le gap le plus tendu que j'ai fais :

Image

Et oui pour les chinoises il faut que je trouve le post :wink:

J'espère remonter un peu dans votre estime avec tout ça et rassurez vous, le respect de la nature est une de mes priorité dans la vie ! Tout comme elle l'est apparemment pour vous :)
Avatar de l’utilisateur
Tonio
cramponné atomique
 
Messages: 294
Inscription: 05 Avr 2015 12:18
VTT: Scott Gambler 720
Young Talent Industrie Capra

Re: De nouvelles traces sur les sentiers de Lyon et des alen

Message non lupar Larsen » 06 Avr 2015 19:34

Tonio a écrit:..... c'est sur un chemin ouvert pour le vélo sur un terrain privé, ......

8) Dans ce cas , chacun fait ce qu'il veut chez lui ....Et y a donc pas de problèmes ....

Je crois que 85% des bois et forêts appartiennent à des privés, si le propriétaire est d'accord ....Pas de soucis
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: De nouvelles traces sur les sentiers de Lyon et des alen

Message non lupar OGI » 07 Avr 2015 06:03

Bienvenu Tonio, tu vas bien te plaire chez les CC :winking:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: De nouvelles traces sur les sentiers de Lyon et des alen

Message non lupar lionel pet » 07 Avr 2015 22:47

T'inquiète tonio,yen a Ki degaine trop vite le "code de bonne conduite et de ce que je dois dire" : :x
Ouai les modos,c'est mieux d'attendre des explications avant de tirer dessus à boulets rouges :help:
Les,constructeurs de passerelles et cie ne sont pas tous des "hors la loi". "Faut pas de problèmes".
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: De nouvelles traces sur les sentiers de Lyon et des alen

Message non lupar salut » 08 Avr 2015 11:57

:winking:
Ce qui m'étonne c'est l'angle d'envol de ta passerelle, elle doit envoyer vraiment très haut et faut arriver très vite pour arriver tout en haut , sympa mais je ferais pas... :veryeek:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Suivante

Retourner vers Carnet people

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron