[Dim 31 Jan 21] --> Coup de Chaud à la Chaudière (Diois)

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

[Dim 31 Jan 21] --> Coup de Chaud à la Chaudière (Diois)

Message non lupar salut » 31 Jan 2021 22:39

La Prems et j’espère pas la Der , un petit tour dans mon Couspeau, départ cette fois-ci d’assez bas dans la vallée , juste après le brouillard épais au dessus de Saillans , c’est grand beau je ne porte qu’ une seule couche et me dégage les avant-bras, un peu + de 8 km jusqu’au Col de la Chaudière , cela fait du bien de tout avoir en même temps : du soleil, un petit air frais, un peu d’altitude, des senteurs de pins, déjà, une route qui grimpe tranquillement , je reprends vie ,
ImageChaudière Couspeau 31 01 21 (2) by Marc Essseme, sur Flickr
c’est vrai que j’aurais été bien mieux sur un gravel (il est taquin..) pour monter le bitume , mais les descentes qui suivaient auraient été juste tendues…(il est lucide .. )
En haut un peuple pas possible sur le Pas de Sciara , c’est sûr il est au soleil …je le laisse , qui sait peut être tout à l’heure ..
ImageDSC02191 by Marc Essseme, sur Flickr
Avec mon esprit de contradiction habituel je vais vers le Couspeau face Nord … quelques passages raides (très) délicats je porte et pousse , mais roule aussi sur la neige très dure ,
ImageDSC02195 by Marc Essseme, sur Flickr
le soleil n’est pas passé par là depuis un bon bout de temps , tranquillement je grimpe , au loin les 3 Becs
ImageDSC02196 by Marc Essseme, sur Flickr
ImageDSC02198 by Marc Essseme, sur Flickr
ImageDSC02202 by Marc Essseme, sur Flickr
ImageDSC02200 by Marc Essseme, sur Flickr
Je croise des randonneurs harnachés de super matos de montagne, ils ne disent pas mot mais leurs pensées sont si fortes …, j’arrive à la dernière partie sommitale ,
ImageDSC02201 by Marc Essseme, sur Flickr
Un peu au-dessus après la forêt , je fais but je ne monte plus malgré mes bonnes intentions (manger au soleil et filer sur la crête) . En montagne il ne faut jamais s’obstiner.
Demi tour , je descends avec précaution au début puis lâche progressivement , il y a du grip mais beaucoup de pièges sous la fine couche de neige de la glace vive :mrgreen:

Un petit sentier anodin mais bien piégeux , ImageDSC02208 by Marc Essseme, sur Flickr

Puis retour à ce que l’on aime dans le Diwa , des petites épingles tranquilles sur un lit d’épines de pins sous un soleil radieux .
ImageDSC02206 (2) by Marc Essseme, sur Flickr

Retour au parking du Pas de Siara , encore quelques voitures , je remonte en portage une centaine de mètres par les escaliers du Pas et m’installe pour apprécier mon sandwich , impec , puis retour par le tracé rouge puis le GR jusqu’à la voiture , ressourcé pour la semaine … :mrgreen: :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 31 Jan 21] --> Coup de Chaud à la Chaudière (Diois)

Message non lupar Emmanuel » 01 Fév 2021 09:10

Merci pour le photo reportage, quel contraste avec les dernières grosses chutes de neige, pour moi la Drome c'est synonyme de vacances d'été et hier je skiais à 2700m en mode hiver...
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: [Dim 31 Jan 21] --> Coup de Chaud à la Chaudière (Diois)

Message non lupar Corto » 01 Fév 2021 12:48

Bien chouette de voir ce soleil.

Tu es monté à 1300 ? du coup ça doit passer easy le topo de beaufort sur Gervanne ?

Mon gros vert s'impatiente au garage...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 31 Jan 21] --> Coup de Chaud à la Chaudière (Diois)

Message non lupar salut » 01 Fév 2021 19:01

Hello Jéjé , j'étais à 50 m du sommet très à l'ombre, donc le tour sur Gervanes est tout à fait faisable j'ai hésité , mais comme le brouillard était super épais depuis Valence je n'ai pas voulu me faire le Bec Pointu sans panorama (tant qu'à se déplacer il faut au moins un peu de vue ... :wink1: ) , j'ai poussé jusqu'à Saillans , et 100m au dessus sur la route du Col de Chaudière, paf je passe au dessus de la mer de brouillard , arrêt voiture, je continue à vélo ..., d'ailleurs plein de cyclistes sur le col , c'était super, les bras nus :mrgreen: , puis après tout le Vercors s'est dégagé , pas mal de neige sur les Buts et Tête de la Dame, et beaucoup sur Glandasse , ce serait top de se faire une sortie photo-raquettes avec maître Larsen.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 31 Jan 21] --> Coup de Chaud à la Chaudière (Diois)

Message non lupar Corto » 01 Fév 2021 20:02

Dac et effectivement les "petits massifs" attirent les brouillards et nuages sous le Vercors.

Quand il fera grand beau !
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 31 Jan 21] --> Coup de Chaud à la Chaudière (Diois)

Message non lupar Larsen » 01 Fév 2021 20:43

ça fait bien envie le Sud ....J'irai bien tester mon gravel :lol:

HDB a écrit:ça serait top une sortie photo-raquette


:lol: Tiens un CC !!
ImageSous-Dîne 13 by larsen Detdl, sur Flickr

8) Ah là aussi 2 CC
ImageVercors - Le Moucherotte - 1901m - by larsen Detdl, sur Flickr

Et pi là encore
ImageSous-Dîne 30 by larsen Detdl, sur Flickr

ImageSous-Dîne 27 by larsen Detdl, sur Flickr


ImageLa pointe de Quebelette en raquettes #17 by larsen Detdl, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 31 Jan 21] --> Coup de Chaud à la Chaudière (Diois)

Message non lupar salut » 02 Fév 2021 01:36

Ben voilà un grand manteau blanc et des petits hommes de couleur avec leurs drôles de chaussures :wink1:
, la boite à souvenir s'est comme ouverte ...



Sinon pour le topo Chaudière ...voilà l’itinéraire détaillé , il y a des km , de la déniv , pas de singles techniques , du soleil et du plaisir …

Route depuis Saillans , parking GR9 depuis le Fort 320m, remontée poussage roulage …
A 460m je retrouve la route que je poursuis , passe devant les Auberts beau village avec église déjà photographiée dans une autre rando,
ImageDSC04764 by Marc Essseme, sur Flickr
ici on peut aller sur la gauche descendre dans la vallée en direction du Rif des Fauries et remonter jusqu’à la Chaudière, c’est ce que je ferais au retour , c’est joli mais un peu à l’ombre à cette saison , j’ai continué sur la route ,
à 860m j’ai pris la petite route à gauche en direction de la Chaudière , petit tour du propriétaire , discussion avec une habitante , la Covid a décimé le petit troquet restaurant bien sympa ….
De là il y a possibilité de prendre le petit sentier descendant de Valcourte
http://www.singletrack.fr/sentiers/,1910.html
et de partir de l’autre côté de la vallée ,
Mais je suis remonté par la petite piste de Combe sous la Chausse face aux 3 Becs qui rejoint ma route initiale (ne pas prendre Combe Chaude en période humide => marne collante ..) .
Après le Col , 1023m prendre à gauche une piste roulante après c’est poussage et roulage , à 1238 prendre à droite (d’ailleurs on peut arriver à ce carrefour via la grande piste depuis Rochefourchat (point 1104) . Poussage portage glissage jusqu’à la grazonnière STOP à 50m du sommet et retour Sunday on Ice en sens inverse .
Au col , je m’offre un extra sur le Pas de Siara (déconseillée eVTT) full portage jusqu’à la Baume pour un sandwich chaleureux (..).
La descente en escalier (technique mais forbidden ..) finit de me réchauffer les bras ..
De retour sur la route du Col , retour par la piste de la combe , La Chaudière remontée tranquille au Col de la Baume , les 3 bornes, et le Col du Pierrier , enchainement classique du coin
http://www.singletrack.fr/sentiers/,1915.html
http://www.singletrack.fr/sentiers/,1916.html
La fin est excellente mais ensuite rapidement c’est la route …en descente (…) , je remonte aux Auberts par la liaison GR9 et finit par ce sentier cassant qui déroule jusqu’à la voiture.
Il y a moyen de faire un grand tour en eBike dans ces beaux paysages … je me demande même si les crêtes du Couspeau ne seraient pas accessibles en eVTT par la piste du Pré du Bœuf en face Sud , pour se faire ensuite toutes les crêtes .. ? j’ai encore à prospecter de ce côté …
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 31 Jan 21] --> Coup de Chaud à la Chaudière (Diois)

Message non lupar Larsen » 02 Fév 2021 08:48

8) C'est ce que j'avais à peu près compris ...
Avec les CR que j'ai lus tant en VTT, Cap ou Route ....c'était "the place to be" ce WE ....
Raquettes: oui, boite à souvenirs, c'est qd même sacrément pratique comme boite FlickR, toutes ces photos seraient enterrées je sais pas où sans cet outil, dommage que le système de saisie et recherche par tags ne soient pas plus efficace !
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 31 Jan 21] --> Coup de Chaud à la Chaudière (Diois)

Message non lupar salut » 02 Fév 2021 09:35

Oui c'est top mais dommage aussi de l'appel à l'aide lu qqe part du nouveau dirigeant , je pense qu'il y a un rsk d'arrêt ou de réévaluation des abonnements (classique quand tu tiens les clients) ...à voir cette année :roll:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03


Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités