J2: Pointe de Razis (alt 2573m) et Belvédère de l'homme de Pierre (2371m)L'ambiance est beaucoup moins sauvage, montée petite route et piste jusqu'à la station de Risoul, puis l'ascension se poursuit par les pistes de 4x4, la première bosse, Pointe de Razis, puis portion de l'enduro de la Forêt Blanche, la première moitié est excellente, arrivée à la piste, plus de trace, je me suis entêté en freeride pensant retrouver un single plus loin, perdu, j'ai fini par récupérer une piste, et sentier sans intérêt ( mon conseil, arrivé à la piste, ne pas la jouer freeride, prendre à gauche la piste et prendre un des nombreux sentiers de la station, jusqu'à environ 1700m et remonter par la piste pour retrouver la trace gpx).
Vers 1700m on récupère la même montée et bifurc vers 2200m jusqu'au Belvédère de l'Homme de Pierre (2371m), de là on récupère la piste Enduro Noire "Expert" (surcoté à mon avis, car tout passe! Tendu mais faisable!) jusqu'à la source d'eau chaude de Plan de Phazy, le début est top, rapide, passerelles, ligne de crête, puis dans les bois, racines, épingles typées enduro, attention, on quitte la trace à un moment (je suis remonté, pour m'apercevoir que le tracé a dû être modifié depuis le topo Vttour), on arrive au parking.
L'ambiance moins sauvage que le topo J1, mais les singles sont un cran au dessus.
J2-Pointe de Razis (alt 2573m), enduro Forêt Blanche par la Crête de Reyssas, puis Belvédère de l'homme de Pierre (2371m), DH par la crête de Martinat, Enduro Noire des Sources Chaudes.
Mix de ces 2 topos
http://www.vttour.fr/topos/l-homme-de-pierre,1509.html http://www.singletrack.fr/sorties/,20161008204022.htmlStats: 2410m / 46km / 50m Poussage / 0m Portage
Départ Plan de Phazy: 37min en voiture
La trace sur carteCaméra EmbarquéePetite coquille dans la vidéo embarqué, j'ai titré les 2 sommets Pointe de Razis, les plus attentifs auront corrigé le 2ème sommet en Belvédère de l'Homme de Pierre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.