c’est vrai que j’aurais été bien mieux sur un gravel (il est taquin..) pour monter le bitume , mais les descentes qui suivaient auraient été juste tendues…(il est lucide .. )
En haut un peuple pas possible sur le Pas de Sciara , c’est sûr il est au soleil …je le laisse , qui sait peut être tout à l’heure ..

Avec mon esprit de contradiction habituel je vais vers le Couspeau face Nord … quelques passages raides (très) délicats je porte et pousse , mais roule aussi sur la neige très dure ,

le soleil n’est pas passé par là depuis un bon bout de temps , tranquillement je grimpe , au loin les 3 Becs

Je croise des randonneurs harnachés de super matos de montagne, ils ne disent pas mot mais leurs pensées sont si fortes …, j’arrive à la dernière partie sommitale ,

Un peu au-dessus après la forêt , je fais but je ne monte plus malgré mes bonnes intentions (manger au soleil et filer sur la crête) . En montagne il ne faut jamais s’obstiner.
Demi tour , je descends avec précaution au début puis lâche progressivement , il y a du grip mais beaucoup de pièges sous la fine couche de neige de la glace vive

Un petit sentier anodin mais bien piégeux ,

Puis retour à ce que l’on aime dans le Diwa , des petites épingles tranquilles sur un lit d’épines de pins sous un soleil radieux .

Retour au parking du Pas de Siara , encore quelques voitures , je remonte en portage une centaine de mètres par les escaliers du Pas et m’installe pour apprécier mon sandwich , impec , puis retour par le tracé rouge puis le GR jusqu’à la voiture , ressourcé pour la semaine …