La Prems et j’espère pas la Der , un petit tour dans mon Couspeau, départ cette fois-ci d’assez bas dans la vallée , juste après le brouillard épais au dessus de Saillans , c’est grand beau je ne porte qu’ une seule couche et me dégage les avant-bras, un peu + de 8 km jusqu’au Col de la Chaudière , cela fait du bien de tout avoir en même temps : du soleil, un petit air frais, un peu d’altitude, des senteurs de pins, déjà, une route qui grimpe tranquillement , je reprends vie ,
Chaudière Couspeau 31 01 21 (2) by Marc Essseme, sur Flickr
c’est vrai que j’aurais été bien mieux sur un gravel (il est taquin..) pour monter le bitume , mais les descentes qui suivaient auraient été juste tendues…(il est lucide .. )
En haut un peuple pas possible sur le Pas de Sciara , c’est sûr il est au soleil …je le laisse , qui sait peut être tout à l’heure ..
DSC02191 by Marc Essseme, sur Flickr
Avec mon esprit de contradiction habituel je vais vers le Couspeau face Nord … quelques passages raides (très) délicats je porte et pousse , mais roule aussi sur la neige très dure ,
DSC02195 by Marc Essseme, sur Flickr
le soleil n’est pas passé par là depuis un bon bout de temps , tranquillement je grimpe , au loin les 3 Becs
DSC02196 by Marc Essseme, sur Flickr
DSC02198 by Marc Essseme, sur Flickr
DSC02202 by Marc Essseme, sur Flickr
DSC02200 by Marc Essseme, sur Flickr
Je croise des randonneurs harnachés de super matos de montagne, ils ne disent pas mot mais leurs pensées sont si fortes …, j’arrive à la dernière partie sommitale ,
DSC02201 by Marc Essseme, sur Flickr
Un peu au-dessus après la forêt , je fais but je ne monte plus malgré mes bonnes intentions (manger au soleil et filer sur la crête) . En montagne il ne faut jamais s’obstiner.
Demi tour , je descends avec précaution au début puis lâche progressivement , il y a du grip mais beaucoup de pièges sous la fine couche de neige de la glace vive
Un petit sentier anodin mais bien piégeux , DSC02208 by Marc Essseme, sur Flickr
Puis retour à ce que l’on aime dans le Diwa , des petites épingles tranquilles sur un lit d’épines de pins sous un soleil radieux .
DSC02206 (2) by Marc Essseme, sur Flickr
Retour au parking du Pas de Siara , encore quelques voitures , je remonte en portage une centaine de mètres par les escaliers du Pas et m’installe pour apprécier mon sandwich , impec , puis retour par le tracé rouge puis le GR jusqu’à la voiture , ressourcé pour la semaine …