[Déconfinement] --> fallait fêter ça ...

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

[Déconfinement] --> fallait fêter ça ...

Message non lupar Larsen » 16 Mai 2020 18:24

:arrow: il y a un an jour pour jour, le 16 mai 2019 , on se faisait exploser les rétines du coté de Toulaud ...

Image2019 05 Vtt Toulaud >Serre de Juventin > Serre de Lardoix by larsen Detdl, sur Flickr

Je m'en suis rendu compte tard hier soir, sinon j'aurai bien organisé une V2 de cette remarquable sortie ...
Je me doute que les MDL et ses sanctuaires vont être caffi de randonneurs, trailers et vététistes, voire motos et quads ...ça se comprend !
Je souhaite être au large, avoir comme horizon, le Mont-Blanc, le Pilat, bref pas envie de rester sous les sapins entre Pollionnay et Courzieu, je garde ça pour les WE de canicules 8)

J'ai envie d'aller saluer les producteurs basés à Tiremanteau qui nous ont ravitaillé durant ces 55 jours , avec leurs paniers fromages/légumes commandés avec nénette et livrés le jour du marché , et aussi de voir où en sont les cerises ...mon fruit préféré!

ce sera donc un classique: la Jarrézienne de 2019 , le 43 Km au départ de Rontalon .... Déjà faite en Août l'année dernière ...

Rien à jeter dans ce cross ....

Image2020 05 vtt - Monts du Lyonnais by larsen Detdl, sur Flickr

c'est jaune, et ça fait un bien fou ...

Je me hisse au Signal, pas osé frapper chez les producteurs Joëlle et Thierry, j'espérais les voir devant leur chêvrerie ou dans leurs maraîchages ... Une autre fois,

Image2020 05 vtt - Monts du Lyonnais by larsen Detdl, sur Flickr

Pas vu grand monde, 3 trailers au Signal, puis dans la Hêtraie, 5 vététistes , je suis quasi sûr d'avoir reconnu une vététiste blogueuse (on verra les topos et CR dans les jours à venir :wink: )

Image2020 05 vtt - Monts du Lyonnais by larsen Detdl, sur Flickr

j'aime bien mettre le clignotant à gauche en bas de "Le Sapin" pour rejoindre "La Bertranière" , j'ai redécouvert cette jonction l'année dernière, je l'aime bien ...
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Déconfinement] --> fallait fêter ça ...

Message non lupar Larsen » 16 Mai 2020 18:28

Image2020 05 vtt - Monts du Lyonnais by larsen Detdl, sur Flickr

Image2020 05 vtt - Monts du Lyonnais by larsen Detdl, sur Flickr

:arrow: Les cantonniers, ou plutôt les techniciens des SIVOM ou autres communautés de commune, ont dû retsés confinés, donc les bords de route ne sont pas fauchés, c'est magnifique, des coquelicots de partout, des roses sauvages ....

Image2020 05 vtt - Monts du Lyonnais by larsen Detdl, sur Flickr

Image2020 05 vtt - Monts du Lyonnais by larsen Detdl, sur Flickr

Image2020 05 vtt - Monts du Lyonnais by larsen Detdl, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Déconfinement] --> fallait fêter ça ...

Message non lupar Larsen » 16 Mai 2020 18:32

:arrow: Faut attendre une dizaine de jours pour les cerises, j'en ai picoré quelques unes, mais pour le plaisir .... de pouvoir le faire !

Image2020 05 vtt - Monts du Lyonnais by larsen Detdl, sur Flickr

Image2020 05 vtt - Monts du Lyonnais by larsen Detdl, sur Flickr

:arrow: Le Bois Bouchat est magnifique, je ne sais pas qui a balayé les contre-allées , c'est petits bouts de singles qui suivent le chemin , plus une branche en tarvers, on croirait un sentier suisse ...

Image2020 05 vtt - Monts du Lyonnais by larsen Detdl, sur Flickr

Image2020 05 vtt - Monts du Lyonnais by larsen Detdl, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Déconfinement] --> fallait fêter ça ...

Message non lupar Larsen » 16 Mai 2020 18:44

:arrow: Très très peu de boue, ruisselant dans le chemin qui descend au Bozançon, je pense qu'une source s'est déviée, c'est assez nouveau depuis 1 ou 2 ans que ce chemin reste un ruisseau pratiquement tte l'année ...

Image2020 05 vtt - Monts du Lyonnais by larsen Detdl, sur Flickr

Image2020 05 vtt - Monts du Lyonnais by larsen Detdl, sur Flickr

Image2020 05 vtt - Monts du Lyonnais by larsen Detdl, sur Flickr

:arrow: Quelques marcheurs le long du Bozançon, mais on ne pense même plus au confinement ... enfin on fait que se croiser ... mais bon ...

Au Marjon, j'évite l'A&R à Soucieux-en-Jarrest , le départ normal de la trace, mais c'est 5Km de lotissements fleuris > Marjon > Haut-Marjon, les dalles , je passe tout .. :IoI:

Avant la descente de l'aéro modélisme , causette avec un ancien CC de la 1ere heure qui me reconnait ... Il a un magnifique Levo blanc ... il suit le fofo de tps à autre, me rappelle plus son pseudo, il a un accent chantant , entre Duka et AZF :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Déconfinement] --> fallait fêter ça ...

Message non lupar Larsen » 16 Mai 2020 18:54

:arrow: Dans la descente du terrain de l'aéro-modélisme, je me lâche - à mon niveau s'entend - je fume un VTTAE très rapide en montée, mais pas technique dès que ça s'inverse, me fait à la corde le Quad qui m'a doublé pendant que je papotais avec le CC, je crie fort, le mec conduit avec 3 gamins sans casque assis derrière lui ....

Je remonte au Rontalon par Fondrieu, tout sur le vélo ....j'ai la grosse patate .... C'est balot mais faudra encore attendre pour boire un coup en terrasse après une aussi belle sortie ...

Je me suis avalé mes 1300 D+ sans les sentir, 98% en mode éco ... J'avais l'impression d'avoir retrouvé des cuisses, mes séance de 20km en rond dans mon parc ont fait sourire voisins et copains, mais elles m'ont fait sacrément du bien, jumeléES avec les séances de biking à raison d'1 ou 2 par semaines m'ont permis de sortir du confinement sans dégats ... et pourtant j'en ai bu des bières .. :lol: ...
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Déconfinement] --> fallait fêter ça ...

Message non lupar Larsen » 16 Mai 2020 19:00

Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Déconfinement] --> fallait fêter ça ...

Message non lupar Emmanuel » 16 Mai 2020 19:15

Merci pour ce CR, je ferai cette boucle avant l'été !
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: [Déconfinement] --> fallait fêter ça ...

Message non lupar AZF » 16 Mai 2020 20:31

Merci pour ce CR , Michel !
Tu nous a mis l'eau a la bouche , vivement demain !
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Déconfinement] --> fallait fêter ça ...

Message non lupar salut » 17 Mai 2020 11:15

Super Larsen , la machine à CR a redémarrer sans grippage :wink1: , au top et bien joli ,
nous on a fait les confiotes de cerises ce matin , ramassées la veille à Couzon , il y en a des tonnes (et qd tu vois le prix en mag , tu t'aperçois que les ramasseurs roumains et polonais sont bien utiles à la communauté.)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Déconfinement] --> fallait fêter ça ...

Message non lupar ELT » 17 Mai 2020 17:38

Pouvais pas bouger de la maison ce we.....déconfinement familial, j'ai raté tous vos sourires....a plus!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Déconfinement] --> fallait fêter ça ...

Message non lupar Larsen » 17 Mai 2020 18:43

ELT a écrit:Pouvais pas bouger!
Ah je t'avais vu inscrit à la Den's party de l'aprem' Du coup tant mieux si c'est un WE famille qui t'a empêché de rouler....
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Déconfinement] --> fallait fêter ça ...

Message non lupar ELT » 17 Mai 2020 20:27

De lire ton cr à 17h30.....à 18h depart retour chez moi 20h 27 km à fond....fallait pas lâcher ce 1er we.....pas de photo une gamelle sur un single quasirefermé, mais les aures chemins sont biens dégagés....merci de mcavoir donné le gout de faire passer les agapes !
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69


Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités