[Dim 21 MAR 21] --> Autre Tour sur l'Eyrieux

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

[Dim 21 MAR 21] --> Autre Tour sur l'Eyrieux

Message non lupar salut » 23 Mar 2021 20:39

Sortie dominicale , mais en fait aujourd’hui c’est le flotteur que j’aurais dû sortir , 50 kil sur les crêtes il s’agit de choisir le bon spot pas trop dégagé , une petite vallée de l’Eyrieux pourrait être un bon choix en évitant les serres hauts (Gruas, Col d’Aurelle,..) .
ImageDSC02376 by Marc Essseme, sur Flickr
C’est parti départ de Dunière / Eyrieux, beau soleil , très vite je suis en manches courtes , les Traverses, je monte par la petite route , puis tourne à gauche sur la piste en direction de Teynac, car j’avais repéré un single descendant , bingo des traces au sol , je me le prends en portage , bien pentu et typé DH , mais visiblement utilisé, de belles parties , marches , pentes soutenues , sauts de petits murets , en haut j’aboutis à une petite route je me le fais ensuite en laissant de côté 2 grosses marches , mais les murets passent sur l’élan .
ImageDSC02377 by Marc Essseme, sur Flickr
ImageDSC02380 by Marc Essseme, sur Flickr
Je reviens à mon point de départ haut pour atteindre un de mes objectifs du jour : Le Pertus de Souffre (je fais gaffe à la toponymie , y en a qui suivent sur la carte ..).
ImageDSC02385 by Marc Essseme, sur Flickr
Au Pertus je rencontre en sursautant un randonneur free ride qui visiblement habite dans le secteur , il me montre 3 ou 4 entrées de DH secrètes , intéressant mais très/trop DH , et je reste sur mon objectif qu’il me déconseille , bon faut se rendre par soi-même ,
http://www.singletrack.fr/sentiers/,6453.html
Hop le GR un joli sentier avec des petits tas de pierres façon Belledonne et puis un mur de pierres , où devait serpenter un sentier avec des épingles , impressionnant mais il se passe rapidement ,
ImageDSC02387 by Marc Essseme, sur Flickr
je sors pour rejoindre de belles parties , un pierrier mais dans ce sens c’est plutôt poussant ,
ImageDSC02391 by Marc Essseme, sur Flickr
ImageDSC02389 by Marc Essseme, sur Flickr
un joli final conclut ce sentier dans un hameau ,
ImageDSC02394 by Marc Essseme, sur Flickr
Il a l’air pas mal celui de droite
ImageDSC02395 by Marc Essseme, sur Flickr
C’est Conjols , pas de chiens, mais quelques randonneurs , seconde descente officielle celle-ci avec des virolos et des pavés de pierres , comme j’aime ,
http://www.singletrack.fr/sentiers/,2938.html
ImageDSC02398 by Marc Essseme, sur Flickr
En bas , je suis sur la Dolce Via avec vue imprenable sur l’Eyrieux ,
ImageDSC02401 by Marc Essseme, sur Flickr
une courte et douce remontée sur le bitume je croise des eRandonneurs qui doivent se demander pourquoi je suis aussi équipé pour rouler sur du bitume . Au prochain village le Moulinon , je grimpe un bout de route , qui se transforme à droite en belle piste avec de nombreux challenges réussis
ImageDSC02404 by Marc Essseme, sur Flickr
ImageDSC02405 by Marc Essseme, sur Flickr
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 21 MAR 21] --> Autre Tour sur l'Eyrieux

Message non lupar salut » 23 Mar 2021 20:42

Jusqu’aux Buffes , là je me restaure rapidement et file très vite car le vent est fort et glacé , les nuages sombres défilent très vite au dessus de ma tête , là je reconnais, suis en terres déjà roulées , St Michel , combe Rosier , le joli single de Palis , j’ai déjà pris plein de photos du coin , l’intéressant passage jusqu’à Chastelard , un chien errant indifférent, ouf , on devient parano... Le tour via Lanove comporte de belles sections à l’ombre en suivant le trait rose de la carte , attention un mini portage (c’est pour les eVTTistes ..) .
La remontée par le GR est longue et longue ,
ImageDSC02408 by Marc Essseme, sur Flickr
Un bout de route pentu lui aussi , j’évite de remonter sur la gauche vers la très jolie bâtisse La Grande de Prêle , et passe cette fois-ci sur un autre chemin en direction de St Michel de Chabrillanoux , jusqu’à Vaneilles , un beau secteur d’écomusée remis en état grâce à l’engouement de bénévoles,
ImageDSC02414 by Marc Essseme, sur Flickr
ImageDSC02415 by Marc Essseme, sur Flickr
Puis une dernière (…) ascension au lieu-dit Le Buisson , le vent se renforce et les nuages bien noirs obscurcissent les lieux , je mets ma veste , j’avais prévu de passer par l’écomusée de Chareyre mais les aboiements des chiens m’en dissuadent donc je remonte la petite route vers le GRP en direction de la magnifique maison forte à 2 tours ,
A partir de là cela coule tout seul , si j’ose dire , c’est parti pour la descente ,
ImageDSC02418 by Marc Essseme, sur Flickr
Ben non encore une remontée,
ImageDSC02419 by Marc Essseme, sur Flickr
Un passage à l’écomusée , bel endroit que j’ai plaisir à retrouver
ImageDSC02420 by Marc Essseme, sur Flickr
Je ne m’attarde pas car il me reste mon beau dessert à déguster sans modération.
En attendant je dois passer avec précaution dans cette bergerie La Suche traversée par le sentier balisé ,
ImageDSC02426 by Marc Essseme, sur Flickr
Partout des panneaux « attention aux chiens » n’encouragent à la visite des lieux , en regardant l’IGN je constate que l’on peut passer par la droite et limiter les risques par le point 558 suivre les pointillés et sortir à Champ
Après j’adooore ce sentier , entre Bouchamoux et Doulet, sans doute l’un de mes préférés du secteur avec la X du Banc en face , un peu trop court (non référencé sur VTTrack mais vaut mieux le garder tranquille..)
ImageDSC02430 by Marc Essseme, sur Flickr
Avec son final full speed le long de la Dunière jusqu’au village éponyme. Il y a toujours de beaux points de vues

ImageDSC02431 by Marc Essseme, sur Flickr
Ce fut encore une belle journée de VTT.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 21 MAR 21] --> Autre Tour sur l'Eyrieux

Message non lupar Corto » 24 Mar 2021 12:12

Sur les photos je reconnais des passages où on a déjà roulé. :gaba:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 21 MAR 21] --> Autre Tour sur l'Eyrieux

Message non lupar RéMi » 24 Mar 2021 23:11

Merci pour le CR :wink2:
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [Dim 21 MAR 21] --> Autre Tour sur l'Eyrieux

Message non lupar salut » 25 Mar 2021 01:23

par RéMi » 24 Mar 2021 23:11
Merci pour le CR :wink2:


:winking: l'objectif de ces CR est aussi de vous faire découvrir d'autres secteurs que les MDO et MDL, où ton Cube aimerait sans doute gambader ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 21 MAR 21] --> Autre Tour sur l'Eyrieux

Message non lupar RéMi » 25 Mar 2021 10:13

Homdesbois a écrit:
:winking: l'objectif de ces CR est aussi de vous faire découvrir d'autres secteurs que les MDO et MDL, où ton Cube aimerait sans doute gambader ...


Oui c'est sûr, d'où notre sortie dimanche pro dans le Bugey où je n'ai pas encore roulé. Et j'espère bien découvrir de nouveaux horizons durant le printemps/été (Queyras fin juillet déjà).

En tout cas continue tes CR, c'est toujours chouette à lire!
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [Dim 21 MAR 21] --> Autre Tour sur l'Eyrieux

Message non lupar Emmanuel » 25 Mar 2021 15:32

Remi, si tu veux des traces dans le Queras fait signe, j'y ai fait 3 jours d'itinérance l'année dernière
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: [Dim 21 MAR 21] --> Autre Tour sur l'Eyrieux

Message non lupar ELT » 25 Mar 2021 21:22

Et il y a le chateau de Queyras à vendre si ça vous tente !
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Dim 21 MAR 21] --> Autre Tour sur l'Eyrieux

Message non lupar RéMi » 25 Mar 2021 23:04

Emmanuel a écrit:Remi, si tu veux des traces dans le Queras fait signe, j'y ai fait 3 jours d'itinérance l'année dernière


J’y vais avec un guide pendant plusieurs jours, donc j’aurai pas à me soucier des traces. Mais il parait qu’il y a un paquet à faire donc j’y retournerai probablement en solo!
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität


Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron