[Sam 23/11/19]--> Croix de Nivolet - Bauges

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

[Sam 23/11/19]--> Croix de Nivolet - Bauges

Message non lupar salut » 26 Nov 2019 15:59

Comme souvent en cette période, c’est la météo qui dicte mes destinations , un petit rond jaune autour de la Savoie , je zoome et tombe sur Chambéry , je sors ma to do list et c’est parti pour une Croix de Nivolet hivernale donc sans doute amputée de son sommet et environnants , mais au moins cela me fait sortir un peu et cela me change de la pluie annoncée sur Lyon , Isère, Drôme et Ardèche.
Ce sera un premier repérage dans un coin que je ne connais pas et qui regorge de sentiers comme on aime et de la vue qu’on aime aussi…
http://www.vttour.fr/sorties/la-croix-du-nivolet,13516.html#sortie
Le topo me fait partir de la ville de Bassens à peine au-dessus de Chambéry (Chy pour les intimes) , le soleil est plutôt voilé , mais il ne pleut pas et c’est déjà ça..
Bon un peu de route sous Alban Lesse, les Serrées , Lovettaz (lieu d’arrivée des bons topos du coin), puis st Jean D’Arvey , la piste qui remonte jusqu’à, La Combe , puis bouclette (bien) montante sous le Roc de Margeriaz bien joli , le GR de pays monte toujours jusqu’à Plainpalais , puis succession de sentiers jusqu’à la Feclaz que je découvre n’étant pas adepte de ski de fond , cela fait un peu usine avec de grands parkings vides et des hôtels de partout , je n’ose imaginer en pleine période de ski de fond , je tourne tranquillement et prend la petite route enneigée qui me dépose après qqes km au col du Sire , petit télésiège , quelques randonneurs mais surtout bcp de neige molle pour atteindre les Chalets de Sire et la Croix plus loin . Je fais mon demi-tour et attaque ma descente mixte piste enneigée et sentiers délicats, beaucoup de potentiel dans le coin …Je suis quelques pistes de fond jusqu’au Col de la Doriaz , près à faire demi-tour sur la partie expo et enneigée , mais la neige permet de bien passer (à pied) les marches, puis la descente T4 puis T3 par le GR96 bien cassant enduro avec retour à St Alban .
Donc peu de km , de la déniv, de la vue , et de bons sentiers bons pour les bras et la plupart bien secs donc pas besoin de Karcher …

Quelques photos :
Sur la piste de montée , dure dans les pentes heureusement douce en températures ; au loin et au bout de la crête mon objectif de la journée
ImageDSC07011 by Marc Essseme, sur Flickr
Le Roc de Margeriaz dominant résonne des coups de fusils et des aboiements des chiens surexcités
ImageDSC07009 by Marc Essseme, sur Flickr
J’avance sur le GR , au loin la Féclaz
ImageDSC07013 by Marc Essseme, sur Flickr
BrrrrBrrr , ambiance
ImageDSC07012 by Marc Essseme, sur Flickr

C’est mieux et plus vivant …
ImageDSC07016 by Marc Essseme, sur Flickr

Sur la petite route de la Croix par SIRE, au fond le Roc de Margeriaz bien dominé à son tour …
ImageDSC07017 by Marc Essseme, sur Flickr
Ben après c’est que de la descente donc c’est parti …
Ah si juste un panneau pour la collection de KiKi ..
ImageDSC07010 by Marc Essseme, sur Flickr

C'était une bonne journée nature …. comme y disent … :mrgreen:
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 23/11/19]--> Croix de Nivolet - Bauges

Message non lupar dvorak » 27 Nov 2019 10:04

Bien vu le créneau météo !
C'est vrai que c'est pas loin, pas haut, ça va bien pour des petits topos mi-saison. J'ai parcouru un peu le coin y'a déjà quelques années, les sentiers sont sympa mais dans l'ensemble pas vraiment donnés. La prochaine fois, tu pourras tester ceux qui descendent versant Ouest...
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Sam 23/11/19]--> Croix de Nivolet - Bauges

Message non lupar jerome76 » 27 Nov 2019 18:51

Bien joué Marc ! quand je vois ce qui est tombé samedi chez moi, je n'aurais pas parié sur uen sortie montagne :wink:
la photo 5 est magnifique !
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Sam 23/11/19]--> Croix de Nivolet - Bauges

Message non lupar salut » 28 Nov 2019 19:22

merci les potos, c'est vrai Vtt à peine humide à caus dx la neige .Oui Dvo je vais poursuivre mes investigations dans le secteur j'ai encore quelques lacunes ..
et puis un jour je vais mettre à l'épreuve l' ex GPS de M@rc ...
sinon pas tentés par le Lubéron la sem pro ? ya un raid chrono de 70kil. ..
â +
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 23/11/19]--> Croix de Nivolet - Bauges

Message non lupar Larsen » 29 Nov 2019 08:26

8) On la voit là ta descente si jeune ma buse :wink:
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 23/11/19]--> Croix de Nivolet - Bauges

Message non lupar salut » 29 Nov 2019 17:27

Merci Larsen, :winking:
Ah ben, vous voyez qu'il y a des sentiers intéressants dans le secteur de la Doria (cela fait penser au seigneur des anneaux ce nom ),
par contre les gars sont de vrais tracteurs dans les montées sur les pierres glissantes et racines gluantes et en descente ils engagent bien car les feuilles masquent énormément les pierres qui ne rigolent pas , donc j'étais moins vite :oops: , mais j'ai l'impression que c'est un peu leur MDO ou MDL en after :winking: ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 23/11/19]--> Croix de Nivolet - Bauges

Message non lupar salut » 29 Nov 2019 17:36

salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03


Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron