rappel des faits du 8 sept, je ne me souviens que du tronc d'arbre et de mon épaule qui s'enfonce. Je ne me suis pas senti tombé, ça m'inquiète un peu d'avoir raté un épisode d'environ 1/2 seconde selon mes calculs.
Je reviens de la visite de chez le chirurgien, après un mois d'immobilisation du bras, bonne nouvelle, pas d'opération pour remplacer les ligaments. La récupération est très bonne. Il restera donc une bosse sur mon épaule (d'où le titre du sujet). J'ai retiré l'attelle, quelques séances de kiné et tout devrait rentrer d'en l'ordre. Si la clavicule me gêne (bosse car pas en face de l'accromion), il sera possible de la raboter, on verra dans 6 mois.
La reprise doit se faire doucement, le vélo m'est fortement déconseillé car toute chute serait à minima très douloureuse et peut être fatale pour les ligaments toujours en cours de cicatrisation.
Je ferai que du roulant en attendant la neige et le ski. Et heureusement qu'il y a de beaux compte-rendus de sorties montagne (Vésubie, HDB) en attendant.