[Ven 7/02/20 --> Montagne de Glandasse (Diois 26) ]

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

[Ven 7/02/20 --> Montagne de Glandasse (Diois 26) ]

Message non lupar salut » 08 Fév 2020 23:04

Les prévisions météo du week end sont contrastés et le vendredi s’annonce blue blue donc je pose un jour et parti tôt le matin pour le Diois , en fait comme toujours c’est dans mes rêves , les aléas divers font que je décolle du parking de Die à 12h15 , glups je ne vais pas changé mes plans pour autant (vous me connaissez maintenant) c’est parti et on avisera en fonction du timing et de la neige en altitude.. (sur la route je vois le But St Genix et la Tête de la Dame bien poudrés).
Je grimpe tranquillement (as usual) la petite route dominée par la Montagne du Glandasse
ImageDSC00452 by Marc Essseme, sur Flickr
qui Elle me mène à l’Abbaye de Valcroissant ,
ImageDSC00455 by Marc Essseme, sur Flickr
Je la contourne , le chien fait comme d’habitude semblant de me sauter , heureusement il est attaché ( mais un jour …) , petite piste montant au col Serre Jean puis cligno à droite , piste bien montante
ImageDSC00458 by Marc Essseme, sur Flickr,
Puis sentier jusqu’au 4 chemins , il fait beau , bon , quelques sauterelles s’esbaudissent devant ma roue , c’est le printemps .
ImageDSC00460 by Marc Essseme, sur Flickr
Le printemps pas partout ..
ImageDSC00461 by Marc Essseme, sur Flickr
Aux 4 chemins (1021)
ImageDSC00462 by Marc Essseme, sur Flickr
Je continue courageux vers le Comptoir des moutons , je veux un peu de snow (et de flow aussi) ,
ImageDSC00463 by Marc Essseme, sur Flickr
Les bons portages & poussages dans la combe se font dans la neige craquante voir gelée dessous mais dans l’ensemble cela grimpe bien
ImageDSC00464 by Marc Essseme, sur Flickr
ImageDSC00468 by Marc Essseme, sur Flickr
ImageDSC00467 by Marc Essseme, sur Flickr
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Ven 7/02/20 --> Montagne de Glandasse (Diois 26) ]

Message non lupar salut » 08 Fév 2020 23:10

Il fait très doux et le ciel est pur , je respire
ImageDSC00466 (2) by Marc Essseme, sur Flickr
j’arrive au bout d’un certain temps au reposoir en rocher où nous nous étions tous retrouvés lors d’une presque collective. Je déjeune là .
ImageDSC00469 by Marc Essseme, sur Flickr
Je croise 2 chamois débonnaires mais ils s’éloignent lentement . L’ascension se poursuit , je ne souviens jamais que le reposoir est à mi chemin et qu’il en reste encore avant l’entrée du comptoir . La neige est plus présente par endroit mais c’est super agréable avec ce soleil printanier .
ImageDSC00473 by Marc Essseme, sur Flickr
Au comptoir un couple de randonneurs me disent que la partie expo (E4) du Paradis l’est encore plus avec la neige dans la combe et les roubines sont glissantes.
La marche du Comptoir encore gelée
ImageDSC00478 by Marc Essseme, sur Flickr
Au-delà le passage sous les voutes a l’air en condition et chauffé , mais c’est Plus bas que cel se gâte ..
ImageDSC00474 by Marc Essseme, sur Flickr
Ok Ok têtu comme un vosgepate mais malin comme un sudiste je décide de changer mes plans . : descente intéressante par le comptoir de la pente , des marches , des épingles avec de la neige , sentier ultra propre avec les gros troncs au sol découpés pour laisser le passage. Beaucoup de plaisir même si ce n’est pas le Paradis (…) et même les passages T1 sont plaisants
ImageDSC00484 by Marc Essseme, sur Flickr
Aux 4 chemins , je bifurque à gauche et enchaîne avec la partie basse du Paradis (9/10) jusqu’à l’Abbaye , bonjour me retape la remontée de la piste , me retape le chien qui bondit, et commence l’infernale montée vers le Pas de Sagatte , Derrière moi tout en haut d’où je viens vers 1600m
ImageDSC00486 (2) by Marc Essseme, sur Flickr
C’est longuet (ou alors c’est moi qui suis moins patient. Une piste large au début , des longs travers qui permettent de reprendre 400m de déniv , ensuite un sentier , le choix le Pas du Bret à droite ou Sagatte à gauche , Sagatte bien sûr avant que cela se gâte (avec la nuit..) , la lune s’élève au dessus des falaises de Glandasse ,
ImageDSC00489 by Marc Essseme, sur Flickr
J’aime ces moments entre chiens et loups , seul , presque avec le désir de me coucher et regarder le ciel se mouvoir lentement , je sens que je suis prêt pour des expériences BULiennes.
ImageDSC00494 by Marc Essseme, sur Flickr
ImageDSC00490 by Marc Essseme, sur Flickr
Die au loin
ImageDSC00491 by Marc Essseme, sur Flickr
Le petit passage en désescalade se passe facile avec le toujours solide et fringant genévrier auquel tout le monde s’accroche ( cela me rappelle certaines voies du Verdon où on s’arrimait sur ces genévriers aux racines tenaces ) , je descend ce très beau sentier ,
ImageDSC00493 by Marc Essseme, sur Flickr
Fait de longs travers variés en support , éclairé par ma veilleuse DKT et la Lune qui m’aide bien ..
ImageDSC00495 by Marc Essseme, sur Flickr
Quelques épingles T3 toutes validées , la marche au milieu que j’ai descendu à pied, et puis fissa les sous bois, les roubines maintenant bien soutenues , et puis le final tortillant qui dure comme souvent dans le Diois . Retour à la voiture avec les lumières DKT , ravi de cette demie journée au frais et au grand air .
A la prochaine
HDB

NB : tu as une réponse imagée sur l'enneigement :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Ven 7/02/20 --> Montagne de Glandasse (Diois 26) ]

Message non lupar Larsen » 08 Fév 2020 23:26

Homdesbois a écrit:... Je déjeune là ....

C'est pas plutôt l'heure du goûter ? 8)
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Ven 7/02/20 --> Montagne de Glandasse (Diois 26) ]

Message non lupar Larsen » 08 Fév 2020 23:32

ImageDSC00495 by Marc Essseme, sur Flickr
:shock:
Date and Time (Original) - 2020:02:07 19:37:33


Et t'étais encore pas rendu .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Ven 7/02/20 --> Montagne de Glandasse (Diois 26) ]

Message non lupar salut » 08 Fév 2020 23:39

C'est un peu comme dans les MDO , ce sentier je le connais plutôt bien , pas de trop gros pièges et des épingles tranquilles , la vie est belle :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Ven 7/02/20 --> Montagne de Glandasse (Diois 26) ]

Message non lupar AZF » 09 Fév 2020 00:44

Encore du grand HdB, tu es incorrigible.....
Bravo !
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Ven 7/02/20 --> Montagne de Glandasse (Diois 26) ]

Message non lupar salut » 11 Fév 2020 14:42

par AZF » 08 Fév 2020 23:44
Encore du grand HdB, tu es incorrigible.....
Bravo !

:D pas de grand mérite , vous auriez fait le triple de km dans la journée ... :oops: , par contre ce qu'il faut retenir c'est que même à cette époque et même avec un peu de neige c'est super agréable de monter un peu en alti ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Ven 7/02/20 --> Montagne de Glandasse (Diois 26) ]

Message non lupar dvorak » 12 Fév 2020 09:33

Topo certainement pas courant à cette période, tu as bien fait d'en profiter !
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier


Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron