[carte postale] --> Un CC au Far West

...et plus si affinités

Re: [carte postale] --> Un CC au Far West

Message non lupar roro » 28 Aoû 2015 20:29

Salut Momo

merci de nous donner des news animées !!!!

il te faut un bike adapté, comme dirait ....

Image
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
roro
Y va faire péter la baraque

VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Message non lupar Larsen » 28 Aoû 2015 20:55

milpas a écrit:.... avec les chaussures locale?? ça déclip facilement ?? :mrgreen:

J'avais oublié les tiags dans mon inventaire, essentiel les tiags .... :P
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar Tach » 28 Aoû 2015 22:12

Hi guys !

sympa ton nouveau jardin
Profites bien Momo
Tach
cramponné interstellaire

VTT: Pivot Mach 5.7c ( avec 3 cm de poussière)

Message non lupar MoMo » 28 Aoû 2015 23:30

Merci pour toutes vos reactions :tire_langue: Aucun problème pour poster d'autres videos: ici, ca roule toute l'année et j'ai quelques petits projets plus loin (Sedona, Grand Canyon, voire Moab si je trouve des gens motives :gaba: ).

Les sentiers autour de chez moi sont mixtes pieton/vtt/chevaux (mais pas vu un seul pour l'instant). Tous les gens que j'ai croises jusqu'ici sont très amicaux et il y a une concentration de vttistes dignes d'un Pollionnay! J'ai croise pas mal de Fatbikes effectivement, quelques freeriders (il y a des modules qui font peur rien qu'a regarder :help: ), mais l'immense majorité c'est des petits vélos de XC/balade/trail. Pas mal de nanas vttistes également: c'est marrant parce qu'on en voit peu en France. Beaucoup de gars se font déposer en haut en pickups et j'ai croise peu de monde sur les montées techniques... Ni sur la descente de fou que j'ai prise dimanche :help:

A part ca, du caillou, encore du caillou, une vegetation rare, du terrain très sec avec juste ce qu'il faut de sable par dessus pour te faire glisser a la moindre approximation sur les pedales :help:, des sentiers geniaux de partout, aucune route, barrière ni habitation...

L'altitude est vraiment dure a gérer pour le moment (après 3 semaines sans sport) mais ca va revenir :IoI: Mais plus que l'altitude, l'air sec du desert est un truc que je n'ai jamais connu ailleurs: ca assèche complètement la bouche et contribue a l'impression d'étouffement, surtout sur les montees techniques qui demandent du jus et de la concentration (et il n'y a que ca ici!).

J'ai prévu une petite boucle plus typee trail/XC ce week end pour tacher de reprendre de la confiance sur le vélo :gaba: J'ai pas encore roule avec les riders locaux mais c'est en projet :IoI: Les AT MDO me manquent mais une chose est sure, je ne vais pas m'ennuyer au niveau VTT cette annee :wink: A bientôt!
MoMo

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar pierre69 » 29 Aoû 2015 01:52

Cool de communiquer momo , jkiffe ta video surtout le debut dans la foret , sa tabasse fort :veryeek: a bientot
pierre69

VTT: PANZER

Message non lupar fafou » 29 Aoû 2015 10:46

cool d'avoir de tes news, tu va regretter ton torque. profite bien sans te brûler good ride ...
"ça doit passer"
fafou
cramponné interstellaire

VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Message non lupar spe38 » 29 Aoû 2015 13:33

J' ai visionné de nouveau la vidéo :
En comparaison les MDO passeraient presque pour une plaine dépourvue de cailloux....!!. :mrgreen: :oeil:
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
spe38
Zezette épouse X

VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Message non lupar MiniZapi » 29 Aoû 2015 17:57

Yo Momo
cool d'avoir des news .... comme toujours enjouées.
Maintenant, ça va devenir un des sujets phares (west) du forum.
On attends tes découvertes vélocipédiques et autres avec impatience.
so long, young fellow!
MiniZapi
cramponné interstellaire

Message non lupar MoMo » 31 Aoû 2015 05:56

Aujourd'hui, de l'orage est prévu en milieu de journée donc il ne faut pas traîner, d'autant que j'ai un programme chargé :gaba: Objectif du jour: faire deux des descentes les plus populaires du coin, qui répondent aux doux noms de Wasabi et Private Reserve. Les vidéos que j'ai pu voir sur Youtube me font attendre le meilleur... je ne vais pas être déçu :IoI:

Départ matinal par les petits sentiers derrière chez moi et qui tournicotent dans tous les sens sur des kilomètres (pardon, miles) autour des 'ponderosa', variété locale de pins très hauts et très droits et dépourvus de végétation sur le bas du tronc pour mieux résister aux incendies. Je commence la montée sur un sentier typé 'trail' à l'américaine, c'est à dire qu'il est aussi agréable à la descente qu'à la montée. C'est chouette mais crevant: pour gagner du temps et économiser de l'énergie, je prends la piste forestière, qui est une vraie autoroute à pickups chargés de vélos de DH. Ca impressionne mais tout le monde est très courtois.

Arrivé en haut, ça bascule sur un chemin de crête puis dans la descente. Elle s'appelle Wasabi: descente typée DH/enduro, rapide et physique. Elle me fait penser à une DH de Pollionnay qui aurait été élevée aux stéroïdes et à la sauce burger. Je m'attendais à du très bon, cette descente est une oeuvre d'art qui rentre sans hésiter dans mon top 3 des meilleures descentes :veryeek: Rapide mais physique, technique mais ludique, engagée et rapide mais pas trop... Et longue! Une absolue tuerie, magique, incroyable, parfaite... J'arrive en bas avec le bananomètre à 12 sur 10 :IoI:

Petite remontée par la pistasse et j'arrive à mon deuxième objectif du jour: une descente typée freeride, plutôt lente mais avec des sauts monstrueux (je fais quelques refus... m'en veuillez pas), une pente énorme (la vidéo écrase beaucoup!) et des franchissements techniques successifs comme j'en ai rarement vu. En plus, il n'y a quasiment jamais de 'chicken line': soit tu te lances, soit tu t'arrêtes pour appeler ta maman à l'aide. Comme la mienne est actuellement à quelques milliers de kilomètres, je passe finalement partout (sauf les gros sauts... faut pas déconner) mais pas sans serrer les fesses... Bref, un moment exceptionnel mais il faut aimer les sensations fortes (et prévoir quelques arrêts pour laisser refroidir les mains!). Je finis par quelques km de sentiers faciles mais bien funs au milieu des sapins.

La vidéo:

https://youtu.be/kp6SGxp1xTM
MoMo

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar spe38 » 31 Aoû 2015 07:20

trop bon ton Cr et la vidéo !!! :wink1:
Je pense que Milpas pourrait même ouvrir une antenne locale pour une Bike scholl......... :oeil:
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
spe38
Zezette épouse X

VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Message non lupar Yann » 31 Aoû 2015 09:47

Salut Momo,
on dirait que t'as trouvé un nouveau terrain de jeu bien dans l'esprit CC!
C'est vraiment bête qu'on ait pas ce type de "trails" dédiés aux VTT en France hors station.
Ça fait rêver, notamment le passage avec les grosses dalles. :IoI:

Hate de regarder le prochain épisode.
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar jerome76 » 31 Aoû 2015 10:19

Alors, plusieurs constats après avoir regardé ta vidéo ce matin au p'tit dej (je rappelle qu'on est lundi matin ici 8) ) :
- j'ai bavé et taché ma chemise,
- j'ai failli rater le train,
- je suis jaloux...

Dans 1 an tu vas rentrer avec un niveau de malade :veryeek:
jerome76

VTT: Evil Offering

Message non lupar Xtof » 31 Aoû 2015 12:00

bah moi,je continue à boycotter ..... :colere:
:tire_langue: :tire_langue: :tire_langue:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar salut » 31 Aoû 2015 13:02

Super vidéo , et ces caillasses et ces sauts :veryeek:

Je crois que tu vas devoir t'acheter :

- un gros DH pour t'envoyer sur les singles,
- un gros pick up pour monter de temps en temps aux sommets
- un abonnement au Club local Indoor et Outdoor de grimpe (j"avais pas vu que c'était si prés de Boulder : un mythe avec Josuah Tree :wink1: ) , ca te fera les bras qui semblent mollassons dans les rocailles :mrgreen:
- un slackline pour travailler l'équilibre le soir avec les potes
- pi un petit Fat car faut penser à la neige cet hiver
- une petite bécane d'enduro de cross pour te faire les bras toujours ( mais pas de quad :twisted: )
-....

- et une Corvette Sting Ray rouge aussi , faut toujours en avoir une au fond du garage ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Corto » 31 Aoû 2015 15:09

MoMo a écrit: je ne vais pas m'ennuyer au niveau VTT cette annee :wink: A bientôt!

Il n'y a pas d'hiver là bas ? :twisted:

Les descentes que tu as préférés semblent un bon compromis entre naturel et aménagé comme les belles pistes enduro en station.
Toujours belle qualité de vidéos comme d'hab :wink:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnet people