[Dim 23/02/20]--> Rando Bike in Mours

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

[Dim 23/02/20]--> Rando Bike in Mours

Message non lupar salut » 26 Fév 2020 16:23

A Mours ou désamour ?
Bon le train-train dominical : réveil 6h , je speed pour profiter de la journée, péage de Vienne , j’en perd mon ticket,. Déjà sur la petite route avant Mours je suis précédé par un petit convoi de voitures armées de bikes sur attelages , je suis le mouvement , comme c’est moyennement indiqué le convoi se perd , et finalement on arrive au stade , il est… 11h , nan je rigole . Il fait encore bien froid , le givre sur la pelouse du parking craque sous mes pieds, je monte la roue AV bercé par les galéjades sudistes , suffit de ne pas aller trop loin de Lyon … Valence c'est déjà la Provence, je poursuis le train-train , inscription, je coche le circuit le plus long comme d’hab, les 10€ aux gentilles bénévoles, le coup d’œil rapide sur le topo affiché, et puis décollage , suis en long amovible qui me permettra de me désaper en cours de route . Le tracé est commun à tous les topos au début, un bout de route, cligno à gauche et première ascension sur une première bosse , en haut un joli chemin en balcon , sablonneux sera le maitre-mot du coin.
ImageDSC00496 (2) by Marc Essseme, sur Flickr
ImageDSC00497 (2) by Marc Essseme, sur Flickr
ET puis commence rapidement les ennuis , je me dis je suis en haut donc maintenant cela descend , top descente avec marches , relevés et flow , j’entends au loin comme votre femme qui vous appelle alors que vous avez les 2 oreilles dans l’eau de la baignoire , des cris , je sors de ma torpeur une fois en bas de cette dh , me retourne et vois tout en haut au loin des riders , ouch , effectivement que j’ai pris une bifurq de retour mal indiquée , rontdjudjudju , je dois remonter , poussage tonique , le cardio explose la zone rouge , les mollets sont coincés , mais je continue , ce sera l’une des meilleures descentes faites (dans les 2 sens ..) .
Je reprends le cours des émissions , à plusieurs moments se croisent le 24, le 38 et le 48 , pour l’instant ce n’est que la 1ére montée , il y en aura au moins 10, c’est reparti un col puis une longue piste rapide en descente , au bas , je suis 2 riders qui tournent à gauche , une boucle pour remonter tout en haut , un beau single zt de bons coups de Q.. ImageDSC00499 (2) by Marc Essseme, sur Flickr
ImageDSC00500 (2) by Marc Essseme, sur Flickr
Et surtout une jolie descente technique en balcon au début puis des marches , des épingles visiblement tracées dans la pente pour l’occasion , du tout bon
ImageDSC00498 (2) by Marc Essseme, sur Flickr
Quand 2 x (rontdjudjudju) , je rencontre des riders en sens contraire , qui peinent pour la plupart dans la remontée en poussette, mon coup d’œil sur le topo était trop furtif , la longue piste descendante dont je parlais plus haut , il fallait la continuer jusqu’en bas , encore qqes kilomètres de perdu pour rien .. . retour au point de départ de mon erreur, retour sur la route , encore de la piste en montée ,
ImageDSC00502 (2) by Marc Essseme, sur Flickr
Des singles , de beaux panos sur le Vercors en face , et les Pas au dessus de Chabeuil et Samson
ImageDSC00505 (2) by Marc Essseme, sur Flickr
ImageDSC00507 (2) by Marc Essseme, sur Flickr
Cela bouchonne souvent , car le niveau est très hétérogène , dans les petits mounta-callas les électriques ne sont pas très à l’aise , très nombreux, et plutôt envahissants, ils semblent prioritaires , les rares musculaires grommèlent dans leur coin en laissant passer , … S’ensuit une descente longue et sans technicité , puis remontée au plus haut de la balade du 48km par une route (beaucoup de route) , puis redescente longue mais moyenne en intérêt , heureusement il fait doux et la vue est plutôt belle ,
ImageDSC00508 (2) by Marc Essseme, sur Flickr
Au deuxième ravito , on nous dit que la dernière boucle de 10 km va être terrible et que l’on doit revenir à ce même ravito , on avise la fin avec une remontée sur la route , et je me dit que le 38 me suffira avec les km en + , donc retour sur Mours.
ImageDSC00509 (3) by Marc Essseme, sur Flickr
Je croise plusieurs fois le couple célèbre de la région Jef26 et sa collègue au short bleu , ils me rattrapent dans l’avant dernier coup de Q, eux ils connaissent , ils sont du coin , c’est un peu leur Béchères ,
ImageDSC00512 (2) by Marc Essseme, sur Flickr
Ensuite un passage longuet sur une digue , à plat et inintéressant , enfin la dernière bosse au-dessus de Mours avec le final ,
ImageDSC00511 (3) by Marc Essseme, sur Flickr
ImageDSC00513 (2) by Marc Essseme, sur Flickr
Une bonne descente sur la fin bien tracée et ludique , mais en haut je dois regonfler mon pneu , je roule donc vite mais léger léger dans la DH , j’arrive au stade à plat , pffff , du bol…
Le ravito à l’arrivée est plutôt pas mal , des ravioles et même une bonne glace à l’italienne .
Pour moi le bilan est mitigé de bonnes sections qui sont concentrées au dessus de Mours , mais bcp de pistes et de routes pour aller chercher d’autres sections et faire qqefois des km inutiles, donc une rando plus ciblée XC et eVTT. En effet beaucoup de eVTT qui te mettent la pression qd tu montes à ton rythme , l’impression de grimper le Chemin Neuf à Lyon avec les voitures derrière toi, forcément cela gâche le plaisir .
En tout cas c’était une belle journée au grand air et c’est toujours ça de gagné.
A la prochaine
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 23/02/20]--> Rando Bike in Mours

Message non lupar ELT » 26 Fév 2020 21:13

Avec Michel et moi la veille tu aurais été plus tranquille on a pas croisé de VTT, et pas perdu car nos GPS sont efficaces.... mis à part qu'en 15 jours un proprio avait barré un single. Larsen nous a trouvé un débouché 100m plus haut et on a rejoint la trace. Nous avons nous trouvé le final à Mours très bien, et on a suivi le balisage à la rubalise déjà en place??
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Dim 23/02/20]--> Rando Bike in Mours

Message non lupar Larsen » 27 Fév 2020 08:09

8) Tes commentaires traduisent bien mon ressenti, c'est un cross avec des secteurs ludiques ,
Le topo que j'avais récupéré empruntait finalement pas mal de portions balisées pour le lendemain , que nous avons prises pour certaines en sens inverse ...
c'est surprenant tes 2 erreurs de navigation, car je l'ai trouvé très présent le balisage ( flêches, 3 points, croix en travers pour indiquer les fausses pistes ...) orange + rubalise aux branches ...
ça doit être compliqué la cohabitation avec les AE, autant pour les musculaires que pour les AE .... j'y ai souvent pensé dans les secteurs techniques montants ...
je vais y retourner avec le 40 de 2019 ou de 2020, je sais pas encore , car ns n'avons pas pris le balcon souvent évoqué ds les CR (et visible ds la vidéo de 2019)

https://www.visugpx.com/ZT3EdQ3M7B
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 23/02/20]--> Rando Bike in Mours

Message non lupar Larsen » 27 Fév 2020 09:21

Homdesbois a écrit:.... j’entends au loin comme votre femme qui vous appelle alors que vous avez les 2 oreilles dans l’eau de la baignoire , des cris .....

:roll: :D Alors là .... chapeau pour l'image .....
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 23/02/20]--> Rando Bike in Mours

Message non lupar Larsen » 27 Fév 2020 09:36

:lol:
Imagehdb 01 by larsen Detdl, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 23/02/20]--> Rando Bike in Mours

Message non lupar Larsen » 27 Fév 2020 09:40

la vidéo de jef26 version 2020

HDB en guest à 4'13

:lol:
Jef26 a écrit:Un vttiste qui nous a reconnu s’arrête pour nous prendre en photo, enfin surtout pour Camille super star avec son short bleu ! Elle va devoir bientôt signer des autographes !!!


HDB a écrit:Je croise plusieurs fois le couple célèbre de la région Jef26 et sa collègue au short bleu , ils me rattrapent dans l’avant dernier coup de Q, eux ils connaissent , ils sont du coin , c’est un peu leur Béchères ,
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 23/02/20]--> Rando Bike in Mours

Message non lupar salut » 27 Fév 2020 10:28

:wink1:
oui je me souviens bien de ce passage, je discutais avec eux en roulant en disant "le plus célèbre short bleu de la planète VTT locale" :mrgreen: , ils sont sympas

Normalement l'orga a pris 2 photos à des points clés , ils ont + de 2000 pix à trier .ce sera sur FB, j'étais + dans l'attaque que là :lol:

Oui a priori on tournait dans le sens contraire des précédentes années car ils ont eu des pbms de sentiers abimés par les intempéries , donc ils ont dû faire des nouveautés voire passer par les routes & pistes..

Tu as trouvé où son commentaire ? sur le post 26 de VV ? je n'ai pas encore regardé .
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 23/02/20]--> Rando Bike in Mours

Message non lupar Larsen » 27 Fév 2020 10:33

ici
Je ne vais pas sur VV .... ça bouchonne trop 8)
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 23/02/20]--> Rando Bike in Mours

Message non lupar salut » 27 Fév 2020 10:52

:wink1:
Pour les erreurs de navig c'est plutôt qd on se suit en tchou tchou , le premier se trompe et tout le monde suit ; en fait les difficultés sont dans les croisements et les retours , y avaient les mêmes pbms sur Rando du Lubéron mais ils ont mis de grands panneaux écrits "suite" ou "retour" , alors que là ils avaient bombé une petite branche "Retour" , il suffisait qu'elle soit déplacée , tu pars dans la nature :| , car les croix peintes au sol disparaissaient.

Donc en conclusion ce sont des erreurs de jeunesse (c'est la 3éme édition) et une bonne petite rando de début de saison, mais si on recherche un truc plus lourd (en deniv) , plus long et beaucoup plus technique il vaut mieux opter pour la Rando de Petit Lubéron le même jour.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 23/02/20]--> Rando Bike in Mours

Message non lupar salut » 27 Fév 2020 13:01

Ah oui commentaire trouvé dans ce CR sympathique

http://team-vtt-valence.blogspot.com/2020/02/bike-inmours-2020.html#more

Marc
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 23/02/20]--> Rando Bike in Mours

Message non lupar AZF » 28 Fév 2020 14:15

Bravo HDB, j'ai lu jusqu'au bout pour savoir si tu étais rentré de nuit ou si tu t'étais perdu........ oooooh ! C'est méchant ! :mrgreen: Mais non je rigole ! :tire_langue: :lol:
Bientôt la fête des pères, une bonne occasion pour te faire offrir un GPS !

Pour la crevaison je dis rien.... J'ai déchiré mon pneu dimanche ! Par contre avec Pierre , on loupe toujours la sortie à Valence, ce coup ci on a fait gaffe....
Tu peux te moquer à ton tour ! :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Dim 23/02/20]--> Rando Bike in Mours

Message non lupar Larsen » 28 Fév 2020 15:56

AZF a écrit:...Bientôt la fête des pères, une bonne occasion pour te faire offrir un GPS !

Si tu savais .... :lol: (HdB a acheté le GPS de M@rc fin 2018)
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 23/02/20]--> Rando Bike in Mours

Message non lupar Larsen » 28 Fév 2020 15:58

AZF a écrit:on loupe toujours la sortie à Valence, ce coup ci on a fait gaffe....

:lol: Moi c'est pas la sortie que je loupe, c'est dans le grand rond-point que je me goure une fois sur 2 et que je dois faire 5 ou 6km sur la voie rapide avant de retrouver un échangeur pour faire 1/2 tour
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 23/02/20]--> Rando Bike in Mours

Message non lupar salut » 28 Fév 2020 16:18

Re: [Dim 23/02/20]--> Rando Bike in Mours
Message par Larsen » 28 Fév 2020 14:56
AZF a écrit:
...Bientôt la fête des pères, une bonne occasion pour te faire offrir un GPS !
Si tu savais .... :lol: (HdB a acheté le GPS de M@rc fin 2018)


En + c'est vrai et je ne l'ai même pas essayé , il prend la poussière , franchement je n'en ai pas besoin , car je ne m'égare uniquement dans les randos je suis bêtement les autres , sinon en solo c'est plutôt la nuit qui me prend , c'est vrai , mais parce que je dois aimer cela :winking:
Mais je pense que je vais l'activer pour la montagne ...

Pour la crevaison je dis rien.... J'ai déchiré mon pneu dimanche ! Par contre avec Pierre , on loupe toujours la sortie à Valence, ce coup ci on a fait gaffe....Tu peux te moquer à ton tour !


Il y avait un endroit avec une haie taillée avec des beaux piquants au sol, pour une fois que je doublais, pafff le pneu , je vais aller voir ce soir s'il ne s'est pas regonflé ... :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 23/02/20]--> Rando Bike in Mours

Message non lupar Larsen » 28 Fév 2020 16:25

:twisted: ça y est vous m'avez déconcentré... je n'arrive plus à bosser ... j'ai envie de rouler 8)
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Suivante

Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron