Le VTT c'est en solo

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

Re: Le VTT c'est en solo

Message non lupar spe38 » 30 Mar 2020 23:39

Eric T a écrit:Salut Michou,
Toi aussi tu sors ton Yéti , il est bien beau en tout cas avec son poil ras , gris et soyeux
Pour ma part j'ai sorti le mien mais sans toilettage :wink1:

Allez je sors............ben en fait , non ce n'est même pas possible :help:

En résumé, c’est le post des sorties solo qui ne sortent pas !:tire_langue:
Cette après midi entraînement technique avec Junior à 999m de la maison pendant 59min, dénivelé 20 cm ( une marche! :oeil: ) qu’on c’est tapées.....pas mal de fois en long en large et en travers. :mrgreen:
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: Le VTT c'est en solo

Message non lupar salut » 31 Mar 2020 08:33

De mon côté un peu plus d'escaliers , montée en esscalier du Petit Ste Foy
https://images.app.goo.gl/adyADv7aX9VhwQCd6

un petit tour du Parc du Brulet
https://images.app.goo.gl/ys9P12R3rPWTcYhM6

Passage en sous bois prés du Fort de Ste foy et les bien entretenus jardins ouvriers devenus avec le temps jardins familiaux
https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.leprogres.fr%2Frhone%2F2015%2F08%2F03%2Fa-l-ecole-du-jardinage-pour-la-sauvegarde-de-la-planete&psig=AOvVaw1ODlITwt6aedvmNQ10pBP3&ust=1585722357260000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCNj1_6-KxOgCFQAAAAAdAAAAABAU

Retour par la Tour Chappe (regarder un wiki si intérêt pour la communication des anciens )
http://www.guide-tourisme-france.com/PHOTHEME/REGION/T33659.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9graphe_Chappe

Et retour par le Parc Marius Bourrat
https://images.app.goo.gl/zvLtAJTw5hht6tTY9

retour :wink1: toujours sans Gps :lol: ni carte IGN :mrgreen:

à la prochaine
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Le VTT c'est en solo

Message non lupar spe38 » 02 Avr 2020 08:27

Lors de ma sortie en mode confinement autour du clocher, j'ai retrouvé les joies de tourner tout nu.....non pas en tenu d'Adam :tire_langue: ( les ronces , ça pique :mrgreen: ), mais sans ma coquille d'escargot( Camelbak)!
Version concentrée bien agréable avec cette météo : roulage, portage, montées, descentes, prospection..... :wink1:
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: Le VTT c'est en solo

Message non lupar Larsen » 05 Avr 2020 21:30

Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Le VTT c'est en solo

Message non lupar salut » 06 Avr 2020 22:48

Excellent le skieur indoor :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Le VTT c'est en solo

Message non lupar salut » 08 Avr 2020 00:45

Pour ceux qui se demandent à quoi correspond un rayon de 1km de chez eux , un très bon outil qui propose une fonction dédiée avec une carte IGN qui peut être éditée ::

https://www.visorando.com/logiciel-randonnee.html

Le logiciel de randonnée vous permet d'afficher très simplement sur une carte topographique IGN au 1:25000 la zone de rayon d'1km autour de chez vous, dans le cadre du confinement. En l'état actuel, vous êtes autorisé à prendre l'air une fois par jour, pendant 1h maximum, dans cette zone. Pensez à emmener l'autorisation dûement complétée ainsi que votre carte d'identité. Ces règles peuvent évoluer, nous vous invitons à rester informé. Veillez cependant à limiter autant que possible vos sorties et respecter les gestes barrières. Plus vous respecterez les règles, plus vite nous pourrons tous à nouveau profiter de la nature et des randonnées!


Notre logiciel de randonnée permet de tracer simplement et rapidement un circuit de randonnée sur une carte au 1:25000 de l'IGN. Ce circuit peut ensuite être imprimé, exporté au format GPX ou partagé auprès des Visorandonneurs. Au dela du tracé, notre outil calcule automatiquement les altitudes de tous les points de votre circuit, calcule les distances et dénivelé et construit un diagramme de dénivellation interactif. L'option d'enregistrement permet de retrouver son circuit autant de fois que l'on souhaite.

Ce logiciel est gratuit,
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Le VTT c'est en solo

Message non lupar ELT » 08 Avr 2020 13:26

Bibi je vais au boulot en vélo par la route et ou les bords du rhône, 22-23 km par jour avec la dérogation de mon employeur.
A ce propos Lundi matin A7 et RD312 désert, mardi et aujourd'hui du traffic beaucoup beaucoup plus dense et même sur le réseau qui mène chez moi hors grands axes.... le boulot reprends c'est net! Autre chose deux collègues ont été contrôles en voiture 1 qui habite à Lyon , contrôlé une fois, l'autre 4 fois qui habite une vallée au nord des Mont du Lyonnais . Une fois montré seul le sésame dérogatoire de l'employeur la marée chaussée n'a pas demandait plus, ni carte d’identité, ni permis, ni papiers du véhicule.... bref si votre employeur vous fournit un papier rempli de sa part à remplir de votre part la fraude est possible. Je dis ça je dis rien!
Contrôles fréquents donc sur les pentes "sud" des Monts du Lyonnais???? de mon côté du Rhône je n'ai pas vu un képi depuis avant le 8 mars et pourtant ils circulaient autour et dans nos cités avant!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Le VTT c'est en solo

Message non lupar RéMi » 09 Avr 2020 11:28

ELT a écrit:Bibi je vais au boulot en vélo par la route et ou les bords du rhône, 22-23 km par jour avec la dérogation de mon employeur.
A ce propos Lundi matin A7 et RD312 désert, mardi et aujourd'hui du traffic beaucoup beaucoup plus dense et même sur le réseau qui mène chez moi hors grands axes.... le boulot reprends c'est net! Autre chose deux collègues ont été contrôles en voiture 1 qui habite à Lyon , contrôlé une fois, l'autre 4 fois qui habite une vallée au nord des Mont du Lyonnais . Une fois montré seul le sésame dérogatoire de l'employeur la marée chaussée n'a pas demandait plus, ni carte d’identité, ni permis, ni papiers du véhicule.... bref si votre employeur vous fournit un papier rempli de sa part à remplir de votre part la fraude est possible. Je dis ça je dis rien!
Contrôles fréquents donc sur les pentes "sud" des Monts du Lyonnais???? de mon côté du Rhône je n'ai pas vu un képi depuis avant le 8 mars et pourtant ils circulaient autour et dans nos cités avant!


Pour les 5 contrôles, ils n'ont demandé que le papier et pas les papiers d'identité? J'me dis que c'est sûrement comme tout contrôle, il y a des agents plus ou moins sérieux, donc faut quand même se méfier je pense.

Sinon pareil, que ce soit pour aller faire les courses, courir très tôt, ou la fois ou j'ai fait un don de plasma, j'ai croisé aucun flic qui faisait des contrôles dans le centre de Lyon. Et peu de collègues qui ont été contrôlés.
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Le VTT c'est en solo

Message non lupar Larsen » 18 Avr 2020 15:03

Confinement J33 , ça commence à être dur :evil:
c'est quand qu'on y retourne?
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Le VTT c'est en solo

Message non lupar M@rc » 18 Avr 2020 15:54

Larsen a écrit: ça commence à être dur :evil:

Ça commence ??? Cate regarde ça par dessus mon épaule : "tu te fais du mal"
P'tin, qui a la météo du 11/05 ??? M'en fout remarque. Il peut bien neiger, je déconfine le Lévo.
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: Le VTT c'est en solo

Message non lupar Yves ;-{))) » 19 Avr 2020 09:27

@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Avatar de l’utilisateur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné
 
Messages: 2298
Inscription: 07 Sep 2005 20:01
Localisation: Entre Brévenne et Turdine
VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Re: Le VTT c'est en solo

Message non lupar salut » 21 Avr 2020 19:36

allez un petit solo un peu ancien mais qui peut faire rêver quand on voit les lieux et la quantité de spots traversés , voire halluciner quand on voit les stats journalières :veryeek:
C'est le best of, et bien peu de mutants capables de le réaliser ni même l'imaginer, dans cette démarche la plus épurée :wink1:

http://www.vttour.fr/sorties/traversee-des-alpes-francaises,14095.html
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Le VTT c'est en solo

Message non lupar RéMi » 22 Avr 2020 09:28

allez un petit solo un peu ancien mais qui peut faire rêver quand on voit les lieux et la quantité de spots traversés , voire halluciner quand on voit les stats journalières :veryeek:
C'est le best of, et bien peu de mutants capables de le réaliser ni même l'imaginer, dans cette démarche la plus épurée :wink1:

http://www.vttour.fr/sorties/traversee-des-alpes-francaises,14095.html


Pwoo! Magique ! :veryeek:
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Le VTT c'est en solo

Message non lupar RéMi » 22 Avr 2020 09:52

A méditer concernant l'application qu'ils sont en train de nous préparer..

https://www.laquadrature.net/2020/04/14/nos-arguments-pour-rejeter-stopcovid/
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Le VTT c'est en solo

Message non lupar Larsen » 22 Avr 2020 11:08

Volontaire, anonyme, sans géolocalisation ... ça fait partie des outils comme les gestes .... Si ça contribue à éviter les Stop&Go probables .... 8) Quant à la restriction des libertés individuelles et l'avènement d'1 régime totalitaire .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron