Ca roule, pas de bouchons, pas de grève, pas de gilets jaunes, les radars sont au vert, .., je me retrouve sur cette petite route qui passe à Bonnieux vers Buoux , que j’ai roulée de très nombreuses fois pour aller grimper dans l’un de nos temples (calcaire -très- à doigts pour les connaisseurs).
Village de Bonnieux

Arrivée au château

Déjà pas mal de monde sur les différents parkings (les courses chrono 45 et 70 sont déjà parties à 8h) , cela sent l’accent du Sud, le beau matos aussi , à peu de choses près je dirais 75% de eBikes (heureusement qu’ils ont une centrale pas très loin ..) , des gamins en électrique , ambiance bon enfant ..
Inscription dans un beau château perdu dans les chênes encore très feuillus, je m’inscris pour le 42 (passé à 45) et 1100 , pensez-vous 1100 m fastoche me dis-je dans mon intérieur.
Hop c’est parti ! Cela ne démarre pas par une piste large comme souvent mais une mounta-calla avec zigouigouis terribles à froid, heureusement le sol … est gelé ( eh oui j’avais oublié de préciser il fait 1°..) .
Remontée par une route , aux abords gelés ..

Passage au dessus du village de Buoux

Après une première ascension , single en balcon au dessus des falaises (pas encore de grimpeurs)

Après la montée vient la descente chaotique de la voie romaine

Et maintenant on remonte encore dans le givre , on traverse quelques gués les pieds dans l’eau ..