[Dim 28 Mar 21] --> Zigouigouis 2.0 (69)

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

[Dim 28 Mar 21] --> Zigouigouis 2.0 (69)

Message non lupar salut » 29 Mar 2021 23:57

Les Zigouigouis 2.0
« Nécessité fait loi » disent les juristes latinistes , eh oui ce n’est pas faux des dizaines d’années sur Lyon et je n’ai jamais eu l’idée de partir de chez moi et d’aller rider sur les monts ensuite (sauf bien sûr pendant mes 11 ans de vie mondoriennes) , il faut vraiment qu’un satané virus me force à regarder de plus prés une IGN de Lyon et des proches alentours.
Caramba comment tracer un itinéraire dans cet univers cadastré , je vois bien un peu de verdure soupoudré de-ci de là, , des pointillés dans des courbes intéressantes mais de là à en faire un topo digne de ce nom .
C’était sans compter sur la chance , la seule chose à laquelle je crois du reste , donc la chance que la veille de mon errance potentielle mais certaine, l’ami Larsen pousse une petite vidéo old school que je (re)vois avec plaisir et malice , et surtout quelques liens GPX de topos bien pensés et dont il a le secret.
Un coup de mixer , un coup de fluo rose comme la vie et c’est parti le lendemain matin .
Partir de Ste Foy ce n’est pas partir depuis Tassin il y a une colline en plus , c’est sympa pour le départ , un peu moins au retour comme je ne l’avais pas anticipé….
Alors voilà en gros le topo :
Tour du Fort St Irénée , un parc , le petit vallon Chantegrillet avec une mini remontée et une mini descente aux 3 belles épingles techniques .., enchaînement à gauche de sentiers devant le temple bouddhique , un single technique et ludique jusqu’à Beaunant , je voulais remonter un des bords de l’Yzeron , mais bloqué par des travaux d’aménagement des rives , un peu galère , finalement en passant le vieux pont j’aboutis à un grand parking planqué au milieu de nulle part mais connu de pas mal de randonneurs , c’est parti les zigouigouis , très roulants mais faut chercher les contre-allées comme dirait Alain (Bashung , pas le philosophe…) , il y a du monde mais c’est supportable , et cela des 2 côtés je cherche les coins un peu cachés , et remonte ainsi par des noms évocateurs d’une activité passée et pas si lointaines Moulin Got , Grand Moulin ,… jusqu’au Pont Chabrol , une voie sans issue m’emmène jusqu’au Moulin vieux , je décide de suivre le cours de l’Yzeron au lieu de suivre le tracé jaune , rive gauche , un très beau sentier en balcon avec 2 remontées sur escaliers en rondins limitant les e VTT mais tout à fait possibles dans l’autre sens ,
Image20210328_123014 by Marc Essseme, sur Flickr
Image20210328_123024 by Marc Essseme, sur Flickr
Le sentier se poursuit jusqu’à la route puis remontée tranquille jusqu’ à la Maison Blanche puis Vaugneray par de petits sentiers du GR , après c’est beaucoup plus connu mais cela faisait un bail que je n’étais repassé par la remontée de Roche Coucou jusqu’à St Bonnet Le Froid , je me souviens même avoir participé à une course de côte VTT chronométrée qui passait par là jusqu’à Barmont , arrivée avec la langue comme le loup de Tex Avery ..
Au loi le Col de la Fausse
Image20210328_141139 by Marc Essseme, sur Flickr
Une prison dorée ...
Image20210328_142344 by Marc Essseme, sur Flickr
Une petite incartade au Col la Luère pour voir si tout est en place , et puis une longue longue descente jusqu’à Mercruy , la remontée , le single que Larsen n’a pas trouvé ,
Image20210328_150902 by Marc Essseme, sur Flickr
Ensuite la piste du Château du Poirier bien détrempée , après je suis en territoire inconnu , je suis plus ou moins les indications des topos LarsenManu traverse des Grands bois avec plein de chevaux et un joli sentier dans les bois bordant le Ruisseau du Cerf
Image20210328_154012 by Marc Essseme, sur Flickr
Puis l’Hippodrome et les tours et détours dans le bois de la Lune pour tomber par un pur hasard ( encore) sur le Casino de Charbonnière . Bon c’est le début de l’interminable fin , des remontées masquées , heureusement il reste toujours la voie verte de Champvert, un passage rapide par le parc de point de jour (interdit..) et encore quelques montées . J’en peux plus , ca m’a cassé , je ferais pas ça tous les jours , l’effort parait moindre en montagne , quand je pense que Kiki se tape cela à chaque sortie MDO , chapeau !
Bref encore une bonne journée… de zigouigouis 2.0 . Merci les pionniers . :winking: mais le week end prochain je me mets dans le coffre de la caisse de Jéjé ... :mrgreen:
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 28 Mar 21] --> Zigouigouis 2.0 (69)

Message non lupar Larsen » 30 Mar 2021 10:31

Dimanche matin, j'ai refait en A&R l'intégrale des malicieux (Charbo>Hippodrome TDS) à pieds, j'ai pensé que j'allais peut-être te croiser )
https://www.strava.com/activities/5024098292 trace tronquée dans une zone touffue (ça fait une ligne droite alors que ça tournicote bien)
Vu un groupe de 5 ou 6 Musculaires , tous à pieds sauf le chef ponpon dans la partie descente en dévers avant le gué coté TDS, les entrées et sorties sont maintenant bien visibles aux 2 extrémités, d'autant que la végétation n'a pas encore poussée
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 28 Mar 21] --> Zigouigouis 2.0 (69)

Message non lupar salut » 30 Mar 2021 20:10

:winking: non pas vu , faut dire couché à 3h avec le dîner qui s'est éternisé, j'ai décollé avec difficulté le matin sans compter le changement d'horaire , donc première photo vers 12H30 et dans ton coin vers 15H30 , c'est bien sympa tous ces petits coins , il me manque un bon retour depuis Charbo jusqu'à Champevert , aprés cela va , ou alors rentrer par l'Yzeron. Je vais revoir tout cela .
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03


Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron