Page 1 sur 1

[Octobre 2020] Esterel

Message non luPosté: 21 Oct 2020 17:18
par jerome76
Une petite carte postale envoyée depuis l'Esterel et ses sentiers qui fleurent bon le romarin et le caillou. Dans la descente du col des Monges, je suis tombé sur 2 locaux qui m'ont expliqué que ce sentier s'appelait le "sentier Grundig", et là je me suis rappelé des anecdotes de HdB période bleue :tire_langue:
d'ailleurs l'un des 2 m'a dit qu'il y faisait de la compète DH en tout rigide, tu le connais peut être Marc ? (un certain Gilles qui tient un mag vélo à Antibes)

Image Image

Image

Re: [Octobre 2020] Esterel

Message non luPosté: 23 Oct 2020 23:07
par salut
Hello Je76 , quelles belles couleurs dans ce petit paradis , je vois à peu prés les points de vue :wink1: , tu as du te régaler à cette saison peut être sur les traces de la RazorBike :mrgreen: et de la Grundig ....
Sinon argghh Jérôme , qu’est ce que tu me fais là , j’ai dû réouvrir la malle à souvenirs et chercher dans les classeurs, les photos et les CR et inscriptions, licences , le tout bien classé…
Tout cela va revenir à la surface , de quoi faire sortir Larsen de son ermitage pour des commentaires amusés et moqueurs …

En effet samedi 23 aout 1990 Théoule-sur-Mer , course de qualification short track , rapide où on joue les coudes avec les teutons et nordiques venus nombreux (normal c’est GRUNDIG qui gère le circuit mondial VTT à l’époque) , cela part très vite , devant Mike Kluge du team Spe et Michael Klauser du team Alpinestar USA se tirent la bourre . Ouf cela passe pour la qualification avec mon pote Jérôme (notaire avenue de saxe) , lui sur son MBK Hitech , moi sur mon premier Scrambler mais pas encore fourchu , eh oui TR cela s’appelle (tout rigide …) , et sangles sur les pédales (pas tomber, .pas tomber :help: ..) .
Le lendemain au départ de la Starterliste Finale Herren du Grundig Challenge – Mountain Bike Worldcup 90 (on ne rigole pas ..) , on part pour un topo comme celui-ci à parcourir 3 fois
http://www.vttour.fr/sorties/rocher-des-monges,7512.html#sortie
14h en plein cagnard et tout de suite l’ascension d’un bon col bien poussiéreux , Californie , Ushuaia, Sentier NE des Monges … que du best avec une vue qui t’arrache les rétines…et un bleu qui fond dans le bleu … c’était beau , la période bleue. :wink1:
Sur la photo, c’était le départ , « on va les pousser les vert de gris, leur faire bouffer la poussière jaune du sud … », Au milieu la tête baissée et moustache pour avoir l’air d’un cycliste, c’est bibi en rose fushia , à côté mon pote sur son MBK gris et mauve (avec lequel il avait fini la TV avec moi dans le Paillon ) je termine 43 sur 240 , et lui un peu plus loin mais super courageux …, j’étais avec lui il y a 2 semaines et on en reparlait , les étoiles dans les yeux surtout à l’arrivée sur la plage de Nice à la TransV…

ImageGRUNDIG 90 THEOULES DEPART MARC by Marc Essseme, sur Flickr

NB Oui je vois qui c’est chez Gilles Go..ran , mais il est Master 40 j’en ai 20 de + donc pas tout à fait les mêmes références de bike :winking:
A l'époque c'était surtout l'autre magasin d'Antibes qui nous faisait rêver TopCycles avec les Legeai Marc ... des fusées et un matos US à tomber :veryeek:

Re: [Octobre 2020] Esterel

Message non luPosté: 23 Oct 2020 23:37
par Larsen
Homdesbois a écrit:....de quoi faire sortir Larsen de son ermitage pour des commentaires amusés et moqueurs …
:lol: En l’occurrence ils seraient admiratifs et respectueux .... belle sortie de Jérome, beaux souvenirs de HdB

Re: [Octobre 2020] Esterel

Message non luPosté: 24 Oct 2020 09:38
par salut
par Larsen » 23 Oct 2020 23:37
Homdesbois a écrit:
....de quoi faire sortir Larsen de son ermitage pour des commentaires amusés et moqueurs …
:lol: En l’occurrence ils seraient admiratifs et respectueux .... belle sortie de Jérome, beaux souvenirs de HdB


Sympa , ton petit retour à la civilisation :winking: 8)
Tu nous manques déjà :| ... pour nous raconter les premières gelées sur les fils barbelés, les herbes couchées sous le poids des ondées , les nuées aux sommets des Monts du Lyonnais , les 2 petits vieux transis (que je ne sais même pas où ils crèchent ??..) , bref tous les à-côtés d'une vroapp ou d'une pile poil ou d'une DH à plat ... :winking:
A+++

Re: [Octobre 2020] Esterel

Message non luPosté: 24 Oct 2020 12:49
par jerome76
Avoue que je n'ai pas dû insister beaucoup pour que tu ouvres la malle à souvenirs :tire_langue:

J'ai fait le tour des classiques du coin. Pic de l'Ours, écureuil, col des Monges, traces de la razorbike.. Une régalade avec des points de vue incroyables et l'impression de rouler dans un jardin botanique 8)

Re: [Octobre 2020] Esterel

Message non luPosté: 24 Oct 2020 13:35
par salut
:wink1:
et dieu sait le nombre de fois que j'ai proposé un long week end sudiste dans ce secteur , y en a pour tous les goûts et niveaux .. :wink1:

Re: [Octobre 2020] Esterel

Message non luPosté: 26 Oct 2020 14:02
par dvorak
Géniale la photo hdb :D

Re: [Octobre 2020] Esterel

Message non luPosté: 28 Oct 2020 17:11
par Corto
La descente finale sur Théoule c'était le dernier sentier de la 1ère TransvWest, que du bonheur après 10h00 de pédalage. :mrgreen: