Le VTT c'est en solo

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

Re: Le VTT c'est en solo

Message non lupar Frédo_S » 18 Mar 2020 15:35

Larsen a écrit:Image:-) by larsen Detdl, sur Flickr

Sacré Michel, te reconnais bien là.. :oeil:
Frédo_S
new cramponné
 
Messages: 6
Inscription: 17 Mar 2020 12:31

Re: Le VTT c'est en solo

Message non lupar Ben » 19 Mar 2020 09:19

Xtof a écrit:
RéMi a écrit:Profitez en pour ceux qui ont les forêts juste à côté de chez eux et qui peuvent donc quand même aller rouler brièvement, en étant sur Lyon ce n’est pas possible, ça va être long.. :help:

ok, je vais me charger de le faire dans les MDO en faisant une paire de singles pour ceux qui restent confinés ... bon courage à tous :roll:


Difficile même dans les villages, contrôle de gendarmes à la volée juste devant ma maison ... il faut sortir en mode furtif ou tourner deux heures autour de la maison !
Avatar de l’utilisateur
Ben
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1591
Inscription: 15 Avr 2007 23:59
Localisation: Morancé
VTT: YT jeffsy 27.5

Re: Le VTT c'est en solo

Message non lupar salut » 19 Mar 2020 10:48

Testés ce matin tôt les escaliers de mon immeuble (9 étages au total depuis la cave..) , mais j'étais pas tout seul donc à moins de le faire à 3h du mat je vais oublier .

Sinon je suis tout de même étonné de voir que les grands livreurs mondiaux continuent de nous approvisionner en choses non essentielles , pas ex on peut commander des pneus VTT qui viennent sans doute d'Asie , et livrés encore en 48h , je comprends qu'on maintienne cette logistique pour des produits essentiels , mais pour des loisirs :veryeek: , les débats en cours dans les plateformes de logistique sont pleinement justifiés , rendre des personnes malades pour nos loisirs est aberrant.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Le VTT c'est en solo

Message non lupar ELT » 19 Mar 2020 14:40

Je ne,dis pas tout savoir, mais le plus grand risque est la présence de plusieurs personnes en intérieur qui se connaissent et parlent, d'autant plus fort qu'elles sont nombreuses. La vapeur d'eau que nous projetons est alors porteuse. C'est la contagion que nous avons subie en maison familiale de vacances aux 2Alpes la semaine dernière. Et pourtant nous faisions tous attention aux lavages de main. Bref à mon avis à l'extérieur sans contact les risques sont faibles.
T
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Le VTT c'est en solo

Message non lupar RéMi » 19 Mar 2020 18:16

ELT a écrit:Je ne,dis pas tout savoir, mais le plus grand risque est la présence de plusieurs personnes en intérieur qui se connaissent et parlent, d'autant plus fort qu'elles sont nombreuses. La vapeur d'eau que nous projetons est alors porteuse. C'est la contagion que nous avons subie en maison familiale de vacances aux 2Alpes la semaine dernière. Et pourtant nous faisions tous attention aux lavages de main. Bref à mon avis à l'extérieur sans contact les risques sont faibles.
T


Pour les activités extérieures, le premier risque n'est pas de contaminer quelqu'un ou d'être contaminé si on est seul. Le risque est surtout de se blesser et donc de devoir aller aux urgences qui sont déjà surchargées à cause de la crise actuelle..

D'ailleurs, la situation a été clarifiée concernant le vélo : https://rmcsport.bfmtv.com/plus-de-sports/coronavirus-pourquoi-faire-du-velo-n-est-pas-autorise-1878040.html

Donc plus de sortie vélo même proche de chez soi..
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Le VTT c'est en solo

Message non lupar Larsen » 19 Mar 2020 19:04

Le président départemental, Marc Rollet, confirme que la pêche « n’est pas un sport mais un loisir ou un sport de loisir ». Les pêcheurs doivent donc rester confinés, même si l’envie les taraude d’aller taquiner la truite. Et pour ceux qui voudraient passer entre les mailles du filet en jouant sur les mots, un arrêté préfectoral va bientôt fermer la pêche.

La pêche fermée aussi ....
Le surf au Pays-Basque pareil

Non non on me prend pas pour un attardé ... :lol:
https://www.leprogres.fr/edition-lyon-villeurbanne/2020/03/19/en-confinement-restez-en-forme-avec-martin-carrere
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Le VTT c'est en solo

Message non lupar salut » 19 Mar 2020 19:40

Mais c'est donc bon pour la chasse , je suis rassuré ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Le VTT c'est en solo

Message non lupar Larsen » 20 Mar 2020 10:32

bonsoir
Voici le message transmis sur Facebook par Rodolphe Lelaidier
Message posté sur différents groupes dont je suis membre. Ca a l'air de parler aux gens. Feel free to share.
Salut!
Je suis passionné de montagne / grimpeur / cycliste / photographe amateur (rayez la mention inutile), et médecin réanimateur dans un gros service de réanimation de Lyon (lucky me), et je vais vous le dire franchement : on a la trouille.

Et franchement, c'est pas souvent qu'on a la trouille quand on a l'habitude de s'occuper de patients qui ont fusionné avec le pare-choc d'en face ou pensé que sauter de 15m, "ça passait large".

Ce qui est va arriver est réellement inédit, et on est mobilisés et motivés comme jamais.

Mais parce que je n'ai pas vraiment pas envie de m'occuper de vous dans les semaines à venir,

Parce que je n'arrive pas à imaginer que je vais devoir choisir qui de ta mamie ou de ton papa va vivre ou mourir quand je n'aurai pas assez de matériel pour que tous les malades aient une assistance respiratoire,

Parce que je ne veux pas annoncer à vos proches qu'on a pas réussi à vous réanimer d'une forme grave de Covid-19,

Parce que oui les formes graves ça existe aussi chez les gens comme vous et moi, très sportifs, actifs et en bonne santé,

Parce que les témoignages écrits et vidéo que nous recevons de nos collègues alsaciens et italiens me donnent la chair de poule,

Parce que je ne sais pas comment nous, équipes de réanimation et d'urgence, on va faire pour tenir le coup pendant ces longues semaines à venir, après l'annulation de nos repos et vacances, confrontés à une charge de travail démentielle, et à un risque permanent pour notre propre vie,

Mais parce qu'on va tenir le coup pour vous, parce que c'est pour ça qu'on a choisi ce métier,

Pour tout ça, je vous en supplie : RESTEZ CHEZ VOUS!
Protégez vous, protégez vos proches, protégez tous ceux qui permettent à la société dans laquelle nous vivons de continuer à tourner.

Suivez les consignes du gouvernement, qui sont celles de scientifiques et de médecins, qui apprennent eux mêmes de la catastrophe qui se déroule actuellement en Italie, à 2 pas de chez nous, de l'autre côté de ces montagnes qui nous offrent un si beau terrain de jeu!

Pour les accros au sport (????????), faites du HT, du gainage, du renfo, allez courir (seul), faire du vélo (seul), ou de l'aviron (seul, mais vous allez galérer). Ou levez juste le pied.

Je vous garantis que ca impactera moins vos performances que 3 semaines de ventilation mécanique.

Ce message ne cherche pas à vous faire éprouver de la panique ou de la compassion. Il n'existe que parce que je crois que notre salut ne viendra que de notre discipline, et notre perte de notre inconséquence ou sentiment d'invulnérabilité.

PS : arrêtez de dévaliser les supermarchés, sauf si c'est pour faire des cookies et des kilos de pâtes bolo pour les soignants qui s'occuperont de vous, les profs qui gardent vos enfants, ou les administratifs qui tentent de faire tourner rond ce bordel carré.

PS 2 : Pour ceux qui se demandent comment ils peuvent aider :

- La publication est dispo en mode "public" > partagez la si elle vous a parlé!
- Respectez les mesures barrières. Pour de vrai. (je l'ai déjà dit je crois)
- Recherchez des soignants ou des fonctionnaires qui vont être mis à rude épreuve dans les prochaines semaines. On a besoin de manger, de faire des courses, d'avoir du PQ, d'avoir nos enfants gardés comme tout le monde. C'est comme ça que vous pouvez nous aider. Ca nous laissera du temps pour nous reposer et des soucis en moins > https://enpremiereligne.fr/

Soyez forts. Soyez solidaires. Mais soyez chez vous.
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Le VTT c'est en solo

Message non lupar Emmanuel » 20 Mar 2020 10:50

ELT a écrit:Je ne,dis pas tout savoir, mais le plus grand risque est la présence de plusieurs personnes en intérieur qui se connaissent et parlent, d'autant plus fort qu'elles sont nombreuses. La vapeur d'eau que nous projetons est alors porteuse. C'est la contagion que nous avons subie en maison familiale de vacances aux 2Alpes la semaine dernière. Et pourtant nous faisions tous attention aux lavages de main. Bref à mon avis à l'extérieur sans contact les risques sont faibles.
T


Bon rétablissement, et courage à toi et de ta famille, gardez le moral. Au plaisir de rouler ensemble bientôt, elle sera sans doute douloureuse pour les cuisses cette futur première sortie mais elle fera du bien au coeur!
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 602
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: Le VTT c'est en solo

Message non lupar Eric T » 20 Mar 2020 11:06

Bizarre , Ce dimanche pour les élections tout le monde pouvait sortir
C'est vrai qu'on a rarement vu un accident dans un isoloir

D'autre part , les chantiers doivent continuer....mais l'état a mis à l'arrêt les chantiers
dont il assure la maîtrise d'ouvrage
cherchez l'erreur
Avatar de l’utilisateur
Eric T
crampOnné gardien du parking pOmpiers à pOlliOnnay
 
Messages: 1285
Inscription: 21 Avr 2008 15:26
Localisation: Dardilly

Re: Le VTT c'est en solo

Message non lupar Larsen » 20 Mar 2020 11:59

jeroensur Skitour a écrit:Info Coronavirus :
1. Merci de reporter vos sorties montagne
Le PGHM et la CRS déconseillent fortement les sorties en montagne »
Les Refuges FFCAM ne sont plus gardés »
2. Merci de limiter au strict nécessaire vos interactions sociales
Un bon nombre de personnes ne semble pas avoir saisi l'importance de l'urgence malgré les messages d'alerte qui fusent de toute part. Surdité ? Stupidité ? Adeptes de la théorie du complot ? RESPONSABILISEZ-VOUS, vous mettez vos pairs en danger. Restez chez vous, un bon bouquin c'est parfois pas mal.
3. Les sorties sur skitour sont verrouillées
Chacun doit agir à sa mesure. La mienne, c'est de ne pas vous inciter à sortir parce que vous avez vu une belle sortie. J'ai donc pris la décision de verrouiller les sorties sur Skitour pendant la crise. Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Le VTT c'est en solo

Message non lupar salut » 20 Mar 2020 17:45

Oui c'est bizarre ils ont fermé (à juste titre) SkiTour et laissé ouvert VTTour alors que c'est (je crois) la même direction , mais c'est qu'il y a eu un tollé sur Grenoble contre les skieurs rando qui continuaient à skier et racontaient leurs exploits , ce qui fut moins vrai côté VTTour . Ton précédent msg du réanimateur de Lyon fout la trouille :veryeek: , le tsunami arrive .
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Le VTT c'est en solo

Message non lupar Frédo_S » 21 Mar 2020 10:57

Larsen a écrit:
Le président départemental, Marc Rollet, confirme que la pêche « n’est pas un sport mais un loisir ou un sport de loisir ». Les pêcheurs doivent donc rester confinés, même si l’envie les taraude d’aller taquiner la truite. Et pour ceux qui voudraient passer entre les mailles du filet en jouant sur les mots, un arrêté préfectoral va bientôt fermer la pêche.

La pêche fermée aussi ....
Le surf au Pays-Basque pareil

Non non on me prend pas pour un attardé ... :lol:
https://www.leprogres.fr/edition-lyon-villeurbanne/2020/03/19/en-confinement-restez-en-forme-avec-martin-carrere/quote
Est ce que le Martin-pêcheur et le Héron ont été prévenus..? :mrgreen:
Frédo_S
new cramponné
 
Messages: 6
Inscription: 17 Mar 2020 12:31

Re: Le VTT c'est en solo

Message non lupar lionel pet » 21 Mar 2020 15:05

allez voir sur internet ce que dit le docteur RAOULT.
un docteur,pas un journaliste.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Le VTT c'est en solo

Message non lupar Larsen » 21 Mar 2020 18:24

Ils vont faire leurs courses... VTT accrochés à l'arrière de leur voiture
Autre cas de dé-confinement injustifié, ces gens qui allaient soi-disant « faire leurs courses », mais avec les VTT accrochés à l’arrière de la voiture, et surtout bien loin de leur domicile (les achats alimentaires doivent se faire à proximité du logement. Même s’il y a une promo dans le magasin de la commune d’à côté).
Il n’est pas autorisé non plus de prendre son vélo pour se promener ou s’entrainer (la fédération française de cyclisme a d’ailleurs interdit les entrainements, sauf en vélo… d’appartement). Et le fameux footing pour entretenir sa forme physique doit se faire « dans un rayon de 500 m » autour de chez soi .
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron